bonjour
je suis débutant et j'aimerai utilisée mon garage comme salle de cinéma.
j'aimerai avoir quelques conseils.
dimension 7m * 3.30 m donc en longueur.
d'un coté j'ai la porte de garage que je vais remplacé par une baie vitrée (2.40 * 2.10)et a l'extrimité une porte de service et une petite fenetre.et sur un coté latéral une porte qui donne a la maison.
juste savoir ou placer mon écran (base certainement 2m.30) en electrique du coté de la baie vitrée ou porte de service?????idem pour les enceintes car si je place mon écran du coté de la baie vitrée probleme pour la centrale bref........
je compte placer mon vidéo au plafond.
pour l'isolation moquette au sol et mur.
je compte utiliser de longs rideaux pour cacher la baie vitrée et de l'autre coté la porte de service + fenetre.
svp donner moi des conseils.
merci++++++++
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Hello,
T pourrais mettre un plan u un croquis histoire de voir ce que cela donne ?
En vrac
Je suppose que la porte a l'oppose de la porte de garage donne sur l'exterieur.
Si tu met on ecran sur ce mur tu peux avoir plus large si tu le prends transonore
La moquette n'a jamais ete de l'isolation
+1 pour les rideaux, tant pour la deco que pour l'acoustique
T pourrais mettre un plan u un croquis histoire de voir ce que cela donne ?
En vrac
Je suppose que la porte a l'oppose de la porte de garage donne sur l'exterieur.
Si tu met on ecran sur ce mur tu peux avoir plus large si tu le prends transonore
La moquette n'a jamais ete de l'isolation
+1 pour les rideaux, tant pour la deco que pour l'acoustique
- resonance 94
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
ok je vous fais un croquis ce soir.
merci pour vos conseils++++++
merci pour vos conseils++++++
- major62
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
voici unj lien qui expli ma config.
http://s2.supload.com/free/garageplan_garage.bmp/view/
allez donnez moi vos conseils.merci+++++++
http://s2.supload.com/free/garageplan_garage.bmp/view/
allez donnez moi vos conseils.merci+++++++
- major62
voila a peu pres la dispo mais franchement le fauteuil est dos baie coulissante,l'écran est a hauteur de le chaudiere pas au fond du garage,il va y avoir un probleme pour la centrale qui va se trouver au 3/4 de la piece,bref je me demande s'il vaut pas mieu mettre l'écran qui sera fixée au plafond(electriq) du coté de la baie vitrée et le fauteuil du coté d la chaudiere.....bref un casse téte.j'attends vos idées
remarque.
le garage est déja isolé(placo +laine de roche),c un projet pour noel prochain,je compte bientot commencé les travaux(moquette,passage des cables........),toutes les idées seront donc bonnes.
aussi si quelqu'un avais un lien pour le passage des cables ,ce qu il faut prévoir
merci+++++++++++++
remarque.
le garage est déja isolé(placo +laine de roche),c un projet pour noel prochain,je compte bientot commencé les travaux(moquette,passage des cables........),toutes les idées seront donc bonnes.
aussi si quelqu'un avais un lien pour le passage des cables ,ce qu il faut prévoir
merci+++++++++++++
- major62
Hummm, pas facile.
Dans tous les cas tu dois isolé la chaudierede la salle, notment acuse du bruit. ne pas oublié de mettre les ventillations necessaire, l'accessibilité pour l'entretien etc...
Dans le cas ecran coté chaudiere, pas de soucis pour mettre un ecran fixe transonore , faire une belle cloison absorbante avec des enceintes dedans. tu met les surrounds de chaque coté du canap et zou.
Dans le cas inverse. Un bon gros rideau, deux colonnes, un ecran electrique , plus de facilité pour leplacment des arrieres et possibiité de faire du 7.1
reste le probleme de la centrale
A toi de choisir le sens
Dans tous les cas tu dois isolé la chaudierede la salle, notment acuse du bruit. ne pas oublié de mettre les ventillations necessaire, l'accessibilité pour l'entretien etc...
Dans le cas ecran coté chaudiere, pas de soucis pour mettre un ecran fixe transonore , faire une belle cloison absorbante avec des enceintes dedans. tu met les surrounds de chaque coté du canap et zou.
Dans le cas inverse. Un bon gros rideau, deux colonnes, un ecran electrique , plus de facilité pour leplacment des arrieres et possibiité de faire du 7.1
reste le probleme de la centrale
A toi de choisir le sens
- resonance 94
- Pro-Commercant
ok merci pour les conseils.
une autre 'idée me reviens peut etre laissé la porte de garage la condamnant.pourquoi pas placo par dessus et y fixée l'écran.
je reflechi a toutes les éventualités.mais bon l'avantage si j'y mets une baie vitrée c pour l'utiliser le cas échéant comme salon .
bref ça deviens bon.
sinon concernant la chaudiere celle-ci est silencieuse donc un petit retour en placo ça sufffit.
merci j'attends encore d'autres idées.................
une autre 'idée me reviens peut etre laissé la porte de garage la condamnant.pourquoi pas placo par dessus et y fixée l'écran.
je reflechi a toutes les éventualités.mais bon l'avantage si j'y mets une baie vitrée c pour l'utiliser le cas échéant comme salon .
bref ça deviens bon.
sinon concernant la chaudiere celle-ci est silencieuse donc un petit retour en placo ça sufffit.
merci j'attends encore d'autres idées.................
- major62
J'avais bien compris l'utilité de la baie vitrée
si l'ecran est devant la baie vitrée => ecran deroulant + difficulté de placement de l'enceinte centrale
si l'ecran coté chaudiere=> verifié le silence de la chaudiere et son aeration.
A toi de determiné le sens ou tu veux te mettre. c'est deaj le premier pas.
A toi de determiner comment tu utilise la piece hors hc. position des meubles, acces arriere etc...
si l'ecran est devant la baie vitrée => ecran deroulant + difficulté de placement de l'enceinte centrale
si l'ecran coté chaudiere=> verifié le silence de la chaudiere et son aeration.
A toi de determiné le sens ou tu veux te mettre. c'est deaj le premier pas.
A toi de determiner comment tu utilise la piece hors hc. position des meubles, acces arriere etc...
- resonance 94
- Pro-Commercant
merci pour les conseils.
mon choix sere de mettre l'écran coté porte de garage(ou baie vitrée).
donc voila j'ai choisi de metttre moquette pour le sol.
le fond de la salle coté chaudiere jy mettrai du carrelage sur 1.50 m.le tout séparé par un long rideau.
sinon mon garage est déja isolé laine de roche + placo sur tout le garage(idem plafond).
j'aimerai avoir un conseil pour habillez mes murs (moquette ou autres)..je recherche pas du haut de gamme mais franchement pour avoir un son correct car je compte mettre du haut de gamme en audio onkio 805,kef (iq7,iq3....),platine blu-ray.....vidéoprojecteur sony full hd.
merci d'avance.
sinon promis je mettrai des photos pour illustrez tout ça.
mon choix sere de mettre l'écran coté porte de garage(ou baie vitrée).
donc voila j'ai choisi de metttre moquette pour le sol.
le fond de la salle coté chaudiere jy mettrai du carrelage sur 1.50 m.le tout séparé par un long rideau.
sinon mon garage est déja isolé laine de roche + placo sur tout le garage(idem plafond).
j'aimerai avoir un conseil pour habillez mes murs (moquette ou autres)..je recherche pas du haut de gamme mais franchement pour avoir un son correct car je compte mettre du haut de gamme en audio onkio 805,kef (iq7,iq3....),platine blu-ray.....vidéoprojecteur sony full hd.
merci d'avance.
sinon promis je mettrai des photos pour illustrez tout ça.
- major62
c'est pas un peu contradictoie cette histoire ?je recherche pas du haut de gamme mais franchement pour avoir un son correct car je compte mettre du haut de gamme en audio
- resonance 94
- Pro-Commercant
oh je m'attendai a cette réponse,désolé.non c parceque j'ai parcouru le forum est franchement ya des instal de fous...comm je sui pas trop bricoleur je ne voudrai pas pas me lancé dans ce genre d'instale(panneaux....).parcontre je sui pres a mettre le prix pour le revetement adapté ,mur,plafond........tapisser je sais faire(lol)
merci encore+++++++++++
merci encore+++++++++++
- major62
bon j'ai lu,lu et relu.
coté écran:laine de roche +tissu tendu sur 1.50 m lateral.
puis toile de verre peinte sur les 2 murs latéraux(j'hesite pour de la moquette) et le fond de la salle (2 petits retour en placo + laine de roche pour les baffes arrieres et au centre petits rideau pour délimiter avec le coté chaudiere.
sol moquette 8 mm de couleur grise.
parcontre mon plafond est isolé environs 45mm de l de roche + placo.j'hesite pour un plafond type accoustiq qui coute +++++.
questions:
-je compte partir pour un system 7.1,donc si vous avez des remarques avant que je commence l'instal ça serait sympa++++
surtout pour l'acoustiq+++(c vrai que c chere mais indispensable donc a ne pas négligé).
y a til aussi un type de revetement a l'endroit ou on mets les baffes arrieres et sur les cotés.
by et merci d'avance++++
coté écran:laine de roche +tissu tendu sur 1.50 m lateral.
puis toile de verre peinte sur les 2 murs latéraux(j'hesite pour de la moquette) et le fond de la salle (2 petits retour en placo + laine de roche pour les baffes arrieres et au centre petits rideau pour délimiter avec le coté chaudiere.
sol moquette 8 mm de couleur grise.
parcontre mon plafond est isolé environs 45mm de l de roche + placo.j'hesite pour un plafond type accoustiq qui coute +++++.
questions:
-je compte partir pour un system 7.1,donc si vous avez des remarques avant que je commence l'instal ça serait sympa++++
surtout pour l'acoustiq+++(c vrai que c chere mais indispensable donc a ne pas négligé).
y a til aussi un type de revetement a l'endroit ou on mets les baffes arrieres et sur les cotés.
by et merci d'avance++++
- major62
Salut,
Pas grand chose à ajouter pour le moment,resonance a déjà fait le tour des principaux points.
La porte oposé à la porte de garage,tu la condamnes,elle te sert encore?
Si tu pouvais la condamner,l'écran aurait été pas mal au fond de la pièce,ce qui t'aurait permis de faire une scène frontale absorbante comme il faut,et les surrounds vers la baie vitrée,comme l'arrière est toujours mieux difusant,ainsi la baie ne te dérangera pas acoustiquement.
Désolé de te mettre le doute,c'est ainsi que je la voie pour le moment,d'après le shéma.
Et ton écran sera bien de type transonore?
Pas grand chose à ajouter pour le moment,resonance a déjà fait le tour des principaux points.
Si tu pouvais la condamner,l'écran aurait été pas mal au fond de la pièce,ce qui t'aurait permis de faire une scène frontale absorbante comme il faut,et les surrounds vers la baie vitrée,comme l'arrière est toujours mieux difusant,ainsi la baie ne te dérangera pas acoustiquement.
Désolé de te mettre le doute,c'est ainsi que je la voie pour le moment,d'après le shéma.
Et ton écran sera bien de type transonore?
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
si elle me servira comme acces a la chaudiere,je prefere placer l'écran coté porte de garage pour gagner en largeur,parcontre celle-ci je la condamnerai.
merci d'avance j'attends des reponses aux autres questions avant de commencer .
allez a bientot.
si elle me servira comme acces a la chaudiere,je prefere placer l'écran coté porte de garage pour gagner en largeur,parcontre celle-ci je la condamnerai.
merci d'avance j'attends des reponses aux autres questions avant de commencer .
allez a bientot.
- major62
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|