Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Screen mirroring

Message » 29 Fév 2016 21:06

bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum, j'ai un home cinéma Samsung ht j5550w qui possède la fonction screen mirroring. Je n'arrive pas à faire afficher soit mon Iphone soit mon pc.
Je ne comprend pas bien le principe de ce systeme.
Merci de m'aider.
jld272
jld272
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2016 21:02
  • offline

Message » 01 Mar 2016 5:36

le screen mirroring comme son nom l'indique (miroir de l'écran) te permet de voir l'écran de ton téléphone sur l'écran de ta tv en utilisant le même réseau wifi de ton domicile
MAIS!!! il faut que ton appareil soit compatible...
ce qui n'est pas le cas avec un iphone... (ni un pc)
ca fonctionne uniquement avec des smartphone ou des tablettes sous android (et de préférence samsung)

il existe bien une application pour l'iphone mais elle fonctionne super mal (testé avec ma TV)
en plus elle est limitée aux photos et a quelques vidéos mais elle plante souvent (pour ne pas dire tout le temps)

si tu tiens a avoir l'affichage de ton iphone sur la TV il faut que tu passes par l'apple TV
(l'apple TV3 est a 79euros) ou une solution qui utilise airplay avec la copie vidéo

pour le pc il doit exister des solutions mais je ne les connais pas vu que je suis entièrement sous mac...
apple TV + mac/ iphone/ ipad connecté avec airplay (sans fil) ca fonctionne super bien
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 9:34

merci de ta réponse, encore une fois Apple n'est pas compatible. :evil:
Ça me renforce dans l'idée que mon prochain téléphone ne sera surement pas un Apple. C'est bien dommage.
jld272
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2016 21:02
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:10

jld272 a écrit:merci de ta réponse, encore une fois Apple n'est pas compatible. :evil:
Ça me renforce dans l'idée que mon prochain téléphone ne sera surement pas un Apple. C'est bien dommage.


En même temps un smartphone ou une tablette android ne sont pas compatibles avec Airplay. Et aussi Samsung ne fonctionne pas sous iOS, c'est donc normal. Ce que tu évoques est donc un faux problème.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:42

J'aime bien les gens qui râlent sur une comptabilité qui ne marche pas pour eux, mais qui est dans tous les cas à sens unique 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2016 10:49

Faux attendre l'iTV 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message