Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Problème : deux télécommandes avec la même fréquence

Message » 05 Oct 2008 18:33

Bonjour à tous,

j'utilise pour mon HC un ampli Thomson DPL500, et j'ai dans la même pièce une mini-chaine Thomson CS540.

Problème : les deux télécommandes utilisent la même "fréquence" (je sais pas si on peut parler de fréquence) et lorsque j'allume l'ampli, la chaine s'allume aussi.
Dans le même genre, lorsque la chaine est éteinte et l'ampli allumé, lorsque j'appuie sur la touche "on/off" de la télécommande, l'ampli s'éteint et la chaine s'allume.
Bref, c'est un peu (beaucoup) la galère. :(

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce souci ?
Quelqu'un sait-il si on peut modifier la "fréquence" de l'un des deux appareils ?

Merci d'avance à tous !
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:36

J'ai bien peur que mon message ne s'enfonce dans les tréfonds du forum sans même que j'aie reçu une ch'tite réponse... :-?
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:30

Ce sont les codes infrarouges qui sont les même.

Ce que tu peux faire c'est cacher +- le détecteur de la mini chaîne pour
la rendre moins sensible et qu'elle ne réagisse que si la télécommande
est pointée vers elle.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Oct 2008 11:50

Merci Thierry,

ta solution est un peu celle sur laquelle je pensais me rabattre en dernier recours, mais j'aurais préféré une solution plus... jolie. :roll: :wink:
Et est-ce qu'on ne peut pas plutôt modifier ces codes infrarouges pour l'une ou l'autre des télécommandes ?

J'ai fait pas mal de recherches sur le net sur mon souci, et je suis un peu étonné que si peu de monde rencontre mon problème.
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:04

Généralement on n'a pas 2 équipements fonctionnellement identique (2 ampli, 2 lecteurs CD etc)
de la même marque dans la même pièce.
Certain fabricants prévoient la possibilité de choisir en 2 jeux de codes pour un appareil, avec
un commutateur sur la télécommande (souvent pour les lecteurs cd ou dvd).
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message