Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 13 Mai 2019 23:02

calova.dts a écrit:
fcouma a écrit:J'ai une Huawei M5 qui a une résolution de 2560*1600 px

ça ne pose pas de problèmes avec HCSkipper ?

Bonjour Lagommette,
un petit up pour cette question. Je n'ai pas vu la réponse et je suis également intéressé par ton retour

Bonjour calova.dts,
La résolution native de HC-SKIPPER et de HCSa est de 1280 * 800. Je confirme donc que la résolution de 2560*1600 ne posera pas de problème. Par ailleurs, comme il y a homothétie parfaite, aucune bande noire ne sera ajoutée.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:16

Bonjour a vous,

Pour débuter c'est un ami qui m'as conseillé ce forum et ce post cherchant une alternative de gestion de mon système audio/vidéo.
Je viens du milieu des Philips Pronto (TSU 9600 + RFX), celle ci commence a donné des faiblesse au niveau de la batterie, ne tenant même plus une journée.
Je ne vous cache pas que je n'est pas lu tous le post, une vingtaine de pages tout juste.

Pour débuter voici le matériel a piloté :
- Ampli Denon via IR,HTTP,RS232
- Lecteur Dune via IR,HTTP,RS232
- TV LG via IR,RS232
- Eclairage Philips Hue via HTTP (je présume)

Rien de fou donc, comme je l'ai dit je vient du monde des Pronto dont la configuration est enfantin, j'ai télécharger hier HCS pour tester et la configuration a l'air d'être une véritable usine a gaz et limite réservez aux programmateur pro, alors attention je me trompe peut être mais ProntoEdit et si simple ..... :roll:

Hier après midi j'ai fait un simple test pour allumé mon lecteur Dune via HTTP, a savoir que l'RS232 via ethernet et activé ainsi que l'HTTP dans HCS.

Dans la configuration j'ai tenter un pilotage RS232 via Ethernet et un pilotage HTTP.
Dans configuration HTTP j'ai tenter 192.168.1.31 et http://192.168.1.31
Dans l'apprentissage de la touche j'ai rentré cette ligne de commande http://192.168.1.31/cgi-bin/do?cmd=ir_c ... e=BC43BF00 et cela ne fonctionne pas, j'ai tester via le navigateur web sur mon pc et le lecteur s'allume bien.
J'ai presque envi de déjà baissé les bras :(

J'ai aussi tester le pilotage des mes lampes Philips Hue, pour associé le Pont aucun souci, mais la aussi la configuration est une véritable usine a gaz pour moi :o

Même en suivant les documentations j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement des différentes config.

Je fait les tests via mon smartphone ne voulant investir pour rien dans une tablette si HCS ne me convient pas, et vu que je n'arrive a rien ..... alors que l'idée d'un contrôle via tablette me plait bien.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 9:24

Bonjour dédé67,

Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt de vous portez à HCS. Avant de répondre à vos questions concernant sa configuration, je souhaiterai remettre les choses dans leur contexte.

HCS est une solution développée en solo dans mes temps de libres (en général, la nuit). Il s'agit donc d'un hobby. Certes cette application est payante, mais cela me permet de couvrir les frais liés aux licences de développement et de publication sur les stores ainsi que l'hébergement des données. Pronto est un produit professionnel développé en journée par une armée de personnes et coûte bien plus cher. Comparons donc ce qui est comparable ;)

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que cela doit être mal fait ou bien être une usine à gaz me direz-vous. Je suis d'accord. HCS a une autre philosophie de fonctionnement et cela ne veut pas dire pour autant que c'est une usine à gaz. Tout n'y est pas toujours simple. Mais on s'en sort. Surtout quand lagommette donne un coup de main, ce qu'il n'hésite jamais à faire.

Parmi les utilisateurs de HCS, il y en a pas mal qui viennent du monde Pronto. Tout comme vous, ils ont été un peu déstabilisés au départ. Mais au final, ils sont tous parvenus à ce qu'ils souhaitaient. A leur demande, j'ai aussi apporté des modifications à HCS afin qu'elle réponde mieux à leur souhait.

Je dois partir au sport. Je reprendrai à mon retour ;) Merci par avance de ne pas baisser les bras car je suis là ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:04

Bonjour,

J'ai surement était maladroit avec mes propos (usine a gaz) mais c'était juste un ressentie (et non une remarque désagréable) d'une configuration très complexe par rapport as ProntoEdit (monde d'ou je viens), je ne suis pas la pour dénigré votre travail bien au contraire, travail d'ailleurs qui doit être colossale pour monté une chose pareil.

Le faite est que oui je suis très déstabilisé par l'interface de configuration.

Le fait que l'application soit payante n'est pas un problème, surtout vu le prix annuel, et sans des développeurs comme vous ont aurais encore une collection de télécommandes sur la table du salon.

Si comme vous dites il y as d'anciens utilisateur de Pronto qui se sont tourné vers HCS c'est déjà un très bon signe, t'en que je peux utilisé mon système comme JE le souhaite et non pas comme L'APPLICATION le souhaite c'est l'essentiel.

J'espère juste pouvoir effectivement controlé mon matériel correctement avant d'investir dans une tablette et autre GlobalCache mais n'arrivant même pas a faire exécuté une commande http .......
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 10:21

Bonjour Dede67
Je viens de lire votre post, je me permet donc d'intervenir.
Comme vous, j'ai possédé une télécommande Pronto et comme vous j'ai eu un peu de mal avant d'appréhender HCS.
Grâce à la disponibilité et la patience de @Lagommette, j'ai réussi à sortir toute la quintessence de ce logiciel.
Je ne regrette absolument pas les Pronto. De plus HCS évolue, @Lagommette est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs, la preuve avec le module HUE qui a été implémenté dernièrement suite à une demande que je lui avais fait ;)
Un petit résultat de mon rendu :
Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:23

Bonjour Dede67
Je viens de lire votre post, je me permet donc d'intervenir.
Comme vous, j'ai possédé une télécommande Pronto et comme vous j'ai eu un peu de mal avant d'appréhender HCS.
Grâce à la disponibilité et la patience de @Lagommette, j'ai réussi à sortir toute la quintessence de ce logiciel.
Je ne regrette absolument pas les Pronto. De plus HCS évolue, @Lagommette est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs, la preuve avec le module HUE qui a été implémenté dernièrement suite à une demande que je lui avais fait ;)
Le forum est fait pour vous aider :wink:

Un petit résultat de mon rendu

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:26

Bonjour Nouch

Cela a l'air très rassurant en tout cas, le tous et que je comprenne le fonctionnement et que j'arrive déjà a envoyer une/des commandes http pour tester les possibilités du soft
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 10:35

@Dede67
Je n'utilise effectivement pas le http pour piloter mon matériel.
Il faudrait d'ailleurs que j'essaie !
Je pilote un lecteur Zappiti et un Barco via un module Global Cache en IR, et un ampli Onkyo via le même Global Cache mais en RS232.
Et depuis la dernière MAJ, HCS pilote nativement les ampoules HUE ce qui permet de domotiser des actions du genre lancer le film avec les lumières qui s'éteignent ...
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:42

Je souhaite commencer par des commande http pour faire mes test ne voulant pas investir dans un Global Cache (vu les tarifs) pour le moment.
Un Global Cache IR sera prévu si je valide le soft.
Le pilotage Hue m'intéresse énormement mais commençons par simplement allumé mon ampli et mon lecteur .
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 11:00

Tu as créé la liste de ton matériel en indiquant comment ils devaient être piloter ?

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:08

oui
Image

Tester en sélectionnant "piloté par RS232 via Ethernet" et "piloté via HTTP"
Dans la configuration HTTP tester en indiquant "192.168.1.31" et "http://192.168.1.31"
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 11:23

Ok et ensuite j'imagine que tu as été dans le module d'apprentissage ?

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:27

oui exactement, et la j'ai tester en entrant une commande http et en entrant une commande RS232
Pour le lecteur tester aussi dans la page "dont le code a déjà était aquis"
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 12 Oct 2019 11:41

Je ne commande rien en http, il me faudrait une commande pour pouvoir faire des tests !
Mais ne t'inquiète pas, après son sport, @Lagommette va pouvoir t'aider et dès que tu auras réussi, après le reste va rouler ....
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:30

Utilisant Irule depuis quelque temps maintenant, avec un passage de quelques années sur Pronto et Nevo SL, comme Irule commence à me gonf*** et que son avenir est de toute façon compromis, j'envisage de passer sur HCS.

Encore une interface à programmer ... :roll:

J'espère que ce n'est pas trop compliqué :thks:

Un peu la flemme de m'y mettre en fait :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Domotique