Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 05 Aoû 2020 12:43

Oui toujours, et aucun signe de vie du miens que se soit GCLabs sur smartphone ou sur la tablette.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 05 Aoû 2020 14:51

Aïe, je n'ai donc pas publié la bonne version. Merci de m'en avoir fait part !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:35

De rien, enfin c'est du a mon changement de box internet que l'on a remarquer sa.

D'ailleurs en parlant de cette box (Freebox POP) , cette dernière fonctionne sous Android et a une télécommande bluetooth, appartement les commandes http ne sont pas disponibles :grr: , bon je ne m'en sert que pour le Replay mais pour l'instant impossible de la piloté via HCSa.
Je suis sur un autre forum dédier, certain on tester le pilotage IR via un dongle comme pour la Révolution mais ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que de plus en plus d'appareils sont piloté via bluetooth ou plutôt pilotable via bluetooth de concert avec l'IP, l'IR, ect...

Lagommette tu as déjà implanté beaucoup pas mal de commandes (IP, rs232,IR,...), le bluetooth serai envisageable ? Trop complexe ? Inutile vu le peu d'appareil aujourd'hui ?
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Aoû 2020 19:30

De retour sur les ondes !

dede67 a écrit:J'ai l'impression que de plus en plus d'appareils sont piloté via bluetooth ou plutôt pilotable via bluetooth de concert avec l'IP, l'IR, ect...

Lagommette tu as déjà implanté beaucoup pas mal de commandes (IP, rs232,IR,...), le bluetooth serai envisageable ? Trop complexe ? Inutile vu le peu d'appareil aujourd'hui ?

Hello dede67, il existe une API Rest pour la freebox. J'ai commencé à en étudier le fonctionnement fin juillet. En toute logique, il devrait être possible de piloter la freebox via cette API qui fonctionne donc via le réseau IP. Le souci est que ma priorité est d'assurer le fonctionnement de HC-SKIPPER après l'abandon de Flash en début d'année prochaine. Je ne pense pas pouvoir mener les deux de front... :(
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:40

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:GCLabs V 3.00 télécharger a l'instant du playstore donc la même version que j'avais déjà

Et tu obtiens tjrs les modules fantômes ?

dede67, je viens de contrôler l'APP déployée sur le store et la version est correcte. Je te suggère de désinstaller (toutes les versions) GCLabs de ta tablette et de la réinstaller. Vois-tu maintenant ton module ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2020 19:11

Hello,

Comme demandé, je viens d'ajouter la possibilité de créer son propre bouton 'Activités' et ne plus donc utilisé celui proposé par l'interface de HCS. Il faut pour cela se rendre dans le module de personnalisation des terminaux et cocher la case 'Masquer le bouton "Activités"'. Ensuite, créer une action avancée avec le comportement 'Appel personnalisé'. Puis, dans le module d'apprentissage, associer la commande suivante à cette action: HCS:ACTIV

Et voilà :)

J'attaque maintenant les développements qui permettront de se passer de Flash. L'un des avantages sera entre autres, de pouvoir placer ses boutons comme on le souhaite sur les télécommandes à l'instar de ce qui existe actuellement pour les boutons des activités.

A bientôt !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2020 8:37

lagommette a écrit:De retour sur les ondes !
Hello dede67, il existe une API Rest pour la freebox. J'ai commencé à en étudier le fonctionnement fin juilletLe souci est que ma priorité est d'assurer le fonctionnement de HC-SKIPPER après l'abandon de Flash en début d'année prochaine. Je ne pense pas pouvoir mener les deux de front... :(


Aucun souci, priorité au bon fonctionnement de HC-S

lagommette a écrit:Comme demandé, je viens d'ajouter la possibilité de créer son propre bouton 'Activités'


Super ! je n'espérais pas voir cette possibilité cette année déjà, encore merci
Et histoire d'enfoncé le couteau dans la plaie cette fonction est-elle envisageable par la suite concernant les autres bouton de l'interface HC-S (Accueil, Tout Démaré, .....) ?
Encore une fois je pose la question en ayant aucune idée de la complexité des modifications.

lagommette a écrit:J'attaque maintenant les développements qui permettront de se passer de Flash. L'un des avantages sera entre autres, de pouvoir placer ses boutons comme on le souhaite sur les télécommandes à l'instar de ce qui existe actuellement pour les boutons des activités.


C'est a dire que l'on ne sera plus limité par la trame avec un déplacement de bouton par point de la trame ? Ou alors on va pouvoir déplacer également les bouton de l'interface (accueil,......)
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 04 Oct 2020 12:53

dede67 a écrit:Aucun souci, priorité au bon fonctionnement de HC-S

Merci de ta compréhension

dede67 a écrit:Super ! je n'espérais pas voir cette possibilité cette année déjà, encore merci
Et histoire d'enfoncé le couteau dans la plaie cette fonction est-elle envisageable par la suite concernant les autres bouton de l'interface HC-S (Accueil, Tout Démaré, .....) ?
Encore une fois je pose la question en ayant aucune idée de la complexité des modifications.

De rien, quand je peux faire, je le fais ;)
Mais concernant les autres boutons de l'interface, cela ne sera pas possible. Rien n'est aujourd'hui prévu pour le faire.

dede67 a écrit:C'est a dire que l'on ne sera plus limité par la trame avec un déplacement de bouton par point de la trame ? Ou alors on va pouvoir déplacer également les bouton de l'interface (accueil,......)

Les boutons de l'interface HCS ne seront pas déplaçables. Je parlais des boutons des télécommandes uniquement.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:51

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un as essayé mais la mise en place du bouton ACTIVITÉS personnalisé ne fonctionne pas chez moi.

- La casse "masqué le bouton activités" reste décocher
- Je me retrouve avec deux bouton activités du coup.
- Le bouton "activités" personnalisé n'est pas fonctionnel.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 04 Oct 2020 21:32

Bonsoir dede67,

Tu as raison. Tous les éléments n'avaient pas été publiés. La case à cocher devrait maintenant rester cochée et le reste correctement fonctionner.

Attention, il faut saisir HCS:ACTIVITES et non HCS:ACTIV

Confirmes-tu que cela fonctionne ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2020 15:25

Super Lagommette !!!! la modification fonctionne :bravo:
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 05 Oct 2020 16:23

:D
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:35

@dede67
Hello dede67, je viens d'être contacté par un utilisateur qui a craqué pour tes images de fond. Y a-t-il un copyright ou bien serais-tu disposé à les lui transmettre ?
D'avance merci de ta réponse.
cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2020 5:48

Hello,

Aucun Copyright non, je peu même lui transmettre avec une autre couleur avec plus ou moins l'effet de fumée, etc....
Il est 4h47 et vais partir au taf :( je posterai un pack.zip sur ce post dans la journée sinon.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 21 Nov 2020 12:33

Merci dede67, c'est très sympa :D 8)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique