Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quel NAS Synology DS218 ? PLEX Apple TV PS4

Message » 18 Déc 2018 23:38

Bonjour :D

Je suis actuellement sur le point de mettre à jour tout mon système de stockage / partage de données.
J'ai depuis des années le fameux combo DDE / DD multimédia et je tiens à centraliser mes données, les rendre accessibles sans fil et par la même occasion augmenter ma capacité de stockage (1 To actuellement).

Suite à de nombreuses heures de recherches j'en suis venu à m'orienter vers Synology, le modèle DS218. Mais j'ai encore quelques questions avant de trancher entre la gamme J ou la gamme Play.
2 cas de figure se présente à moi :

1. Acheter le DS218 Play et profiter du transcodage interne pour diffuser mes films en H265 et H264 avec des formats audio DTS HDMA etc... le tout via Plex sur ma PS4 (même si la version de Plex est archaïque sur cette console). Cela me permet de centraliser Netflix et tous mes films avec bandes annonces grace à Plex.

2. Acheter le DS218J et l'apple TV 4 ou 5(4K) ? tout en utilisant Infuse (version pro nécessaire ?) (mais se pose le problème du manque des bandes annonces pour les films) pour diffuser sans transcodage des films en H265 et des formats audio DTS HDMA etc... directement.

A votre avis quelle serait la meilleure solution ? Sachant que j'ai eu connaissance de l'éventuel evolution de Plex vers une gestion de + de formats, comme Infuse, prochainement. Tout comme la version PS4 en projet de mise à niveau.

Je tiens à mettre un point d'honneur sur la possibilité et la facilité de pouvoir lire tous les formats videos et audio sans soucis et avoir les bandes annonces de films intégrées serait également un bon plus pour moi.

Beaucoup de questions ! :mdr:

Merci d'avance pour vos lumières. :bravo:
Jerome789
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Nov 2018 23:56
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message