Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

drain

Message » 26 Avr 2004 23:27

la difficulte est en fait de mettre ton drain en dessous de la fuite d'eau dans le mur mais aussi sous le niveau de la chappe de sous sol et de plus en leger devers ce qui implique une legere pente afin d 'eviter la stagnation des eaux . Ainsi si ton sous sol se trouve a 2 m sous terre tu vas devoir faire une tranchee de 2m15 environ ( bon courage !! car comme je te l'ai dis pour ma part j'ai du faire une tranchee autour de la maison sur 15 metres a 4 m 50 de profondeur puisqu'une partie de la maison est adossee au jardin du voisin situe au dessus ) et de plus l'eau doit pouvoir se vider dans un puisard ou plus loin si tu es en pente .
alors bon courage :wink:
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 27 Avr 2004 8:00

j'y vois plus claire, il faut aller au niveau de la fuite, mais ne peut on pas traiter le pb avant ...... si on met un truc pour le l'eau soit dévié avant, et qu'elle aille au niveau de la fuite ????

en bref ne peut on pas faire 2 "petite solutions" c'est à dire un traitement intérieur + à 40/50 cm sous terre une déviation pour que l'eau aille ailleurs, ce qui fait que là ou sa fuie, il y aura plus d'eau et que celle ci n'ira pas à coté mais belle et bien plus loin ... ??? :idee:

merci

bye
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau