Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 18 Avr 2019 22:01

lagommette a écrit:
Pour l'instant, j'ai le sentiment que l'attente se situe plus du côté des apports technologiques tels que la gestion du système HUE, de l'interfaçage avec Eventghost et de la prise en compte du retour d'information etc.


oui oui oui!!! :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:36

calova.dts a écrit:oui oui oui!!! :wink:


Du calme ! :oldy:


:lol:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:28

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de publier une nouvelle version de HCS. Celle-ci améliore l'intégration des systèmes Philips HUE.

Attention, cette nouvelle version n'est pas compatible avec la précédente et quelques petites manipulations seront nécessaires pour que le pilotage fonctionne correctement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la documentation ici: http://www.hc-skipper.com/forum/media/d ... _PART3.pdf

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:27

Bonjour,
J'ai lu les 85 pages de ce post et je dois dire que HCS me conviendrait parfaitement pour ma salle :D .
Cependant j'ai pu lire qu'il y a quelques temps déjà que les tablettes Samsung Galaxy Tab n'était pas trop adapté à ce logiciel, à votre avis en est t'il toujours ainsi à l'heure actuelle ?
En tout cas un grand bravo pour votre dévouement :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:29

Quel courageux ce THX68 :bravo:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2019 23:15

Faut bien se lancer un jour car ça ne se fait pas tout seul :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:18

Bonjour THX68,
Thx68 a écrit:J'ai lu les 85 pages de ce post

Courageux en effet :o

Thx68 a écrit:je dois dire que HCS me conviendrait parfaitement pour ma salle

Vous m'en voyez ravi ! Et cela sera avec plaisir si vous avez besoin d'un coup de main.

Thx68 a écrit:Cependant j'ai pu lire qu'il y a quelques temps déjà que les tablettes Samsung Galaxy Tab n'était pas trop adapté à ce logiciel, à votre avis en est t'il toujours ainsi à l'heure actuelle ?

J'avais en effet noté des ralentissements à l'époque avec les Galaxy Tab. J'imagine que les modèles d'aujourd'hui sont plus performants. Cela fait bien longtemps d'ailleurs que le sujet n'a pas été abordé.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:36

J'ai une Huawei M5 qui a une résolution de 2560*1600 px

ça ne pose pas de problèmes avec HCSkipper ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:30

lagommette a écrit:Bonjour THX68,
Thx68 a écrit:J'ai lu les 85 pages de ce post

Courageux en effet :o

Et dire qu'il me reste encore les diverses notices d'utilisations :o , j'suis plus à ça près :mdr:

Thx68 a écrit:je dois dire que HCS me conviendrait parfaitement pour ma salle


Vous m'en voyez ravi ! Et cela sera avec plaisir si vous avez besoin d'un coup de main.

Ohhh oui, ça sera pas de refus !!!!
D'avance :thks: .


Thx68 a écrit:Cependant j'ai pu lire qu'il y a quelques temps déjà que les tablettes Samsung Galaxy Tab n'était pas trop adapté à ce logiciel, à votre avis en est t'il toujours ainsi à l'heure actuelle ?

J'avais en effet noté des ralentissements à l'époque avec les Galaxy Tab. J'imagine que les modèles d'aujourd'hui sont plus performants. Cela fait bien longtemps d'ailleurs que le sujet n'a pas été abordé.
Cdt


Je possède fraîchement un Global caché IP2R et plus anciennement un light manager pro (pour mes nombreuses prises DI-O) et un hot-link pro.
Pour l'instant, rien n'est encore mis en place et la seule pièce manquante du puzzle pour pouvoir jouir de ce logiciel, est la "tablette".

C'est pour cela que je posais la question car je ne sais pas sur quel modèle, pas trop cher :roll: je pourrais me tourner :wink:
Car actuellement Madame (qui est trèèèèèès novice en la matière :lol: ) et moi-même ayant des smartphones Samsung, je la vois mal partir sur un i-pad où autre..........
Je ne critique en aucun point le matériel, loin de là mais je préfère quelle garde disons les mêmes icônes pour quelle ne se perde pas en route :mdr: .
Alors effectivement depuis ces années, ça a dû s’améliorer mais je préfère avoir une confirmation ..... :grad: .
Bon après les Acer Iconia, serait pas mal aussi......Donc si quelqu'un peut me confirmer, ça serait sympa :thks: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Mai 2019 6:35

Bonjour THX68
Je ne sais plus exactement la raison mais je crois qu'il est préférable de privilégier une tablette Android pour faire tourner HCS.
Après n'hésite pas, car ce logiciel offre énormément de possibilités.
Il évolue en permanence. Très récemment il supporte nativement la gestion des luminaires HUE.
Une manière très simple de domotiser l'éclairage dans une salle HC :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 16:00

Thx68 a écrit:Je possède fraîchement un Global caché IP2R et plus anciennement un light manager pro (pour mes nombreuses prises DI-O) et un hot-link pro.

Parfait, nous sommes en terrain connu !

Thx68 a écrit:Car actuellement Madame (qui est trèèèèèès novice en la matière ) et moi-même ayant des smartphones Samsung, je la vois mal partir sur un i-pad où autre..........

Je comprends, pas de souci. Pour répondre à l'interrogation de Nouch, le seul 'bémol' à utiliser un iPad plutôt qu'une tablette sous Android est que la matrice de positionnement des boutons propose moins de lignes et de colonnes que la matrice Android. En dehors de cela, le fonctionnement est identique.

Concernant votre compagne, pourquoi ne pas lui proposer une interface simplifiée sur son smartphone ? Elle aura ainsi le choix entre la tablette qui pourra proposer des fonctionnalités 'avancées' et son téléphone qui lui permettra de piloter le système avec les fonctions de base.
HCS vous permet de déclarer autant de devices que vous le souhaitez, chacune avec sa propre configuration. Cela peut-être un vrai 'plus' dans votre cas.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:23

lagommette a écrit:Concernant votre compagne, pourquoi ne pas lui proposer une interface simplifiée sur son smartphone ? Elle aura ainsi le choix entre la tablette qui pourra proposer des fonctionnalités 'avancées' et son téléphone qui lui permettra de piloter le système avec les fonctions de base.
HCS vous permet de déclarer autant de devices que vous le souhaitez, chacune avec sa propre configuration. Cela peut-être un vrai 'plus' dans votre cas.


Oui, c'est ce je comptais aussi faire, effectivement :wink: .
Par contre je paramètre ceci dans la rubrique mon compte, section "terminaux", c'est bien cela ?

Bon et question tablette, je pense que je vais partir sur la Samsung Galaxy tab A 2019, on verra bien de ce que cela va donner............ :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:08

Thx68 a écrit:Oui, c'est ce je comptais aussi faire, effectivement .

Cool :)

Thx68 a écrit:Par contre je paramètre ceci dans la rubrique mon compte, section "terminaux", c'est bien cela ?

Oui, tout à fait. Pour plus de précision, je suggère de jeter un oeil à la nouvelle documentation à cette adresse sur le forum: http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 21c9da734c
Elle n'est pas terminée (c'est un long travail de rédaction et je développe plus vite que je n'écris ;) ) mais elle devrait répondre à tes principales questions j'espère.

Thx68 a écrit:Bon et question tablette, je pense que je vais partir sur la Samsung Galaxy tab A 2019, on verra bien de ce que cela va donner............

Si tu la possibilité de la tester avant c'est mieux. Dans tous les cas, fais-nous un retour si possible !

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:40

lagommette a écrit:Si tu la possibilité de la tester avant c'est mieux. Dans tous les cas, fais-nous un retour si possible !


Pour la "tester" je dois d'abord ouvrir un compte, non ?
Et retirer l'application après l'essai, je sais :mdr:.
En tout cas, ça sera avec plaisir pour un retour :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:10

fcouma a écrit:J'ai une Huawei M5 qui a une résolution de 2560*1600 px

ça ne pose pas de problèmes avec HCSkipper ?

Bonjour Lagommette,
un petit up pour cette question. Je n'ai pas vu la réponse et je suis également intéressé par ton retour

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Domotique