Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

X10 : ampoules qui clignotent !!!

Message » 06 Nov 2011 19:30

Tout est presque dans le titre.

Dans mon salon, j'ai deux variateurs lm12 et un aw12, le tout commandé par un IRRF7243.
L'aw12 se commande mal, et j'ai les lampes qui s'allument de temps en temps.
Et depuis quelques jours, mes spots se mettent à clignoter :o :o :o

Des avis ????
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:33

uuuup !!!! personne de compétent :-?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:44

vus 102 fois et je suis toujours le seul à avoir eu ça :o :o :o :o :o

je vais faire venir un exorciste 8)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:30

réponse au bout de plusieurs années, mais MOI je sais pourquoi, alors je réponds

hihi

En fait, comme de nombreux variateurs il faut une résistance minimale. Marmitek indique pour les variateurs que c'est pour 60 à 300 W.

En dessous de 60W, la coupure progressive (la variation) ne peut pas se faire correctement.

Avais-tu utilisé des ampoules moins puissantes ? Tu étais passé à des halogènes éco je pense, non ?

La solution : si ça clignote : utilise une double prise que tu mets sur ton récepteur variateur et branche 2 lampes en même temps (ça te ferait par exemple 40w+40w = 80 W).

Malgré les halo éco, tu arriveras ainsi à piloter avec variateur.


--

Quant au led qui acceptent les variations (j'ai testé des ampoules spot PHILIPS GU10 de 4W), ça marche aussi, à condition que tu le couples avec d'autres lampes pour avoir au moins les 60W au total.

Evidemment, ça oblige à faire des calculs d'implantation et ça bloque un peu certaines solutions, mais ça marche !!!
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:34

Quant à l'allumage intempestif :

tu dois (devais) avoir des appareils électroniques sur le même circuit, qui brouillent le signal. Du coup, parfois ça t'allume ou éteint les lampes sans savoir pourquoi.

solution : acheter un module filtre qui assainit tout ça
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message