Bonjour à tous,
J'ai mis tant de temps à trouver et mon matos et le placement qui me conviennent... pour écouter de la musique (en stéréo seulement).
Mais un bon DVD de concert c'est pas mal et j'ai fini par me décider à installer un écran (au milieu des enceintes évidemment et à hauteur des HP environ) : un LCD de petite taille, 38 cm, oui, faut pas qu'il me gâche l'ambiance lorsqu'il est éteint
RIEN A FAIRE : le son perd très nettement en transparence, en ampleur, en ouverture, en profondeur. La seule solution, poser la TV directement au sol.
1. Un conseil (peut-être est-il bon ?) : essayez votre son en enlevant la TV, juste pour voir...
2. Avez-vous remarqué la même chose ou bien est-il possible que ce soient les conditions d'installation bien particulières chez moi qui me jouent ce tour ? Je prècise qu'en musique seule, j'ai un résultat absolument fabuleux avec mon système relativement modeste (Minium CD3, Kora Explorer 90, Tannoy MX3) tel qu'il est installé.
@+ et bien à vous
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Une TV entre les enceintes, bigre ?!?
- blue dream
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
Aurais-tu la gentillesse de mettre une photo de ton install, qu'on puisse se faire une idée ?
- mickdudu
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Sympa de répondre, merci. Pour les photos, ok, mais dans quelques jours seulement. @+
- blue dream
Me r'vlà.
Donc voici l'installation avec un résultat excellent (malgré la disymétrie et le store métal ) :
... et ainsi, le son est beaucoup moins bon, comme décrit dans mon premier post (image bricolée) :
@+
Donc voici l'installation avec un résultat excellent (malgré la disymétrie et le store métal ) :
... et ainsi, le son est beaucoup moins bon, comme décrit dans mon premier post (image bricolée) :
@+
- blue dream
ça peut paraître idiot comme question mais es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique? Ton LCD est branché sur la même prise que ton installation?
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
elle est effectivement sur la même prise, mais quelle que soit sa place...
- blue dream
et j'ajoute que branchée ou non, c'est les mêmes résultats...
- blue dream
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |