Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Futur Skin ?

Message » 30 Sep 2010 22:56

Bonsoir,

Je vais essayer de faire un skin pour pronto TSU9400. Mais avant de me lancer complètement, je voulais avoir des avis et savoir si vous êtes plutôt 9400 ou 9600 :)

- Utilisation du Jog + Enter pour le choix de la source
- Météo
- Configuration des noms qui seront affichés dans les menus des sources
- Possibilité de mettre plus de 7 sources
- Les Jumps derrières les boutons des sources seront configurables via XML ou ProntoScript
- Chargement d'images sur un serveur distant (enfin... je vais voir si ça ne rame pas trop tout de même...)

Pour le moment ce n'est qu'un projet, une maquette, mais faut bien en passer par là avant de se lancer ;)

Bonne soirée,
Jean-Michel
Interfass sources 2.png
Interfass sources 2.png (73.54 Kio) Vu 2585 fois
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 16 Oct 2010 0:31

Salut jean-Michel,
tu es vraiment partout!
En ce qui me concerne, je suis a fond TSU9600.
Tout cela me semble vraiment intéressent .
Vivement la suite!

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:00

Merci ;)

Alors, j'ai déjà commencé, même si ce n'est pas ultra beau, j'ai au moins le code qui se structure de plus en plus. Je n'ai pour le moment pas grand chose, mais j'ai déjà le menu qui se construit selon une liste (peut-etre un XML plus tard...).
J'ai déjà :
- La possibilité d'utiliser les touches "Channel+" et "Channel-" pour changer naviguer dans la liste des sources
- Les icones qui s'affichent correctement devant les sources affichées
- La possibilité d'avoir autant de sources que l'on veut, en affichant ou non la fleche qui permet de savoir si oui ou non on a un sous-menu

Concernant la télécommande 9400/9600/9800, comme il y a une grosse partie script, ça devrait pouvoir s'adapter assez facilement j'espère. Mais je n'en suis qu'aux début.
Je vais de toutes façons reprendre les différents scripts que j'avais déjà fait (liste des chaines, etc...)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:04

En tout état de cause, je me pose encore des questions qui concernent les différentes activités. Le choix ultime étant de ne pas avoir grand chose à faire sur la télécommande au moment de la programmation, mais il parait complexe de faire un placement de tous les boutons à la volée avec l'envoi des codes IR/RS/Relais qui correspondent...

Je peux faire un JUMP de manière dynamique bien sur, mais créer une télécommande avec les bonnes commandes derrière, le tout à la volée, c'est une autre paire de manches...

Bref, je réfléchi encore sur pas mal de choses ;)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:46

Cool,
depuis le temps je pensais que tu avais abandonné le projet :mdr:
Effectivement vu comme ça, ça a l'air assez complexe!
Pour la navigation dans le menu, ne serait-il pas mieux de le faire avec l e jog?
Le XML pourrait être une bonne option mais serait-ce facilement modifiable pour un utilisateur lambda?
Je suis une bille en programmation mais je me débrouille un peu en graphisme si tu veux je peux t'aider à ce niveau pour te faire gagner du temps.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:02

A oui super nouvelle encore un très bon projet de Jean-Michel :mdr:
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:04

C'est une bonne nouvelle tout ca

Le XML pourrait être une bonne option mais serait-ce facilement modifiable pour un utilisateur lambda?

Je verrai bien le JSON: c'est simple d'utilisation et super facile à comprendre de tous

Enfin, peut importe et vivement la première version :D
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:45

Hello,

Bah, je vais te dire, ProntoScript n'est pas des plus pratique concernant le XML :( Faut du coup que je regarde du côté de JSON mais pas sur qu'il l'interprete.
En tout cas, j'ai le premier menu (la liste des sources), qui se construit déjà via un tableau d'objet au sein de mon script. Il va chercher les logos des sources en lignes (j'ai encore un bug à corriger parce que du coup c'est un peu lent avec le temps de chargement...)

Pas beaucoup le temps, mais j'espère que je pourrais aller un peu plus loin dans ma télécommande que les autres projets. En tout cas, j'essais de retrouver mes anciens projets car j'avais déjà des choses intéressantes dedans, dont notamment ma liste de favoris gérable avec le jog :D

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message