Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Telco philips pronto 950 et ampli R863 et

Message » 16 Fév 2006 20:34

Salut à tout le club des fans de Pronto,

Je viens d'acquérir une telco pronto 950 et impossible de lui faire apprendre les codes du sherwood R863. Pas de pb pour les sources et le diffuseur, mais elle ne trouve pas l'ampli en infra rouge : j'ai tout essayé sans succès.
Un possesseur d'une une pronto 950 aurait-il un ampli sherwood 863 ? Comment a-t-il fait pour lui apprendre les codes de l'ampli ??

Merci d'avance.
timal98

Inscription Forum: 10 Sep 2005 9:14

Message » 16 Fév 2006 22:09

As-tu essayé de télécharger une config ?
Ici p.ex. tu trouveras des configpour sherwood : :wink:
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... ceiver&fc=
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 16 Fév 2006 23:03

Salut wheely30km,

Je n'arrive pas à lire les fichiers en .ccf, faut-il un programme particulier (je suis sous pc windows xp). ?
Sinon, as-tu un ampli sherwood 863R ?
Lors de la selection des appareils sur la pronto, je selectionne "preamp" puis "choisir" sherwood, puis "chercher" et c'est la que la pronto ne trouve pas l'ampli après toute sa durée de recherche => "code set non trouvé".
Il y a peut-être un truc que je ne fais pas bien mais ça m'étonne !
timal98

Message » 17 Fév 2006 9:56

timal98 a écrit:Je n'arrive pas à lire les fichiers en .ccf, faut-il un programme particulier (je suis sous pc windows xp). ?

Il faut que tu ouvres ProntoEdit NG. Ensuite tu dois importer le fichier ccf que tu as téléchargé à l'aide du menu File\import ccf :idee:

Enfin tu pourras le sauvegarder en pcf pour éviter cette manip lors des prochianes ouvertures :wink:
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 17 Fév 2006 10:10

timal98 a écrit:Je n'arrive pas à lire les fichiers en .ccf, faut-il un programme particulier (je suis sous pc windows xp). ?

quinou vient de l'expliquer :wink:
Sinon, as-tu un ampli sherwood 863R ?

non :P
Lors de la selection des appareils sur la pronto, je selectionne "preamp" puis "choisir" sherwood, puis "chercher" et c'est la que la pronto ne trouve pas l'ampli après toute sa durée de recherche => "code set non trouvé".

Sinon, au lieu de chercher le code de ton ampli, tu peux faire apprendre à la pronto les codes IR un par un pour chaque bouton :idee:
(perso j'ai toujours fait comme ça) :wink:
wheely30km

Message » 17 Fév 2006 10:11

merci quinou, j'ai percuté cela qques heures après et effectivement c'était aussi simple que ça ... Par contre, je m'interroge sur le pilotage de l'ampli par la pronto : même si , de Remotecentral, j'importe un ccf de quelqu'un qui a programmé sur la pronto les boutons de son ampli sherwood, je ne vois pas comment que je pourrais utiliser ce fichier sur la pronto si cette dernière n'a pas trouvé à la base les codes de mon ampli ??? Ne serait-ce que pour allumer ou éteindre l'ampli depuis la pronto etc. ??
timal98

Message » 17 Fév 2006 12:49

Tu t'embetes pour rien... on fait tous à peu près pareil... tu dessine l'esthétique générale sur PC puis tu fais de l'apprentissage des touches de telco originales avec a pronto... c'est beaucup plus simple et rapide... :wink:
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 17 Fév 2006 13:38

OK merci à tous, je vais partir sur la prog des touches telco originale, ça parait plus simple !
J'ai également essayé d'acquérir une "fonction" et non une "touche" mais sans succès : la telco ne me donne pas la main sur la fonction à apprendre, et vous ??
timal98

Message » 17 Fév 2006 14:54

Par "fonction" tu veux dire "Quand je choisis DVD, la page DVD s'affiche et l'ampli se branche sur le DVD" ?
Programme tout ça sur ProntoEditNG!
La programmation par la télécommande, c'est juste bon pour changer l'heure, apprendre le code IR d'un bouton, ou pour la minuterie. :wink:
wheely30km

Message » 18 Fév 2006 11:37

C'est vrai wheely30km, je vais plutôt la jouer comme ça : mais comment faire pour programmer une touche d'un ampli ou d'un plasma par ex. qui possède plusieurs fonctions sur la même touche, comme On/Off par ex. ou la touche des modes surround ou dsp sur l'ampli, etc. ou celle des sources video RGB du plasma??
timal98

Message » 18 Fév 2006 12:21

Il y a parfois des "codes discrets" : ce sont des codes IR qui ne sont pas présents sur ta télécommande, qui donnent p.ex. accès direct à une source, ou ON et Off séparés...

La bible pour trouver ces codes est www.remotecentral.com.
Il faut aller voir dans files, et si tu ne trouves pas dans la rubrique "prontoNG", aller voir dans "Pronto".
Ou encore dans le forum, en faisant une recherche.

Dernière solution : Avec un soft comme IRtools, ou même avec Excel et quelques connaissances en hexadécimal, tu peux générer toi-même tous les codes possibles pour ton appareil et essayer (à tes risques et périls !)

Cependant, tous les appareils n'ont pas ces codes discrets, et dans ce cas c'est parfois impossible de les intégrer dans une macro "Allumer tout" p.ex.
wheely30km

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message