Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 05 Juil 2020 11:28

dede67 a écrit:
lagommette a écrit:Sauf si tu ne programmes pas le bouton « Tout arrêter » car dans ce cas ils n’auront pas d’autres choix que de cliquer sur « Accueil »


Oui mais dans se cas j'ai un bouton qui ne sert a rien et tous le monde va quand même essayer d'appuyer dessus :D

Non, pas du tout. Il suffit de ne pas faire dd programmation sur la séquence « Tout démarrer ». Sauf erreur de ma part, tu démarres tout automatiquement au moment d’entrer dans l’activité
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:07

Oui effectivement.
Donc en supprimant les programmations "tout demarer" et "tout arreter" pour chaque activités les touches ne seront plus presente cest bien sa ?
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 05 Juil 2020 13:19

Tout à fait
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:59

Bonjour tous le monde,

Je viens enfin de finir mes télécommandes avec le rendu définitif :D
Par contre je voudrais apporté une amélioration visuelle (comme d'habitude :mdr: )

A mon arrivé sur le post je me souvient de l'interface de NOUCH :
Image

Je crois savoir qu'il avait crée une Skin pour avoir les touches au dessus du bandeau (haut de l'écran) dans le même style graphique que sa télécommande.

J'aurai aimer pouvoir réaliser la même chose, savoir si cela est possible, si on peu aussi modifié la touche ACTIVITES afin d'arriver a ceci a terme avec les touches ACTIVITES et ACCUEIL :

Image
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 23 Juil 2020 12:13

Bonjour dede67,

Construire une nouvelle skin est possible en effet. Mais c'est beaucoup de travail pour toi mais aussi pour moi. Car la skin doit être complète afin d'être utilisable avec toutes le options proposées par HCS: Domotique, scène ainsi que tous les éléments graphiques faisant partie de l'interface native de HCS comme les boutons par exemple. Cela représente environ 190 éléments graphiques...

J'ajoute qu'il ne sera pas possible de masquer les boutons du bandeau du haut tels que le bouton "Audio/vidéo". Il ne sera pas possible non plus de modifier l'emplacement du bouton des activités. Cela reviendrait par exemple à demander à Microsoft de modifier l'emplacement du bouton Windows de la barre des tâches ;)

Ce que je peux faire en revanche est ajouter un appel interne tel que celui pour les pages par exemple (HCS:PAGE-). Cela te permettrait d'avoir ton propre bouton Activité. Mais pour cela, il faut ajouter l'option "masquer le bouton Activité" qui sauf erreur de ma part n'existe pas car le seul moyen de la masquer est d'activer la gestuelle tablette. Bref, encore un peu de boulot !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2020 16:30

Tampis je ne veux pas te donner du travail inutile vu que je risque d'être le seul a en profiter. Je ferai avec surtout si le reste de l'interface n'est pas personnalisable.
Merci tout de même.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 23 Juil 2020 17:03

lagommette a écrit:Ce que je peux faire en revanche est ajouter un appel interne tel que celui pour les pages par exemple (HCS:PAGE-). Cela te permettrait d'avoir ton propre bouton Activité. Mais pour cela, il faut ajouter l'option "masquer le bouton Activité" qui sauf erreur de ma part n'existe pas car le seul moyen de la masquer est d'activer la gestuelle tablette.

Cela je vais le faire. C'est un peu de taf mais c'est bcp moins de travail qu'une nouvelle skin ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2020 17:49

Toujours pas de bonnes nouvelles pour le WOL? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2020 17:52

Non, ne n'y arrive pas. Le langage que j'utilise ne semble pas l'accepter. Mais je n'en suis pas certain car même avec des outils du marché, cela ne fonctionne pas systématiquement. Je pense que la freebox y est pour quelque chose. En revanche, la fonction wol depuis l'application free semble bien fonctionner.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:04

appli free qui fonctionne avec quelle box?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:09

calova.dts a écrit:appli free qui fonctionne avec quelle box?

et bien la freebox
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:10

Sinon tu peux essayer avec ce site. Si cela fonctionne, tu peux l'appeler depuis HCS.

https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli

Me concernant, cela ne fonctionne pas :(
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2020 8:12

lagommette a écrit:
calova.dts a écrit:appli free qui fonctionne avec quelle box?

et bien la freebox

:mdr: :mdr:
mais sur quelle Freebox? Toutes ou seulement sur la révolution, la Delta, la Pop, la Crystal?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:31

La révolution.

As-tu essayé le site web que je t'ai mis en lien dans mon précédent post ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:46

je ne suis pas chez moi... Encore un peu d'attente pour les vacances...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Domotique