Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Synology DS Video et TV Sony

Message » 04 Jan 2019 1:42

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec l'utilisation de DS Video et ma TV SONY.

Pour commencer, j'ai un NAS DS218+, une TV qui date de 4 ans KDL-40W600B. Je n'ai que des films convertis en MKV (fait par makeMKV). Les pistes sont en DD, DTS. Je conserve seulement les sous-titres anglais et français.

Quand j'utilise le serveur media avec le NAS en DLNA, tout passe comme il faut. L'interface sur la TV est pourrie mais cela fait l'affaire. Les films en MKV sont parfaitement lus, belle qualité d'image. C'est fluide etc... RAS.

Quand je suis sur ma tablette Android, je peux les lire sans problème avec DS Video associé à VLC. Quand je veux basculé sur la TV depuis DS Video, c'est là que cela se gâte... La TV m'indique une erreur de lecture du fichier. Impossible de lire les MKV. Par contre, si je fait la même chose avec un MPEG4, genre une vidéo ramenée de youtube, aucun problème. Je suis donc certainement face un problème de transcodage ou autre truc du genre...

Dans les settings de Video Station, je ne vois rien... Pareil dans DS Video. J'ai bidouillé des trucs mais rien n'y fait. Je suis revenu à la config de base car selon certain paramètres, cela ne s'affiche plus dans VLC.

Quelqu'un a une explication, une idée ?

Merci.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:38

Le problème doit venir du DTS qui n'est pas prit en compte Video Station et DS Video.
Apparement il existe des packages supplémentaires que tu peux installer sur le NAS (comme ffmpeg) mais là je ne connais pas, je n'utilise pas cette solution pour mes films (ni le DLNA d'ailleurs).

Dans tout les cas, si j'étais toi, je regarderais du coté audio et non vidéo.
MKV, MP4 sont des conteneurs que Video Station sait ouvrir mais quid des codecs à l'intérieur ?

H264 et H265 pour la vidéo : aucun problème !
MP3, AAC, AC3 : aucun problème
DTS / Atmos and Co : Pas compatible !
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Jan 2019 0:46

Cela m'a tellement pris la tête cette affaire que j'ai fini par installer Plex et tout fonctionne nickel. Le package ffmpeg n'y a rien fait.

J'avais constaté qu'en utilisant deux logiciels différents, je n'obtenais pas les mêmes comportements.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:55

PLEX à la particularité d'effectuer du transcodage à la volée suivant les capacités du client (TV, PC, consoles, tablette et smartphone), aussi bien sur les codecs vidéo qu'audio.

J'ai voulu, à une époque, passer par cette solution via ma PS4 (PLEX serveur sur MAC) mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de bien comprendre (traduire) tous les paramètres de PLEX Serveur :oops:

En tout cas, si ça te va, c'est le principal :bravo:

PS :
Je n'avais pas fait attention à ton "+" de ton DS218 qui est bien compatible avec PLEX Serveur.
Mon DS418 lui ne l'est pas :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Jan 2019 20:50

Le DS218+ fait tourner Plex sans problème. Quand cela indexe fort, la CPU est à fond sinon il tourne peu. Seule la mémoire a prise un coup mais comme j'ai 6Go, je ne consomme que 20% environ. Je peux aussi lui ajouter une baie pour augmenter sa capacité. Ce que ne permettent pas les 218 en dessous.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message