FlyBoy a écrit:En fait, à priori, tout a l'air possible sauf un truc: que ton volume soit mis à -20db. Je vois pas trop comment une télécommande peut gérer ça. ...
Mais bon, je n'y connais pas grand chose alors je peux être complètement à côté de la plaque
panda69 a écrit:non, t'es pas à coté de la plaque.
aucune telco ne peut faire ça.
le seul moyen est d'avoir une commande en RS232 sur l'ampli... auquel cas, avec un systeme de gestion crestron ou AMX, on lance l'ordre "volume -20 db" et zou. et le joli barregraphe de ta tablette tactile bidirectionnelle à 5500 euros monte jusqu'à -20db...
panda69 a écrit:ta technique du volume est vraiment bricolo mais doit pouvoir marcher.. faut calculer le temps pour une mise à zero du volume depuis el volume maxi.
appliquer à la longueur d'emission de la macro le temps en question.
puis faire la meme chose en sens inverse pour le volume souhaité.
je pense que ça peut marcher avec une pronto (plus dur avec une harmony)sans parler du coté tres couillon : tu appuies sur ton "preset" de volume 50% alors que tu es à 66% du volume max... et là, le volume tombe à zero (2sec environ) pour remonter ensuite à 50%...alors qu'avec un systeme RS232 et un bon systeme de commande couteux, le volume n'aurait baissé que de 16% au lieu de -66% puis +50%...
L'avis d'un pro : ça peut marcher avec une Pronto, plus dur avec une Harmony. L'avis d'un amateur qui a essayé : ça marche très mal et c'est très lent. Mais je suis content qu'un vrai pro estime la "vieille" Pronto plus apte à faire ce genre de chose...