Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quelle télécommande pour combi TV/DVD ?

Message » 30 Sep 2008 14:54

Bonjour,
En pensant à ma petite soeur, qui va bientôt habiter son premier appartment,j'ai trouvé et récupéré (quelle chance), le soir des déposes d'encombrant, un combi TV/DVD Philips de 55cm 21PT6807. Des caractéristiques plutôt alléchante :

Cathodique 55 cm 4/3
Tube Réal-Flat
Contrast plus
Stéréo nicam 2x10 watts
Virtual Dolby surround
Sortie audio numérique coaxial
Correcteur d'ecart de puissance entre les chaines
et d'autres petites choses, comme le teletext, radio FM

Le problème est que je n'ai pas eu la télécommande avec.

Son état est comme neuf, elle fonctionne parfaitement bien, tant en image qu'en son, possible de changer les chaines et le volume sonore via le panneau de commande de la Télé, les DVD se lancent automatiquement lors de l'insersion dans le lecteur mais restent au menu. Lorsque le menu par défaut indique "lancer le film", je parviens à executer "entrer" avec une télécommande de Lecteur DVD Marantz mais pas la possibilité de naviger dans le menu ou encore STOP, LECTURE, RETOUR, AVANCE.

Je me suis donc rendu dans un magasin de Electroménager/Hi-Fi/Vidéo/Informatique pour demander conseil...

Il parrait que les combi ne sont pas compatible avec les télécommandes universelles mais le conseiller pense que les models tel que All for One ou Harmony, grace aux téléchargements de codes via l'Internet pourraient peut être fonctionner avec les Combi, sans pouvoir me l'affirmer

J'ai bien une All for one 8206 pour mon home-cinéma mais toutes mes touches sont programmées et des macros tournent dessus. Alors d'après vous, pourrais-je trouver une télécommande de ce type ? pour un coût pas trop cher

Merci
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 01 Oct 2008 17:43

Fais un tour chez Darty en expliquant le matos. Tu en auras pour 20 à 30 € :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 02 Oct 2008 9:44

Le magasin dont je parle, est Darty justement :lol:

De toute façon, je me suis lancé. J'ai essayé de programmer ma télécommande avec ma dernière touche restante "magnetoscope".

Que se soit Code à 4 chiffres, téléchargement de nouveaux code via Internet, ou la recherche automatique, je ne parvenais pas à faire fonctionner toutes les fonctions, même le volume et le menu ne fonctionnait pas. J'ai fini par me dire que ça venait de la touche "magnétoscope".

Je décide donc de casser la programmation de la touche "Télé". Rien à faire, ni code ni recherche fonctionnait. En fait, avant la finalisation d'apprentissage à la télécommande, tout fonctionnait mais dès que je cliquais sur OK pour enregistrer, seul le changement de chaine ou format (16/9 ou 4:3) fonctionnait. :evil: d'avoir casser ma programmation pour rien.

Puis je me suis rendu compte que c'était à cause des piles mais il ma fallut 2 heures pour m'en rendre compte :evil: :evil:

Changement des piles et hop tout fonctionne :idee: reste plus que la partie DVD maintenant car je n'ai pas eu le temps
Willou

Message » 02 Oct 2008 10:49

OK, je n'avais pas réalisé que tu avais déjà été voir en magasin :oops:
J'ai un fort mauvais souvenir des All For One.
Par contre, chez Harmony une 525 fera parfaitement l'affaire mais ce n'est pas le même prix sauf à regarder dans les PA du forum. Il y en a quelques fois en vente à un prix très raisonnable :wink:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2008 12:21

Les Harmony sont plutôt cher. Avec l'achat d'un appartement, elle n'a pas de budget. 30€ sera bien déjà, pour la All For One.

Pourquoi as tu eu un mauvais souvenir de la tienne ? c'était la quelle ? La mienne, une 8206, fonctionne pas mal, hormis le fait qu'il lui manque une touche Blu-Ray et une HD-DVD voir SACD, mais pour ces 2 derniers j'utilise DVD et CD mais bon avec les macros, je ne m'en rends même plus compte
Willou

Message » 02 Oct 2008 15:14

Ouh là ... c'était il y a quelques années et elle avait pris la tête à la Waf après avoir pris la mienne. Elle est retournée chez le vendeur juste avant la fin du délai de rétractation 8)
Depuis, des Harmony ou rien :lol:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message