Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Problème de programmation de la RC5000

Message » 15 Juin 2000 18:43

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Voilà, j'ai acheté la RC5000, j'ai enfin (au bout d'un mois) compris comment fonctionnait le logiciel que j'avais téléchargé sur le net (je suis nul en informatique mais vous vous en êtes certainement déjà rendu compte mais aussi en anglais) et j'ai préparé ma programmation, sur plusieurs jours car j'ai pas mal de boulot et sans logos pour le moment car ça j'ai toujours pas pigé pour les inclure alors que je les ai rappatrié depuis longtemps.
Enfin, je fais court, maintenant que c'est prêt je n'arrive pas à envoyer mon prog sut la télécommande.
Je la branche via le câble, je mets en route le PC (un portable), à priori il ne détecte pas sa présence.
Après, je lance le logiciel, je fais "download to RC5000" et là j'ai message m'indiquant que celle-ci n'est pas reliée.
Prise de tête
Au secours, merci par avance et à +.
pg210676
 
  • offline

Message » 15 Juin 2000 22:59

Bonsoir,
Quelques trucs à vérifier:
Tu dois toucher l'écran de la pronto pour la "réveiller" avant le transfert.
As-tu utilisé le port série de ton portable avec autre chose? si oui on est sur qu'il fonctionne.
Est-il configuré a une adresse conventionnelle? si non il peut y avoir pb.
As-tu un logiciel de synchronisation avec un palm? si oui désactive-le.
Ya peut-être d'autres raisons.
jfm.
tu pourras trouver la FAQ à http://www.univ-lemans.fr/~jfm/pronto
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Juin 2000 13:42

Merci de tes réponses et je vais faire les essais (je ne me rappelle plus si elle était réveillée).
Le port série a bien déjà été utilisé.
Que veux-tu dire par adresse conventionnelle.
Je n'ai pas de logiciel de synchronisation avec un palm.
Merci pour l'adresse que tu m'as donné, j'irai voir.
Si je n'y arrive pas, je me permettrai de relaisser un message en espérant que tu puisses à nouveau m'aider et peut-être résoudre mon problème et si ça marche je te le ferai savoir.
De toutes façons, c'est déjà sympa et je te remercie.
pg210676
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message