Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Que mettre au plafond dans une salle de 2M de haut ??

Message » 18 Oct 2005 11:51

Salut,

Je prévois de faire une salle HC dans mon sous-sol. La pièce fait actuellement 7m x 3m50, par contre cette pièce est très basse de plafond 2M05 MAXI.
Actuellement il n'y a rien au plafond, c'est brut, on voit la dalle en béton du rez de chaussée.

Sachant que je veux mettre qq chose au plafond, et que ce qq chose fasse MAX 5cm d'épaisseur au total (je veux garder une hauteur de 2M pour circuler) que me conseillez vous de mettre comme materiau / comme plafond ??

Merci à vous !!
halb

Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23

Message » 18 Oct 2005 12:13

Si tu n'as pas besoin d'isoler phoniquement tu peux utiliser une solution de tissu ou plastique tandu ça rend plutôt bien swaldeco. La largeur des baguettes ne doit pas dépasser 3 cm.
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 18 Oct 2005 12:38

En fait si, je voudrais bien que ce soit un isolant acoustique en même temps, et puis pas trop fragile comme une toile tendu car trop facile de tendre le bras (même sans faire gaffe) et toucher le plafond suspendu !!! Moi je cherche plus un système de fixation de plaque isolante sur des rails ou autre mais toujours pareils avec un hauteur MAX de 5cm !!

Merci
halb

Message » 18 Oct 2005 15:17

Pour ma piece de musik ( instruments ) , je compte isoler le plafond avec tasseaux de 20 mm
et Rocksol 501 ( 20 mm ) et recouvrir le tout de BA13 puis finir avec des dalles moquettes

le tout fera donc : 20 + 13 + 5 = 38 mm soit 3.8 cm :wink:

Mon but étant d'absorber le son vers le haut sans perdre en hauteur
( la dalle au-dessus est énorme 36 cm )

En plafond j'ai 220

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 18 Oct 2005 15:53

Ca sera pas le top sur une épaisseur si faible mais pas hors de prix: le mieux serait bêtement des fourrures pour faux plafond, tu laisses la distance que tu veux (50mm), et tu mets de la laine de roche, et par dessus du placo acoustique pour absorber un peu type Knauf Delta, Lafarge Prégybel...
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 18 Oct 2005 16:00

oui je sais mais pas besoin d'isoler des masses non plus :wink:

Le Prégybel oui , c'est juste la finition qui n'est pas facile dessus.
On peut le recouvrir ?

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2005 18:09

Ben a part si tu trouves un tissu qui laisse passer le son tout en étant assez opaque pour cacher les trous des plaques de pregybel, sinon il vaut mieux pas, autant mettre du bête placo.
Tu le veux quelle couleur? Du pregybel c pas gênant tant que ca reste du blanc, pour du noir ou autre couleur foncée on voit les trous qui restent blanc, c pas top par contre.
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 18 Oct 2005 18:45

TiBouiBoui a écrit:Pour ma piece de musik ( instruments ) , je compte isoler le plafond avec tasseaux de 20 mm
et Rocksol 501 ( 20 mm ) et recouvrir le tout de BA13 puis finir avec des dalles moquettes

le tout fera donc : 20 + 13 + 5 = 38 mm soit 3.8 cm :wink:

Mon but étant d'absorber le son vers le haut sans perdre en hauteur
( la dalle au-dessus est énorme 36 cm )

En plafond j'ai 220

TBB

OK, les plaques rocksol ça se pose comment/sur quoi et ça peut se trouver où ???

Merci bcp pour totues vos réponses
halb

Message » 18 Oct 2005 19:27

Si il faut isoler acoustiquement, il serait préférable de fixer les plaques de plâtre avec des silent-blocs :idee:
Je crois même que ces suspentes pour rails de faux-plafond existent avec silent-bloc intégré...
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 19 Oct 2005 11:52

halb a écrit:
OK, les plaques rocksol ça se pose comment/sur quoi et ça peut se trouver où ???

Ben j'ai regardé sur le site Rockwool :

http://www.rockwool.fr/sw344.asp

J'en ai un à 2 mn de chez moi. Je passe les prendre cette semaine.

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2005 11:53

wheely30km a écrit:Si il faut isoler acoustiquement, il serait préférable de fixer les plaques de plâtre avec des silent-blocs :idee:
Je crois même que ces suspentes pour rails de faux-plafond existent avec silent-bloc intégré...

ah voila une autre bonne idée :idee:
je vais justement changer mes tasseaux contre des suspentes + rails.
Car j'ai un léger biais à faire au plafond.

Je vais me renseigner

Merci :wink:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message