Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Protocole NEC1 sur Pronto

Message » 21 Sep 2005 9:59

Hello,

Avant de poster sur remotecentral.com dans la langue de Shakespeare (prononcer chat-qu'est-ce-pet-areuhh chez nous) qui m'est moyennement familière, j'expose mon problême ici :

Pour mon Sagem HD D45 j'ai "appris" les codes IR de la telco. J'ai posté deux fois au support Sagem la demande de codes discrets ON/Off , Format et Entrée Vidéo, ils n'ont même pas daigné me répondre, même pour me dire d'aller voir ailleurs ...

A l'analyse de ces codes avec decodeccf.exe, je tombe sur un protocole NEC1, Device 130, Sub Device 231. (Cf. Tableau sagem.xls joint)

Que faire avec ça ?
Y-a-t'il un moyen de rechercher un autre appareil avec les mêmes n° device et subdevice pour espérer trouver les codes discrets tant convoités :-? ?

Merci de vos avis éventuels.
Fichiers joints
Sagem.XLS
(434 Octets) Téléchargé 28 fois
GM12

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 22 Sep 2005 16:52

salut

tu peut lire ce postequi te donneras des infos sur la façon de trouver des codes IR

A+
priska

Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36

Message » 22 Sep 2005 17:39

Bonsoir,

merci de ta réponse, en fait j'ai généré tous les codes en NEC1 du Sagem D45, mais je n'ai trouvé aucun code discret, seulement le moyen de désactiver le pilotage de l'appareil par IR comme par les commandes en facade, à l'aide du dernier code possible.J'ai dû éteindre par le bouton On/Off sous l'écran, pour retrouver le pilotage de mon appareil :o

La méthode détaillée en anglais, avec l'aide de John Fine himself .
GM12

Message » 22 Sep 2005 18:32

Peut être que tout simplement il n'y a pas de code discret pour ON/OFF...
Ça peut parfois être contourné avec un "1" qui, un P+, ou autre qui allume la TV de façon sure.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 22 Sep 2005 18:45

wheely30km a écrit:Peut être que tout simplement il n'y a pas de code discret pour ON/OFF...
Ça peut parfois être contourné avec un "1" qui, un P+, ou autre qui allume la TV de façon sure.

Oui, c'est très possible. Simplement le support sagem après 2 mails, un en french et un en anglais n'a pas daigné me répondre...et comme tu le sais je ne parle pas la langue de Goethe :)

Cela dit le on/off est contournable et m'intéresse peu, l'entrée video est contournable aussi car elle démarre toujours au même endroit , toujours dans le même ordre: il suffit de faire une macro-roll qui déroule les entrées à la file. C'est long et pas terrible mais ça marche.

Non, le plus pénible c'est ce #"^$)*^%%#@ de format d'image ! :evil:
Un coup c'est 4/3 un coup 14/9 voire plein écran... pas d'autre solution que d'appuyer plusieurs fois sur la même touche.

Enfin on fera avec . Quant aux avertissements sur les forums remotecentral de se méfier quand on scanne tous les codes, il est bien approprié. J'étais pas tranquille quand mon Sagem ne répondait plus à la telco :-?
GM12

Message » 22 Sep 2005 22:55

Oui, je me suis aussi fait peur en cherchant les codes discrets de mon graveur DVD/DD...
Il m'a fait un truc genre "enregistrement paramètres" qui m'a bien fait flipper :lol:
Heureusement aucune "séquelle" :mdr:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 23 Sep 2005 7:26

Une petite astuce pour l'apprentissage des fonctions depuis la pronto, moi je l'ai fait et ca marche tres bien sur la gamme Optoma (base identique au sagem)

pour obtenir certaines fonctions depuis la telco d'origine il suffit de maintenir la touche function (en bas a gauche) appuyée et :

1 : Scart 1
2 : Scart 2
3 : Scart 3

4 : AV1
5 : AV2

6 : Composante i
7 : Composante p

8 : Svideo AV1
9 : Svideo AV2

PIP/POP : Svideo Scart 1
Swap : Svideo Scart 2

CH- : VGA

VOL+ : DVI D
VOL- : DVI A

Rouge : format 4/3
Vert : format Entier
Jaune : format S/titre
Bleu : format Large

Essaye et tiens moi au courant

Bonne programmation

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 23 Sep 2005 8:54

phil95 a écrit:Une petite astuce pour l'apprentissage des fonctions depuis la pronto, moi je l'ai fait et ca marche tres bien sur la gamme Optoma (base identique au sagem)

pour obtenir certaines fonctions depuis la telco d'origine il suffit de maintenir la touche function

Bonjour,

J'avais lu que Optoma avait une base identique à Sagem, et téléchargé le pdf sur optoma.com "discrete IR code generation" trouvé grâce au forum remotecentral.

Seulement il n'y a pas de touche "fonction" sur la telco Sagem :(

Pourrais m'envoyer ton ccf ou pcf qui te permet de piloter l'optoma, ou copier-coller ici les codes IR obtenus dans pronto(pro) Edit ?
A ce moment là, j'uplode les codes et je teste sur le Sagem (petite lueur d'espoir :) )
Merci d'avance,
GM12

Message » 23 Sep 2005 13:38

salut

as tu testé la methode decrite sur ce document avec la touche info (Maintenue) qui je pense est presente sur ta telecomande

A+
priska

Message » 23 Sep 2005 14:05

priska a écrit:salut
as tu testé la methode decrite sur ce document avec la touche info (Maintenue) qui je pense est presente sur ta telecomande
A+

Hello,

J'ai ce pdf depuis quelques semaines (je l'ai même impriné) et c'est à celui-ci que je faisais allusion plus haut.
Je n'ai tout simplement pas pensé faire la manip avec la touche "i+" parsuadé que j'étais de trouver une touche "fonction" ou "shift" ou quelque-chose dans ce goût-là :oops:

Test ce soir et nouvelles sur le forum ensuite, merci pour la suggestion !
GM12

Message » 23 Sep 2005 19:16

Marche pô ... :(

J'attends avec impatience le ccf d phil95 mais j'y crois plus :)
GM12

Message » 24 Sep 2005 10:45

salut

Dans ta quête de codes as tu testé les codes trouver ici ou encore ce lasi c'est une base OPTOMA

A+
priska

Message » 24 Sep 2005 11:17

Dans ta quête de codes as tu testé les codes trouver ici ou encore ce lasi c'est une base OPTOMA
A+

Hello,

Non je n'ai pas essayé partant du principe que ce n'est pas le même numéro de device et de subdevice, mais je pense que c'est ce que va génerer la manip du pdf optoma, que l'on retrouvera donc dans le ccf de Phil95.

Merci, je vais essayer ce soir ou demain, peut-être que le Sagem "répond" à deux numéros de Devices différents. :roll:
En tout cas je trouve idiot de ne pas prévoir ça sur un appareil destiné à un usage HC pas vraiment "grand public". Il est évident que nombre d'utilisateurs vont se lancer dans l'utilisation d'une telco universelle avec ce genre de matos. Et de plus en plus de fabricants proposent dans leur "fucking manual" :) ou en téléchargement les codes IR discrets. (voir Arcam par ex.)

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu qu'après être parti sur une "impasse", Atoll a su avec son pré/proc PR 5.1 corriger le tir et proposer des codes discrets sur les nouvelles séries.

Enfin malgré tout c'est pas un drame :)
GM12

Message » 24 Sep 2005 11:27

salut

Moi aussi avec mon terminal TPS de marque SAGEM impossible de trouver des codes apparemment chez SAGEM ils ne conçoivent pas leur appareil avec ça comme option dommage pour le HC une chose est sur c'est que je n'achèterais plus rien de chez SAGEM pour mon HC

A+
priska

Message » 24 Sep 2005 21:28

A+

Bon ben ça marche encore pô... :cry:

Tiens je me souviens d'avoir reçu il y a 3-4 ans en moins de 48h les codes discrets Sherwood demandés au support aux US par mail. A l'époque ils étaient même pas sur remotecentral.
J'aurai dû acheter un retro Sherwood, quoi ils en font pas ??? :D
GM12

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message