Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

PRONTO est ce LA telco indispensable?

Message » 11 Mar 2005 16:44

FlyBoy a écrit:En fait, à priori, tout a l'air possible sauf un truc: que ton volume soit mis à -20db. Je vois pas trop comment une télécommande peut gérer ça. ...
Mais bon, je n'y connais pas grand chose alors je peux être complètement à côté de la plaque :oops:

panda69 a écrit:non, t'es pas à coté de la plaque.
aucune telco ne peut faire ça.
le seul moyen est d'avoir une commande en RS232 sur l'ampli... auquel cas, avec un systeme de gestion crestron ou AMX, on lance l'ordre "volume -20 db" et zou. et le joli barregraphe de ta tablette tactile bidirectionnelle à 5500 euros monte jusqu'à -20db... :mdr:

panda69 a écrit:ta technique du volume est vraiment bricolo mais doit pouvoir marcher.. faut calculer le temps pour une mise à zero du volume depuis el volume maxi.
appliquer à la longueur d'emission de la macro le temps en question.
puis faire la meme chose en sens inverse pour le volume souhaité.
je pense que ça peut marcher avec une pronto (plus dur avec une harmony)sans parler du coté tres couillon : tu appuies sur ton "preset" de volume 50% alors que tu es à 66% du volume max... et là, le volume tombe à zero (2sec environ) pour remonter ensuite à 50%...alors qu'avec un systeme RS232 et un bon systeme de commande couteux, le volume n'aurait baissé que de 16% au lieu de -66% puis +50%...

L'avis d'un pro : ça peut marcher avec une Pronto, plus dur avec une Harmony. L'avis d'un amateur qui a essayé : ça marche très mal et c'est très lent. Mais je suis content qu'un vrai pro estime la "vieille" Pronto plus apte à faire ce genre de chose...

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 11 Mar 2005 17:34

pedro a écrit:
SYLEX a écrit:Mais je sais aussi que la Pronto me convient bien. Que la programmer me plait également et que les Harmony me semblent assez moches. Et surtout que, lorsque j'ai appuyé sur play, je pose la télécommande pour le reste du film. Je peux vous jurer que ça c'est vraiment WAF! ;)

Tu fais ca en 30 secondes avec une Harmony avec en plus la fermeture des volets, l'extinction de la lumière avec rallumage automatique à mi puissance lors de la mise en pause. C'est ce que fait panda69... Je pense qu'il faut avoir eu les 2 (je crois être le seul pour le moment) pour mesurer l'écart, que dis-je le gouffre entre les 2 solutions...
beuh, lorsque je regarde un dvd, mon bouton pose augmente la lumière à un niveau acceptable
et quand je rappuie sur play, ca éteinds tout 8)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 11 Mar 2005 17:35

theshadow35 a écrit:yep,

ben en fait du coup j ai un peu peur!

Je ne suis pas informaticien mais j'ai du tps, je suis devant mon pc environ 10h/jour ^^

Est il possible dans un premier temps de telecharger des fichier prontos fait par des utilisateurs afin d'avoir un pronto operationnel, et ensuite ben la pêrsonnalisation je pourrais la faire tranquillement petit à petit?

En fait petit à petit je m'equipe en HC, je vais commander un sony hs50, un ecran fixe et un lecteur dvd, je compte aussi prochainement me mettre au pchc.

Je trouve que le design de la pronto fait tres hi tech et j'adore!

De plus étant handicapé j'ai qqes probleme de dexterité donc de tte facon meme un telecommande "normale" necessite mes 2 mains ;)

Est il possible avec une pronto de commander mes volets electriques ainsi que ma lumiere?

merci à tous :)
C'est exactement ce que j'ai fais avec la mienne
Lorsque je l'ai reçue, tout était prêt
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 12 Mar 2005 1:18

cool , bon ben pour mes volets et lumiere je ne sais pas trop où chercher, il me semble que c est de la radio frequence vu que je n'ai pas besoin d'orienter mes 2 telco :p

merci beaucoup à tous ;)
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 16 Mar 2005 13:27

Pour les volets, il te reste la solution de remplacer l'interrupteur de volet encastré dans le mur (qui , je suppose, est filaire) par un interrupteur commandable par IR ou par courant porteur (X10)
Quant au choix Pronto / Harmony, les réponses résument bien le choix à faire : la pronto est personnalisable à mort, mais demande plus de temps à programmer.
Tu peux créer toi-même ta propre config Pronto assez vite :
- soit tu télécharges une config existante qui va avec ton matos (tu peux extraire juste 1 appareil d'une config complète),
- soit tu crées des "bêtes" boutons moches pour les principales fonctions, en attendant de compléter et d'améliorer le design.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 16 Mar 2005 17:05

wheely30km a écrit:Pour les volets, il te reste la solution de remplacer l'interrupteur de volet encastré dans le mur (qui , je suppose, est filaire) par un interrupteur commandable par IR ou par courant porteur (X10)
Quant au choix Pronto / Harmony, les réponses résument bien le choix à faire : la pronto est personnalisable à mort, mais demande plus de temps à programmer.
Tu peux créer toi-même ta propre config Pronto assez vite :
- soit tu télécharges une config existante qui va avec ton matos (tu peux extraire juste 1 appareil d'une config complète),
- soit tu crées des "bêtes" boutons moches pour les principales fonctions, en attendant de compléter et d'améliorer le design.

je n'ai pas d'interrupteur ds le mur, juste une telco pour les volets qui doit interagir direct avec le mecanisme des volets ;)

pour la lumiere c'est un systeme tout bete de telco + un culo que l on branche au plafon, vendu chez carrefour ;), apres faut y mettre une ampoule^^
theshadow35

Message » 16 Mar 2005 19:52

Salut,

Aller, je viens un peu aider Pedro ;)

Je suis un vieil utilisateur de pronto (elle à prés de 5ans !) et je l'ai toujours, et je la garde... (euh... tu devais pas aider Pédro ?) mais je ne m'en sert pratiquement jamais...

En dehors des problémes de bouton "en dur" ou non (qui furent ma principalement raison pour prendre une autre telco), la Pronto à quand même un inconvénient majeur, il faut absoluement TOUT faire à la main...

Certes on peut trouver cela fun, et elle n'as quasiment aucune limite... C'est d'ailleur pour ca que je l'ai gardée, elle me sert à récuperer des ccf de device qui viennent à la maison et dont le proprio à oublié la telco, ou à programmer mes autres telco, le PC (IR Blaster), etc... Mais ca reste quand même assez lourd...

La principale erreur que l'on fait au début, c'est de créer un menu pour chaque appareil, c'est cool et infinie sur une Pronto, sauf que c'est usant à la longue et on viens vite sur un concept similaire à l'harmony. On crée non plus des appareils, mais des types d'utilisation, par exemple :

DVD ou SAT sur TV
DVD sur Projo
SAT sur Projo
MUSIQUE
Console sur TV
...

Là on va mettre le minimum de commande (je supose que vous ne reglez pas vos delais 5.1 quand vous ecoutez de la musique...) et un maximum de macro. Il va y avoir le volume sur l'ampli, le changement de cannaux (ou chapitres), etc... Ce dont on à besoin...

Bref, la clé c'est de vraiment préparer ces activitées et ensuite de les programmer... La Pronto peut bien évidement faire tout cela, sauf que c'est à vous de tout faire... Avec un harmony, tout est fait pour vous ! :D

Je précise nénanmoins que je n'ai pas d'Harmony !! Simplement parce quelle est sortie juste aprés que j'ai acheté une TheaterMaster MX500 et je fais donc avec... Mais je l'ai programmé par activitée, bien sur...

Je me retrouve donc avec une pronto qui me sert de télecommande universelle et/ou de laboratoire, mais dont je ne me sert pas... et une MX500 qui est la seule et unique telco "utilisateur"...

A noter aussi que j'en suis même arrivé à ne plus avoir que le minimum de commande, Pour les réglages fins de l'ampli, paramettrages de sortie, réglages du TT, etc... J'utilise les telco d'origine et ca va trés bien, on fait ca trés trés rarement ;)

--Patrice (échange MX500 contre Harmony... :D)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 05 Avr 2005 10:35

laric a écrit:Salut,

Aller, je viens un peu aider Pedro ;)

Je suis un vieil utilisateur de pronto (elle à prés de 5ans !) et je l'ai toujours, et je la garde... (euh... tu devais pas aider Pédro ?) mais je ne m'en sert pratiquement jamais...

En dehors des problémes de bouton "en dur" ou non (qui furent ma principalement raison pour prendre une autre telco), la Pronto à quand même un inconvénient majeur, il faut absoluement TOUT faire à la main...

Certes on peut trouver cela fun, et elle n'as quasiment aucune limite... C'est d'ailleur pour ca que je l'ai gardée, elle me sert à récuperer des ccf de device qui viennent à la maison et dont le proprio à oublié la telco, ou à programmer mes autres telco, le PC (IR Blaster), etc... Mais ca reste quand même assez lourd...

La principale erreur que l'on fait au début, c'est de créer un menu pour chaque appareil, c'est cool et infinie sur une Pronto, sauf que c'est usant à la longue et on viens vite sur un concept similaire à l'harmony. On crée non plus des appareils, mais des types d'utilisation, par exemple :

DVD ou SAT sur TV
DVD sur Projo
SAT sur Projo
MUSIQUE
Console sur TV
...

Là on va mettre le minimum de commande (je supose que vous ne reglez pas vos delais 5.1 quand vous ecoutez de la musique...) et un maximum de macro. Il va y avoir le volume sur l'ampli, le changement de cannaux (ou chapitres), etc... Ce dont on à besoin...

Bref, la clé c'est de vraiment préparer ces activitées et ensuite de les programmer... La Pronto peut bien évidement faire tout cela, sauf que c'est à vous de tout faire... Avec un harmony, tout est fait pour vous ! :D

Je précise nénanmoins que je n'ai pas d'Harmony !! Simplement parce quelle est sortie juste aprés que j'ai acheté une TheaterMaster MX500 et je fais donc avec... Mais je l'ai programmé par activitée, bien sur...

Je me retrouve donc avec une pronto qui me sert de télecommande universelle et/ou de laboratoire, mais dont je ne me sert pas... et une MX500 qui est la seule et unique telco "utilisateur"...

A noter aussi que j'en suis même arrivé à ne plus avoir que le minimum de commande, Pour les réglages fins de l'ampli, paramettrages de sortie, réglages du TT, etc... J'utilise les telco d'origine et ca va trés bien, on fait ca trés trés rarement ;)

--Patrice (échange MX500 contre Harmony... :D)

+10000
C'est pour cela que j'ai revendu ma pronto à l'époque... pour une MX700 :D . J'ai aussi converti sans pb quelques possesseurs de pronto avec une petite démo :wink: .
Les meilleures telcos sont les HTM MX--- et les Harmony AMHA :wink: .
Comme le dit Laric, il est primordial de programmer sa telco en pensant aux activités et pas aux appareils...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 07 Avr 2005 4:50

pedro a écrit:J'ai une une Pronto: c'est un enfer à programmer et demande des heures de boulots avant d'avoir qqchose d'à peine correct.
Elle sont peu pratique dans le noir, tiennent mal dans une seule main.

Vaut pas un caramel face à une Hamony 3 fois moins cher sauf pour l'aspect frime/design....

Pedro ancien propriétaire de Pronto que l'acheteur a également revendu en moins de 3 semaines....

idem sauf que je l ai garde dans un tiroir 1 an :cry:
JLD

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 07 Avr 2005 16:30

je me greffe sue ce post :-)
plutot qu'une pronto ou une harmony j'ai choisi...un pda wifi car je pense pas qu'une pronto ou harmony puisse gerer un pc en wifi.
et puis tant qu'a programer une pronto autant utiliser un pda qui prend les ccf via netremote et apparement peu faire bien plus
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 07 Avr 2005 21:23

mxav a écrit:netremote et apparement peu faire bien plus

Ca avance bien? :wink:
choco140

Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09

Message » 08 Avr 2005 9:43

choco140 a écrit:
mxav a écrit:netremote et apparement peu faire bien plus

Ca avance bien? :wink:

je dirais ça avance peu à peu :wink:
j'ai fini les menu pour mon hs50, il faut maintenant que je m'attaque a la partie lecteur cd, mp3... je sais pas encore si je vais configurer wmp10 ou winamp...
cela va aussi dependre des plug girder dispo

encore merci pour ton aide
Daigoro

Message » 08 Avr 2005 10:45

mxav a écrit:je me greffe sue ce post :-)
plutot qu'une pronto ou une harmony j'ai choisi...un pda wifi car je pense pas qu'une pronto ou harmony puisse gerer un pc en wifi.
et puis tant qu'a programer une pronto autant utiliser un pda qui prend les ccf via netremote et apparement peu faire bien plus

Bien le wifi, mais cela nécessite d'avoir un PC dans la salle.

Chane
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 08 Avr 2005 11:30

oui c le cas de shadow, il me semble qu'il s'oriente sur une solution pchc, autrement c sur que le pda a moins d'interets...
Daigoro

Message » 08 Avr 2005 14:15

mxav a écrit:oui c le cas de shadow, il me semble qu'il s'oriente sur une solution pchc, autrement c sur que le pda a moins d'interets...

exact ;)

par contre pda ca offre vraiment un plus?
theshadow35

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message