Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

trnsmission video

Message » 02 Déc 2004 12:21

Afin d installer mon televiseur a une certaine distance de la prise murale, j envisage d utiliser un transmetteur video. Je serais sinon oblige de traverser mon salon par un cable (pas tres esthetique ni pratique). La distance prise murale-televiseur serait de l ordre de cinq metres.
Quelle qualite de reception peut on attendre du procede? Quelles specificites techniques a verifier?
Quelles sont vos experiences?
Meilleures adresse pour ce genre de materiel? (internet ou Bretagne Sud).
Merci de me faire profiter de vos conseils.
bernaches

Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:04

Message » 03 Déc 2004 15:19

Tu veux transmettre uniquement l'arrivée des chaines de TV hertziennes, ou du Satelite, ou encore de la video (DVD, VHS ...) ?

Rien ne peut égaler la qualité d'une transmission filaire, parfois il faut mieux une plainte/bagette pour conserver cette qualité.
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 03 Déc 2004 15:36

Je n'ai jamais vu de transmetteur vidéo sans-fil pour le câble.

Ce type de transmetteur marche seulement sur une sortie vidéo et ne permet en aucun cas de faire passer plusieurs chaines en même temps.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 04 Déc 2004 1:14

wheely30km a écrit:Je n'ai jamais vu de transmetteur vidéo sans-fil pour le câble.

Ce type de transmetteur marche seulement sur une sortie vidéo et ne permet en aucun cas de faire passer plusieurs chaines en même temps.

Pourtant tu peux bien imaginer un transmetteur collé sur une des sorties péritel d'un demodulateur afin de renvoyer sur un TV distante les images du canal en cours sur le démo ?

Je demandais cette précision car dans ce cas on pert le RVB du démo, les transmetteurs de transportant que des signaux "Video simple" = COMPOSITE VIDEO (CVBS).
thilo

trnsmission video

Message » 04 Déc 2004 12:40

Il s agit bien d'envoyer le signal directement depuis la prise murale vers le televiseur. Uniquement les chaines hertziennes.

Si je comprend bien vos reponse, il faudrait me connecter non pas directement sur la prise murale mais sur la peritel d un autre televiseur. Est ce possible depuis un magnetoscope?

Merci de vos reponses.
bernaches

Message » 04 Déc 2004 17:57

Pour les transmetterus que je connais, il faut que la source soit une prise péritel ou RCA. Donc pas de simple câble antenne TV : il faut qu'un tuner face l'intermédiaire. Mais tu n'as pas forcément besoin de passer par une 1ere TV pour recevoir le signal vers une 2eme TV.

Imagines que ton magnéto est branché normalement sur le câble de l'antenne hertzienne, puis que tu branches l'émeteur du transmetteur sur ce magnéto. Qques mêtres plus loin (sans fil) de récepteur du transmetteur reçoit le signal (donc toujours sans fil), cet éméteur doit être connecté sur la TV. Donc tu as besoin d'un magnéto, et il faut que ce magnéto soit allumé (sur video) pour recevoir les chaines.

Chaines___Magnéto___Emeteur . . . . . . . . . . . . . . . . Recepteur____TV

Fils ou câbles : ____
Sans fils : . . . . .
Dernière édition par thilo le 04 Déc 2004 18:06, édité 1 fois.
thilo

transmission video

Message » 04 Déc 2004 18:05

Merci pour tes reponses qui me permettent de prendre une decision a savoir trouver une possibilite d installer une nouvelle prise murale, peut etre en passant sous la dalle dans le vide sanitaire. La solution transmetteur ne me semble pas la bonne dans mon cas.
bernaches

Message » 04 Déc 2004 18:07

Image

http://www.oneforall-int.com/index.html

ONE FOR ALL Transmetteur audio-video SV1710 sans fil
ONE FOR ALL Transmetteur audio-vidéo 2 sources SV1720 sans fil
http://www.rueducommerce.fr/index/hifi/ ... _SV172.htm
thilo

Message » 10 Déc 2004 13:19

Je viens de faire une découverte chez METRONIC (dont les démodulateurs sont fort interessant) un produit qui semble répondre à ton besoin (et va même au delà) :

Image

Déport de prise sans fil spécial câble et antenne analogique METRONIC 475270
Image

Pour 190 euro chez RUEDUCOMMERCE.FR : Un émetteur et deux récepteurs fournis ! :o

Répond à 3 souhaits :
· Recevoir les chaînes du câble* dans une pièce ne disposant pas de prise TV.
· Regarder à la télévision les émissions* d’une antenne râteau dans une pièce ne disposant pas de prise TV.
· Transmettre vers un 2ème téléviseur une source Audio Vidéo ainsi que les chaînes nationales sans allumer la TV principale.
*hors Canal + et chaînes numériques. :(

Les 2eres fonctions sont communes, mais la 3eme fonction permet d’utiliser une 2eme TV sans fil.
thilo

Message » 21 Déc 2004 12:24

sympa ce petit sujet, je prend la relève...

Lien pour la comparaison des appareils et de leurs prix

Une affaire à saisir (?) pour ceux qui sont interessés par le THOMSON VS660RC :

il est à 69.90 € sur mistergoodeal

et à 99.95 € sur rue du commerce...qui rembourse la difference si l'on trouve moins cher ailleurs...
Dernière édition par rafael le 21 Déc 2004 13:10, édité 3 fois.
rafael

Inscription Forum: 27 Juil 2004 19:48

Message » 21 Déc 2004 12:31

Voici néanmoins ma question : je souhaite réaliser un petit dispositif simple et je souhaiterai votre avis, car je trouve qu'il y a beaucoup de modèles, et je ne m'y retrouve pas.

-> Je souhaite utiliser ma freebox située dans mon entrée, et la relier à mes TV/projecteur afin de diffuser le signal vidéo de leurs chaines (et m'affranchir ainsi du cable, car en ce qui me concerne c'est une double dépense, au regard de mon usage du cable). La liaison nécessaire est une péritel.

-> Si possible , je souhaite en profiter pour relier mon pc dans mon bureau à mon ensemble home cinema, et ainsi pouvoir
- diffuser des mp3 sur ma chaine
- diffuser mes vidéo perso franchement montées sans avoir à graver de dvd...

Merci de vos conseils,

Amicalement

PS : ma freebox est connectée en wifi à mon pc par le petit routeur linksys WRT54G
rafael

Message » 21 Déc 2004 17:19

rafael a écrit:Voici néanmoins ma question : je souhaite réaliser un petit dispositif simple et je souhaiterai votre avis, car je trouve qu'il y a beaucoup de modèles, et je ne m'y retrouve pas.

-> Je souhaite utiliser ma freebox située dans mon entrée, et la relier à mes TV/projecteur afin de diffuser le signal vidéo de leurs chaines (et m'affranchir ainsi du cable, car en ce qui me concerne c'est une double dépense, au regard de mon usage du cable). La liaison nécessaire est une péritel.

-> Si possible , je souhaite en profiter pour relier mon pc dans mon bureau à mon ensemble home cinema, et ainsi pouvoir
- diffuser des mp3 sur ma chaine
- diffuser mes vidéo perso franchement montées sans avoir à graver de dvd...

Merci de vos conseils,

Amicalement

PS : ma freebox est connectée en wifi à mon pc par le petit routeur linksys WRT54G

Rafael,
tu veux notre avis sur quoi exactement ? je ne suis pas certain d'avoir compris.

Pour la freebox/péritel, il te faut un transmeteur qui gère les signaux RVB, perso je n'ai pas testé leur qualité, tu peux trouver un marchand qui acceptera un retour du produit si tu es déçu.

Pour le PC, je ne connais pas de transmeteur sans fil pour diffuser audio et video numérique sur une chaine Hifi, à moins d'avoir une chaine Hifi ou HC équipée d'une carte Wifi. :o
Donc il te faudrait rester sur une transmission analogique avec un simple transmetteur S-VHS et RCA stéreo tout simplement.
thilo

Message » 21 Déc 2004 21:27

thilo a écrit:Pour la freebox/péritel, il te faut un transmeteur qui gère les signaux RVB, perso je n'ai pas testé leur qualité, tu peux trouver un marchand qui acceptera un retour du produit si tu es déçu.

Thilo, je suis principalement interessé par la transmission du signal en provenance de la freebox, et ce que j'espère c'est justement avoir l'avis de personnes qui en ont déja fait l'expérience... mais merci quand même pour ton avis :wink:
rafael

Message » 21 Déc 2004 22:17

rafael a écrit:
thilo a écrit:Pour la freebox/péritel, il te faut un transmeteur qui gère les signaux RVB, perso je n'ai pas testé leur qualité, tu peux trouver un marchand qui acceptera un retour du produit si tu es déçu.

Thilo, je suis principalement interessé par la transmission du signal en provenance de la freebox, et ce que j'espère c'est justement avoir l'avis de personnes qui en ont déja fait l'expérience... mais merci quand même pour ton avis :wink:

Ce qui importe ce n'est pas de quel appareil sort ce signal, mais quel signal tu veux/peux extraire de ton démodulateur :
RVB, RVBs, sVideo, video composite ... ?
Puis quel signal (et quelle qualité) tu souhaites récupérer sur ta TV.

La liaison nécessaire est une péritel.

oui, mais une péritel peut transporter tous ces types de signaux (RVB, RVBs, sVideo, video composite ... ).
J'ai pas mal parcouru le sujet des transmetteurs RVB (ne pas confondre avec simple composite) sur ce forum, on n'a pas encore eu droit à des avis d'utilisateur de ce type de transmission.
A+
thilo

Message » 21 Déc 2004 22:48

ok... mais dans ce cas comment choisir un appareil pour faire un essai ?
rafael

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau