Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Choix Telecommande tabletPc ou PocketPC

Message » 18 Juin 2010 23:18

ok merci
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:55

je suis en pleine reflexion pour acquérir une tablet PC sous android afin de piloter mon PCHC : XBMC+MPC (config Kaz), + plus tard foobar (ou autre player musique), et ensuite mes autres appareils Hifi/vidéo : pré ampli, ampli, VP et accessoirement freebox HD.

Je sais qu'il existe des plugins de controle pour XBMC je l'utilise actuellement sur mon tél. portable, par contre, pour tout ce qui est infra rouge quelles alternatives s'offrent à moi avec les tablet android ?

Merci de votre aide :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:07

Je fais des recherches personnelles assez similaires et force est de constater qu'a ce niveau, c'est la misère...

Au final, j'ai identifié quelques solutions :
- Des modules USB/IrDA comme : http://www.usbuirt.com/
- Des modules sur RJ45 comme : http://www.globalcache.com/products/gc-100/models1/
- Des (?) modules sur Wifi (mon besoin) : http://www.irtrans.de/en/shop/wifi.php

Peut etre des modules bluetooth/IrDA mais je n'ai rien vu...

Après, les prix piquent un peu...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:29

USB/irDA a un prix raisonnable, par contre, peut on le mettre en oeuvre avec android ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:33

Comme ce n'est pas mon choix, je n'ai pas trop cherché..
Je n'ai vu que des solutions PC de mon coté :-?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:45

Je crois que je vais me contenter du contrôle de PC pour l'instant en attendant peut être de prochaines évolutions ou infos si vous en avez :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:05

Et bien, Android, aux dires même de google, n'est pas destiné aujourd'hui aux tabletPC, il semble donc que ce ne soit pas gagné...

Il me semble qu'avec un browser, HC-Skipper (on en parle dans un des thread ici) doit pouvoir faire l'affaire. Mais il faut un serveur web...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:52

Ce n'est pas tout à fait exact eboissier.

HC-SKIPPER peut fonctionner de deux façons différentes:

1- En mode "connecté" à Internet. L'appli fonctionne alors un peu comme un site web.
2- En mode "déconnecté". L'application n'a alors plus besoin de connection Internet pour fonctionner. Il faut toutefois activer un serveur web local. Sous Vista ou Seven, un serveur web actif est disponible par défaut. Il n'y a donc aucune configuration à prévoir. Quelques clics dans HC-SKIPPER suffisent pour activer ce mode.

J'ai qques évolutions sur le feu (RS232 sur port ethernet et intégration FUTRONIX). Une fois terminées, je développerai une version light de HC-SKIPPER pour les tablet PC et notamment Windows 64 bits pour lequel les DLL usb uirt et Active Home Pro ne sont pas comptabibles. Je vous en dirai plus quand ce projet sera un peu plus mûr.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:44

Mon topic est un peu obsolete puisque j'ai fait joue joue sur d'autre topic. Mais par contre MOn usb uirt fonctionne a merveille sur mon seven x64, avec Homeseer, eventghost, girder, touchiR.

;)

pour info ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message