Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 21 Juin 2021 9:24

Alors, ça dit quoi ces tests pour piloter la LG via le réseau?
Bon, de mon côté, le site sur lequel j'avais commandé le global caché m'a remboursé ma commande; je vais devoir commander ailleurs.
FlyingM
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Jan 2021 9:56
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:46

FlyingM a écrit:Alors, ça dit quoi ces tests pour piloter la LG via le réseau?
Bon, de mon côté, le site sur lequel j'avais commandé le global caché m'a remboursé ma commande; je vais devoir commander ailleurs.


J'avais ut un imprévu le jour des test est le weeckend dernier déménagement de ma fille en Belgique :-? , On ne c'est pas encore pencher dessus donc
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 02 Juil 2021 17:15

Bonjour,

Je suis toujours en attente des résultats pour savoir si on peut piloter la télé via le réseau.
Dès que 'j'ai la réponse, je commande le module caché (sur le site français cette fois-ci pour ne pas avoir de mauvaises surprises).
Car ça m'embêterait de devoir coller une cellule sur ma télé; c'est un modèle fixé au mur ou aucun câble n'est visible.
Je pense qu'il y a probablement une possibilité de passer avec cette fiche "IR Blaster" pour le piloter en IR via le module caché non?
Après il existe, quoi qu'il arrive, une application LG permettant de se servir du téléphone pour ouvrir la télé mais ça m'obligerait à utiliser plusieurs applications pour piloter le home cinéma.
Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur.

Merci; à bientôt
FlyingM
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Jan 2021 9:56
  • offline

Message » 15 Juil 2021 15:20

Bonjour je cherche une solution pour piloter via une application mon homecinéma avec des équipements en IR et aussi mon écran et un vo'et électrique en RF qui fonctionnent tous les 2 en 433 Mhz. Il me faut donc l'appli et un convertisseur IR/RF, que me faudrait il pour que ca fonctionne ? Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2021 17:47

Bonjour,

Pour l'écran et les volets, je regarderai tout d'abord si une solution via trigger pourrait fonctionner. Votre ampli dispose peut-être de sorties trigger. Sinon, tout comme les émetteurs IR, il existe des boitiers trigger pilotables via le réseau.

Dans le cas contraire, il doit être possible de les piloter via Jeedom.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2021 22:24

Merci pour votre réponse. Pour être précis je voudrais piloter ampli, vidéoprojecteur, nvidia shield, xiaomi mi box en IR, écran de vidéoprojection et quand j'ai dis volet roulant c'est en fait un cache qui vient dissimuler la bande noire du haut en 2:35, écran et caches sont en RF 433 Mhz. J'ai pensé au broadlink mais je suis tombé sur ce post. Le principal c'est que tout soit pilota le via application Android.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juil 2021 19:36

Bonjour blackk6,

Si votre ampli est équipé de sortie trigger, pourquoi ne pas chercher à les utiliser ?

HCS n'est pas compatible avec le Broadlink. HCS est en revanche compatible avec Jeedom et je pense que vous devriez pouvoir piloter votre écran et votre volet avec ce dernier. Quelle est la marque de chacun ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2021 2:33

Bonjour,
-Moi j'utilise broadlink (pour Projo JVC ) avec jeedom puis récupère les URL de chaque commande et j’intègre dans HCS
-Je gère mon ampli onkyo en réseau direct avec HCS.
-Ma TV LG Oled en réseau en passant par Jeedom puis en Http sur HCS.
Exemple TV LG Dans HCS configuration http :
HTTP://192.168.50.34/ (adresse jeedom)
Puis url de la commande core/api/jeeApi.php?apikey=--------------=cmd&id=258
Fonctionne aussi pour scénario.
-Zappiti directement en réseau sur HCS.
....
Pour moi ça fait 10 ans que j'utilise HCS :bravo:
Et le mariage de Jeedom et HCS :bravo:
Lagommette :bravo:
mouki27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 21 Nov 2021 22:06

Salut mouki27,

Merci beaucoup pour ton soutien :)

HCS est une vieille dame maintenant et même si la concurrence s'organise, il y a toujours de quoi construire de chouettes telcos, la preuve en est !

A bientôt ;)

Bien à toi
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:44

Bonsoir,

étant fâché avec l'apprentissage des codes IR pour mon HW65 (ayant essayé différentes combinaisons de codes soit appris depuis ma télécommande Sony, soit copié de la Db GlobalCaché, toutes sans succès :oops: ), et au vu de ce post : telecommandes/pilotage-ip-videoprojecteur-sony-t30100408.html, je me demandais si je ne pouvais pas commander mon HW65 par le port Ethernet.

Ma question concerne tout d'abord la configuration de HC Skipper : faut-il cocher 'Port Ethernet' dans l'onglet RS232 de Emetteurs/Récepteurs dans mon compte ? ou faut il activer HTTP dans l'onglet 'HTTP' ?

Image

Merci.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Jan 2022 18:43

Hello phil-diver,

phil-diver a écrit:étant fâché avec l'apprentissage des codes IR pour mon HW65 (ayant essayé différentes combinaisons de codes soit appris depuis ma télécommande Sony, soit copié de la Db GlobalCaché, toutes sans succès ), et au vu de ce post : telecommandes/pilotage-ip-videoprojecteur-sony-t30100408.html, je me demandais si je ne pouvais pas commander mon HW65 par le port Ethernet.

Les appareils SONY sont souvent un peu "durs de la feuille". Il faut leur répéter les commandes plusieurs fois pour qu'ils entendent correctement.
La structure d'un code IR est la suivante :
<connectoraddress>,<ID>,<frequency>,<repeat>,<offset>,<on1>,<off1>,<on2>,<off2>,….,<onN>,<offN>
Pour augmenter le nombre de répétitions, il faut augmenter la valeur du 4ème paramètre qui est par défaut à 1.
Par exemple, le code IR ci-dessous est répété 3 fois:
1,40000,1,3,96,24,48,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,23,24,23,24,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,800

Augmente la valeur progressivement de un en un jusqu'à obtenir le comportement attendu. La répétition ne doit pas excéder 4 selon moi.

phil-diver a écrit:Ma question concerne tout d'abord la configuration de HC Skipper : faut-il cocher 'Port Ethernet' dans l'onglet RS232 de Emetteurs/Récepteurs dans mon compte ? ou faut il activer HTTP dans l'onglet 'HTTP' ?

Je te confirme, il faut cocher Port Ethernet dans l'onglet RS232 pour un pilotage via l'interface RS232 sur port Ethernet. Toutefois, les commandes RS232 de ton VP semblent être exprimées en hexa. HCS ne prend en charge que l'ASCII malheureusement.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2022 9:29

J'ai découvert hier soir -avec à peine quelques mois de retard- que Logitech mettait fin à ses télécommandes harmony...
Etant utilisateur de longue date, j'avais naturellement en tête de continuer dans cette voie pour ma nouvelle salle HC.

Après avoir séché mes larmes rien qu'à l'idée de devoir revenir à l'âge de pierre en jonglant avec 15 télco, mon premier réflexe de survie a été de venir sur HCFR. C'est donc là que je découvre l'existence de HC Skipper.
Je pose mon drapeau dans ce topic déjà bien fourni, pour y suivre les échanges avec un intérêt certain, mon projet n'étant encore pas bien avancé.
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:47

Hello Mr Bundy,

N'hésite pas à me solliciter. Si je peux t'aider, cela sera avec plaisir !

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2022 14:24

Bonjour Lagomette,

je suis intéressé par HC SKIPPER pour piloter via Tél Samsung pour mon épouse et iPhone pour moi, notre nouvelle installation HC.

Les éléments à piloter sont :

- Préamplificateur Trinnov Altitude 16 (qui gère via trigger allumage et extinction de l'ampli)
- Lecteur Apple TV
- Lecteur Panasonic UB9000
- TV Panasonic 65GZ1000
- Videoproj Epson EH-LS12000
- Ecran Vividstorm

L'ensemble se trouve dans un meuble ouvert sauf le videoprojecteur qui est positionné au plafond au niveau du canapé.

Du coup, est-ce que je peux piloter en IP au moins TV, Préamplificateur, Apple TV + Lecteur Pana ?

Et si oui quid du VP ?

Sinon si j'ai bien compris, il me faudrait un module Global Cache IP2IR.

Dans l'attente de votre retour.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 08 Mar 2022 21:20

Bonjour wbnac,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à HCS.

- Après lecture de la documentation technique de votre préampli je vous confirme qu'il ne sera pas possible de le piloter par le réseau du fait que le seul moyen de le mettre sous tension est de passer par la fonctionnalité de Wake On Lan (WOL) ce que HCS n'est malheureusement pas en mesure de faire.
- Il en va de même pour l'Apple TV mais pour d'autres raisons.
- Je n'ai rien trouvé concernant votre lecteur BR.
- Oublions la TV.
- Le protocole de contrôle du VP ne me semble pas standard.

Par conséquent, si vous prévoyez de passer par HCS alors il faudra nécessairement utiliser un module Global Caché IP2IR. Je ne connais pas l'emplacement du meuble ni du VP mais j'imagine. Aussi, je pense qu'en utilisant le blaster (fourni), il devrait y avoir moyen de piloter l'ensemble des appareils présents dans le meuble et en utilisant une cellule individuelle autocollante (fournie) contrôler le VP.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique