Bonjour
je viens pour la enième fois d'actionner mon ecran de projection manuel et franchement j'en ai marre et je me demande donc si c possible de le transformer en electrique avec un petit moteur (de store electrique ou autre) le tout monté en extrémité. et la 2eme etape serait de lui mettre une barre de lestage digne de ce nom.....
mon ecran est de la marque oray...de 2m40 de base
alors est-ce que quelqu'un aurait dejà tenté cette aventure ou aurait tout simplement des idée sur le moteur à utiliser,ou au contraire me dire que c pas possible......
merci beaucoup
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
transformer un ecran de projection manuel......
- cab1916s
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
fais une recherche sur motoriser un ecran dans DIY , j'ai fait ce genre de modif qui fonctionne parfaitement
- videoboy
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
salut videoboy
je te remercie de ton lien c exactement ce que je cherchais ,je m'y mets de ce pas ....
fini l'ecran manuel.....
à+
je te remercie de ton lien c exactement ce que je cherchais ,je m'y mets de ce pas ....
fini l'ecran manuel.....
à+
- cab1916s
salut videoboy
j'ai fait des recherches et je ne trouve pas d'info sur ces moteurs chamberlain ou puis je en trouver ?meme sur le site de Leroy Merlin ,je n'ai que les accessoires de la marque et non les moteurs...
As tu d'autres sites en tete ??
merci a toi
j'ai fait des recherches et je ne trouve pas d'info sur ces moteurs chamberlain ou puis je en trouver ?meme sur le site de Leroy Merlin ,je n'ai que les accessoires de la marque et non les moteurs...
As tu d'autres sites en tete ??
merci a toi
- cab1916s
effectivement pas grand chose sur le site de chamberlain ( materiel americain à priori ). je l'avais acheté chez leroy merlin sans passer par leur site avant .
je connais que Somfy ( voir leur site avec schema détaillé ) comme autre fabricant de moteur de ce type sinon va faire un tour chez leroy merlin ou casto ( tous les magasins d'une même enseigne n'ont pas toujours les mêmes modèles ).
Fais gaffe aux dimensions interne du tube de ton écran avant de choisir le bon moteur ( a priori moteur pour petit volet , genre fenetre de 1m sur 50cm ).
A+
je connais que Somfy ( voir leur site avec schema détaillé ) comme autre fabricant de moteur de ce type sinon va faire un tour chez leroy merlin ou casto ( tous les magasins d'une même enseigne n'ont pas toujours les mêmes modèles ).
Fais gaffe aux dimensions interne du tube de ton écran avant de choisir le bon moteur ( a priori moteur pour petit volet , genre fenetre de 1m sur 50cm ).
A+
- videoboy
ok pour tes conseils je vais aller me renseigner directement chez eux
......
merci encore
je te solliciterai peut etre plus tard quand j'en serai au montage et si j'ai un soucis ......si çà ne te derange pas bien sur....
à+
......
merci encore
je te solliciterai peut etre plus tard quand j'en serai au montage et si j'ai un soucis ......si çà ne te derange pas bien sur....
à+
- cab1916s
pas de problème , en MP si tu vois que je tarde à répondre
- videoboy
salut videoboy
je suis allé chez leroy merlin et ils m'ont bien proposé un une motorisation qui pourrait aller mais çà va pas etre simple en effet il y a le moteur fixé à l'extremité d'un tube de diametre 40 ou 50 mm,alors le truc c que je ne sais pâs comment je vais pouvoir adapter celà à mon ecran ... Je vien de demonter le cache d'une des extremité pour voir le comment c foutu et ben là je suis dans la m...e.Le tube sur lequel est enroulé l'ecran est plus petit et fermé donc pas de possibilité de rentrer l'autre tube du moteur dedans....
Enfin bref,tout çà pour te demander si toi le moteur que tu as acheté ,etait seul ou comme celui decris plus haut?
Si tu as une idée pour adapter ce moteur "tubulaire" n'hesite pas ....mille mercis
je suis allé chez leroy merlin et ils m'ont bien proposé un une motorisation qui pourrait aller mais çà va pas etre simple en effet il y a le moteur fixé à l'extremité d'un tube de diametre 40 ou 50 mm,alors le truc c que je ne sais pâs comment je vais pouvoir adapter celà à mon ecran ... Je vien de demonter le cache d'une des extremité pour voir le comment c foutu et ben là je suis dans la m...e.Le tube sur lequel est enroulé l'ecran est plus petit et fermé donc pas de possibilité de rentrer l'autre tube du moteur dedans....
Enfin bref,tout çà pour te demander si toi le moteur que tu as acheté ,etait seul ou comme celui decris plus haut?
Si tu as une idée pour adapter ce moteur "tubulaire" n'hesite pas ....mille mercis
- cab1916s
SI VOUS VOULEZ PAS VOUS EMBETER et a un prix hallucinant, en trois jours chez vous, voila un bon petit filon j'ai teste et c'est parfait!!!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3APIC&rd=1
@++++++++
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3APIC&rd=1
@++++++++
- christophe.c13
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
bonjour christophe c13
merci pour le lien j'y suis allé 2minutes car pars au boulot,mais vu les tarifs pour un ecran electrique il y a forcement un "loup" quelque part. je ne peux pas croire à çà c pas possible ......
de toute façon j'y retornerai voir en detail mais dejà 79 euros de frais de port çà me gonfle ou alors il faut que je trouve une autre astuce....
de vous demanderai ptetre d'autres renseignement plus tard si vous etes ok
merci encore
merci pour le lien j'y suis allé 2minutes car pars au boulot,mais vu les tarifs pour un ecran electrique il y a forcement un "loup" quelque part. je ne peux pas croire à çà c pas possible ......
de toute façon j'y retornerai voir en detail mais dejà 79 euros de frais de port çà me gonfle ou alors il faut que je trouve une autre astuce....
de vous demanderai ptetre d'autres renseignement plus tard si vous etes ok
merci encore
- cab1916s
Bonjour Christophe c13,
J'ai effectivement vu ces ecrans sur ebay, et comptais prendre le modele electrique ou manuel. Pouvez vous nous decrire un peu la toile de l'ecran: est elle bien tendue? epaisseur de a toile? En bref, est ce du materiel de qualite.
Merci!
J'ai effectivement vu ces ecrans sur ebay, et comptais prendre le modele electrique ou manuel. Pouvez vous nous decrire un peu la toile de l'ecran: est elle bien tendue? epaisseur de a toile? En bref, est ce du materiel de qualite.
Merci!
- jojobar
- Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:33
la toile est vraiment de qualite pour le prix, le gain est de 1.1 ou 1.2 donc conseille pour les video n'ayant pas une luminosite extraordinaire.
sinon la toile est assez epaisse noir derriere et lestee par une barre assez lourde qui evite de gondoler , livre tres rapidement et complet avec telco en plus le responsable est tres pro.
bref pour le prix ya pas a hesiter moi en tous cas je suis ravi ainsi que 2, 3 copain a qui j'ai donne le filon....
sinon la toile est assez epaisse noir derriere et lestee par une barre assez lourde qui evite de gondoler , livre tres rapidement et complet avec telco en plus le responsable est tres pro.
bref pour le prix ya pas a hesiter moi en tous cas je suis ravi ainsi que 2, 3 copain a qui j'ai donne le filon....
- christophe.c13
hheeeuuuu c'est une blague ? je plaisante hein !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
- vulbas
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
hello vulbas
tu as commande et t'es decu de cet ecran?
tu as commande et t'es decu de cet ecran?
- christophe.c13
non non pas decu. en fait le probleme c'est le manque de protection pour le transport.
de memoire j'ai payé 250€ et il m'on remboursé 70€ car le carter etait un peu abimé.
il n'etait en aucun cas obligé de le faire.
c'est une boite tres serieuse. la toile est ok, le moteur est tres silencieux.
pour le prix ce n'est que du bonheur. bien sur on est pas à l'abris (mais c'est valable pour toutes les marques) d'avoir des defauts.
de memoire j'ai payé 250€ et il m'on remboursé 70€ car le carter etait un peu abimé.
il n'etait en aucun cas obligé de le faire.
c'est une boite tres serieuse. la toile est ok, le moteur est tres silencieux.
pour le prix ce n'est que du bonheur. bien sur on est pas à l'abris (mais c'est valable pour toutes les marques) d'avoir des defauts.
- vulbas
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|