Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Sauvegarde Blu-Ray sur Disque Dur

Message » 20 Juil 2020 12:50

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message (je n'ai pas trouvé un potentiel endroit pour les prez) et je suis ravi de faire partie de ce qui semble être un forum très pointu...


Je suis passé récemment au Blu-Ray en ayant conscience de la durée de vie limitée de ce support...

Voilà pourquoi je m'inquiète désormais de la sauvegarde de mes films sans perte de qualité (rapport 1:1) sur un disque dur.

J'aimerais me faire conseiller pour savoir quels outils employer et comment les configurer au vu des éléments que je possède (MacBook Pro, lecteur Blu-Ray externe à venir en fonction des recommandations) et du type de sauvegarde que je recherche (le film ET les bonus, plusieurs pistes son, leur type d'encodage (décodable par mon ampli A/V) ainsi que des pistes de sous-titres.)

Mon lecteur Blu-Ray de salon est équipé d'un port USB afin de lire des disques durs jusqu'à 4TO. Il faudra que je procède à des tests notamment pour la compatibilité d'encodage du son avec le décodeur de mon ampli A/V via la lecture par ce port USB. La sortie HDMI de mon MacBook Pro (via DisplayPort) ne permettant seulement que le décodage en ac3 (Dolby Digital) ou DTS pour du multicanal, je ne peux donc pas profiter de pistes audio HD via mon ordi. Il me faudra donc trouver à cet égard l'encodage compatible avec ma platine de salon.

Je vous remercie par avance pour vos orientations à venir :D
krl86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2020 12:21
Localisation: Gaillard 74
  • offline

Message » 22 Juil 2020 22:45

OK merci... :lol:
krl86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2020 12:21
Localisation: Gaillard 74
  • offline

Message » 28 Oct 2020 16:47

walidd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2020 16:43
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message