Bonsoir à tous,
Je souhaite protéger mon installation contre les agressions du courant irrégulier.
En fait, je viens d'être muté en Corse, et le "jus" n'est pas des plus régulier.
Je pensais donc investir dans une prise pas trop cher mais qui est destinée initialement pour l'informatique:
APC Cyberfort 500 ou BELKIN Gold régulator pro gold 625 VA.
Le second me parait vraiment bien, mais il me semble qu'il n'a pas de prises normales pour brancher les différents appareils
Connaissez vous ces produits, sont-ils efficaces pour une installation home cinéma?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Protection éléctrique?
- Morpheus
- Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Bonjour
Que comptes tu brancher dessus ? N'hésites pas à donner des détails et la liste exhaustive du matériel (ou du moins les consommations ou les caractéristiques) pour connaitre la puissance totale necessaire !!
Pöur le Cyberfort, :
c'est un onduleur mais ce n'est pas un régulateur donc protection contre les surtensions par coupure de l'alimentation (mais pas plus qu'une prise para-surtenseur standard).
Pour le belkin, c'est un onduleur doublé d'un régulateur. cela correspond déja plus à ton utilisation.
MAIS
Un "simple" régulateur de tension doit etre AMHA plus adapté et possible d'en trouvé jusqu'a 1200VA.Il vaut mieux surdimensionner par rapport à ses besoins pour éviter un effet de "tassage de dynamique" lors des forts courants d'appels de l'ampli.
un exemple : http://www.apcc.com/tools/surge_selector/index.cfm
Tout en étant (a priori) moins onéreux!
a ton service
a+
pierre
Que comptes tu brancher dessus ? N'hésites pas à donner des détails et la liste exhaustive du matériel (ou du moins les consommations ou les caractéristiques) pour connaitre la puissance totale necessaire !!
Pöur le Cyberfort, :
c'est un onduleur mais ce n'est pas un régulateur donc protection contre les surtensions par coupure de l'alimentation (mais pas plus qu'une prise para-surtenseur standard).
Pour le belkin, c'est un onduleur doublé d'un régulateur. cela correspond déja plus à ton utilisation.
MAIS
Un "simple" régulateur de tension doit etre AMHA plus adapté et possible d'en trouvé jusqu'a 1200VA.Il vaut mieux surdimensionner par rapport à ses besoins pour éviter un effet de "tassage de dynamique" lors des forts courants d'appels de l'ampli.
un exemple : http://www.apcc.com/tools/surge_selector/index.cfm
Tout en étant (a priori) moins onéreux!
a ton service
a+
pierre
Dernière édition par petrus le 05 Oct 2003 21:11, édité 1 fois.
- petrus
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Effectivement, le courant connait parfois quelques fluctutations, et ca peut etre assez desastreux. Mais jusqu'a present, j'ai jamais rien eu d'endommagé a cause des fluctuations. Par contre, tout ce qui est electronique a cramé chez mes parents lors des derniers orages, de l'ampli, a la tele en passant par le caisson et l'ordi. Ils étaient pourtant equipés de prise anti foudre. Mais le courant est passé par la ligne telephonique. Je te conseille de prendre un bon onduleur, type APC pour les fluctuations electriques, car les prises filtrantes ne sont gueres efficaces. Ensuite, au niveau puissance, il faut voir ce que tu dois alimenter
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
hello
quelqu'un peu m'expliquer comment le courant qui passe par le prise telephone crame l'ampli.....?
merci @+
quelqu'un peu m'expliquer comment le courant qui passe par le prise telephone crame l'ampli.....?
merci @+
- xavkan
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
En fait je veux protéger mon installation qui commence à prendre de la valeur:
DENON AVR 3802
MAGNAT OMEGA 380
PANASONIC 16/9 82ccm
PIONEER DV 530
C'est pour cela que j'aimerai bien nourrir tout ce petit monde avec un courant régulé mais à moindre frais !!!
DENON AVR 3802
MAGNAT OMEGA 380
PANASONIC 16/9 82ccm
PIONEER DV 530
C'est pour cela que j'aimerai bien nourrir tout ce petit monde avec un courant régulé mais à moindre frais !!!
- Morpheus
- Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
xavkan a écrit:hello
merci @+
Non, il n'y a que l'ordi qui etait sur la parafoudre
L'ampli a cramé par la prise standard
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
ok
mais il n'y a pas une histoire de garantie avec les prise parafoudre/parasurtenseur?
@+
mais il n'y a pas une histoire de garantie avec les prise parafoudre/parasurtenseur?
@+
- xavkan
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Un peu d'ordre dans des croyances fausses:
une prise "parafoudre" n'empêchera pas la foudre de passer, juste des pics de surtension. Rien d'ailleurs ne peut garantir une protection absolue contre la foudre.
Le plus connu des fabricants de parafoudre et parasurtenseurs domestiques et industriels est dehn je pense. La protection "totale" passe par trois étages en utilisant successivement des parasurtenseur de classe I, puis II puis III. Du premier au dernier, l'énergie capable d'être absorbée décroit. Il y a pas mal d'info sur le net à ce sujet, la protection contre la foudre et les surtensions n'est pas triviale.
Les simples prises "parafoudres" sont de classe III. Elles réagissent vite mais absorbent peu d'énergie.
J'ai personnellement installé un parasurtenseur de classe II dans mon tableau électrique principal, un parasurtenseur de classe III dans un tableau secondaire dédié à ma salle HC (qui doit être à une distance suffisante du premier), et des parasurtenseurs aussi de classe III à chacune des prises. Le budget est assez conséquent, une simple prise parasurtenseur à 25 euros placée juste avant votre équipement ne protègera pas efficacement.
Mais contre la protection des coupures de courant, un UPS est suffisant. Et j'utilise le même que citer précédemment: l'APC CyberFort 500. Efficace et recommandable, mais dès qu'une coupure dure plus de 15 secondes, je suggère le "shutdown" immédiat car à sa charge maxi, l'autonomie de dépasse pas le 3 minutes.
une prise "parafoudre" n'empêchera pas la foudre de passer, juste des pics de surtension. Rien d'ailleurs ne peut garantir une protection absolue contre la foudre.
Le plus connu des fabricants de parafoudre et parasurtenseurs domestiques et industriels est dehn je pense. La protection "totale" passe par trois étages en utilisant successivement des parasurtenseur de classe I, puis II puis III. Du premier au dernier, l'énergie capable d'être absorbée décroit. Il y a pas mal d'info sur le net à ce sujet, la protection contre la foudre et les surtensions n'est pas triviale.
Les simples prises "parafoudres" sont de classe III. Elles réagissent vite mais absorbent peu d'énergie.
J'ai personnellement installé un parasurtenseur de classe II dans mon tableau électrique principal, un parasurtenseur de classe III dans un tableau secondaire dédié à ma salle HC (qui doit être à une distance suffisante du premier), et des parasurtenseurs aussi de classe III à chacune des prises. Le budget est assez conséquent, une simple prise parasurtenseur à 25 euros placée juste avant votre équipement ne protègera pas efficacement.
Mais contre la protection des coupures de courant, un UPS est suffisant. Et j'utilise le même que citer précédemment: l'APC CyberFort 500. Efficace et recommandable, mais dès qu'une coupure dure plus de 15 secondes, je suggère le "shutdown" immédiat car à sa charge maxi, l'autonomie de dépasse pas le 3 minutes.
- car_rod
- Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
S@lut à tous ! !
J'en profite pour poser une question :
Depuis que j'ai déplacé mon caisson sur une autre prise (caisson + halogène), dès que j'etteins une certaine lumière dans la maison (cuisine et chambre) => J'entends un rapide et sec du caisson pendant 1 seconde ! !
Comment lutter contre ça ???
Merci !
@+
J'en profite pour poser une question :
Depuis que j'ai déplacé mon caisson sur une autre prise (caisson + halogène), dès que j'etteins une certaine lumière dans la maison (cuisine et chambre) => J'entends un rapide et sec du caisson pendant 1 seconde ! !
Comment lutter contre ça ???
Merci !
@+
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|