Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Un Wagon de train en salle HC ?

Message » 21 Fév 2006 0:46

Salut,

Voilà, je m'enferme quelques jours dans ma salle et lorsque je trouve un peu le temps de revenir sur le forum, Mr KoZik 34, est sur de nouveaux rails :mdr: :mdr:

Finit le chalet en bois!!!!!

Maintenant une salle dédié dans un wagon, pourquoi pas!!!!!!!!!
Difficile de faire plus original, mais dès que tu te mets au taf, nous voulons des photos :wink:

Bon courage à toi, et tiens nous au courant :wink:

@+. Jim
Dernière édition par JPV9 le 21 Fév 2006 9:53, édité 1 fois.
JPV9

Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12

Message » 21 Fév 2006 9:44

Salut !

Merci de suivre " la fabuleuse histoire de Mr KoZiK " :lol: :wink:

Mais bon les circonstances font que c'est pas facile... Parce que j'ai pas le droit au Dur ( quéron ect ... pas de permis ) La mairie ne veux pas, par contre un chalet ou un wagon elle veux bien donc j'ai pas 36000 alternatives ... Et vu que je suis un peu perdu faute de budget, de temps de mon père et de moi même je sais plus trop quoi faire .... Donc voilà... J'espère pouvoir vous procurer des photos rapidement ! que ce soit du train ou du chalet :D

@ + :D
KoZiK34

Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14

Message » 21 Fév 2006 12:35

Ecxellent ! Je suis l'aventure de près :wink:

Bonne chance et tiens nous au courant.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 21 Fév 2006 13:53

captain a écrit:Actuellement dans bla-bla , il y a un post sur les installation les plus pourrave, je crois que tu peux y participer !.. :lol:

C'est lequel ? :o
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 21 Fév 2006 14:35

JcB84 a écrit:
captain a écrit:Actuellement dans bla-bla , il y a un post sur les installation les plus pourrave, je crois que tu peux y participer !.. :lol:

C'est lequel ? :o

Laisse tomber....
KoZiK34

Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14

Message » 25 Fév 2006 0:24

dans le jardin de mes beaux-parents il y a un wagon aménagé en chalet, il était là quand ils ont acheté mais ils ont fait refaire l'intérieur tout en bois... C vraiment pas mal, mais effectivement je trouve que ça risque de paraître un poil étroit, non ?

mais sinon vas-y fonce, ça le fait...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 25 Fév 2006 10:15

:D Salut ,
Je pense aussi que c'est un peu étroit en largeur , as tu determiné la taille de l'écran car après l'isolation il ne restera plus grand chose.
De plus , il y aussi l'entretien extérieur du métal car le coût des peintures anti rouille est vraiment pas donné , penses-y.
Il te faudra boucher les fenêtre ou même y placer des fenêtres pvc + volet , refaire les sols , l'écliarage (car il te faudra amener de l'électricité) etc...
Donc , a ta place je reflechirai bien à deux fois car les coûts annexe seront importanrs même si tu le paye 1 euro + 1000pour la livraison.
Si tu bricoles vite et bienet que tu connais des entreprises qui te feront d bons prix , pourquoi pas.
Je trouve que c'est l'idée la plus originale que j'ai rencontré sur le forum mais aussi la plus délicate en terme de réalisation.
Un seul conseil donc ,étudier tranquillement ton projet en ne negligeant aucun aspect :D
Bon courage :D
geantdefer

Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48

Message » 25 Fév 2006 23:34

Ca me semble une excellente idée... dommage que mon jardin ne soit pas assez grand...

Ca fait pas cher le batiment dédié.

Moi j'avais pensé à faire un chalet en bois pour accueillir la salle mais là je pense que c'est beaucoup moins cher.
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 25 Fév 2006 23:47

Original, oui certainement.

Mais par contre regarder un film dans un couloir ... cela ne m'inspire pas beaucoup !
Mais je dois me tromper. Au moins là, tu ne seras pas obligé d'installer une enceinte centrale ;)
C'est quand même un poil encombrant ton truc ! ... c'est vrai que si tu laisses faire la nature, il ne va pas falloir longtemps pour que tout cela soit camouflé !

On attend les photos ...

Jean-Louis. :D

PS : si tu mets 2 GKF 505 pour l'avant ... il ne te reste plus qu'à poser l'écran dessus ... elles prendront toute la largeur :wink:
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 27 Fév 2006 12:34

Il est peut-être possible de mettre 2 wagons côte-à-côte?
r2lorme

Message » 27 Fév 2006 18:44

r2lorme a écrit:Il est peut-être possible de mettre 2 wagons côte-à-côte?

Ouaip, cela s'appelle un train :wink:
Maya35

Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48

Message » 27 Fév 2006 21:29

Il a dit côte à côte pas l'un derrière l'autre ;) ... c'est donc un CataTrain ;)

jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 27 Fév 2006 21:33

jean-louis a écrit:Il a dit côte à côte pas l'un derrière l'autre ;) ... c'est donc un CataTrain ;)

non c'est une cata :mdr:
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 27 Fév 2006 22:02

Maya35 a écrit:

Ayant travaillé quand j'étais jeune à la SNCF... je sais ce qu'est un train... vu que c'est moi qui accrochait le train à la motrice... :wink:

Donc c'était bien côte-à-côte que je pensais...sinon aucun intérêt pour gagner en largeur.
r2lorme

Message » 27 Fév 2006 22:53

Maya35 a écrit:

Non, Crocodile...

oups là, je suis parti loin!
nico_aaan

Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau