Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 18 Jan 2011 11:26

bert974 a écrit:quel type d'irtrans utilises tu.

bjr bert974. Si vous prévoyez d'utiliser HCS, l'IRTrans DB n'est pas nécessaire. Par ailleurs l'option DB n'est pas gratuite.

eboissier a écrit:puis utilisé comme base pour développer mon interface perso

Bjr eboissier, juste pour confirmation. Le protocole utilisé est bien l'HTTP entre votre IRTrans DB et votre appli ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:42

Bonjour Lagommette...

Non, j'ouvre une socket en direct (port 21000) et écris un message en ascii...
Le protocol est trivial "ASCI" en init puis "Asnd <remote>,<command>,<Param>"...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:06

D'accord. Sachez qu'il est également possible de passer par l'interface HTTP. La syntaxe étant http://192.168.0.32/send.htm?remote=<remote>&command=<command>

Cette interface n'étant utilisable qu'avec un IRTRans DB.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:33

oulà, ça devient technique. :o
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:16

C'est une des raisons d'être d'HC-SKIPPER. Simplifier l'accès à la domotique en masquant le plus possible les aspects techniques.
Car tout le monde n'a pas nécessairement l'envie ni le temps de se plonger dedans.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:28

J'allais le dire...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:43

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé un mail à logamette pour me conseiller sur l'utilisation de ce logiciel (non acquis encore) dans mon cadre personnel.
J'ai un ensemble d'appareils HC, tous on au moins l'IR d'autres ont le RS232, l'ethernet voir l'intégralité.

Je n'ai pas de PC Windows dans mon salon et je ne souhaite pas avoir un PC Windows allumé en continue (même dans mon bureau) pour piloter tout le beau monde.

Coté tablette, je pense investir dans un Ipad qui me sera bien utile pour piloter mon Trinnov.
L'ipad accepte aussi un adaptateur jack-IR (sorte d'antenne) qui permet de transformer ce dernier en telco universelle.

Si j'ai bien compris le truc, le software s'installe uniquement sur OS Windows et l'utilisation de l'ipad se fait uniquement en mode prise de main à distance sur le PC, est-ce exacte ?
Il n'y a pas un interface graphique pour Ipad ? Du genre une application 2/3 ou la partie configurateur se fait sur le PC et une fois terminé on charge la conf sur la partie interface graphique (système à la Logitech).

Merci pour vos lumières.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:33

Re bonsoir,

Je viens de voir que VMware avait sortie une version pour ipad : VMWare Connectwise

http://www.journaldugeek.com/2010/04/26/installer-windows-xp-sur-un-ipad-en-5-minutes/

Du coup on peut installer une machine virtuelle Windows XP sur son Ipad/
Du coup il est peut être possible (normalement oui) d'installer HC-SKIPPERsur son ipad :wink:

A tester mais cela rendrait je pense le produit encore plus intéressant.


Sinon le soft HC-SKIPPER fonctionne il sur une tablette tactile utilisant Windows 7 ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:37

Adhara a écrit:Si j'ai bien compris le truc, le software s'installe uniquement sur OS Windows et l'utilisation de l'ipad se fait uniquement en mode prise de main à distance sur le PC, est-ce exacte ?

Exact !
Adhara a écrit:l n'y a pas un interface graphique pour Ipad ? Du genre une application 2/3 ou la partie configurateur se fait sur le PC et une fois terminé on charge la conf sur la partie interface graphique (système à la Logitech).

Si, il en existe une: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1325&t=29952204 (Beau boulot Chrissou !)

La philosophie est toutefois assez différente. L'objectif de HC-SKIPPER est de simplifier l'accès à la domotique en général, en masquant le plus possible les aspects technologiques. iRule(HD) est un très bon produit avec un très beau rendu mais plus difficile à appréhender pour le commun des mortels. C'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Adhara a écrit:Je viens de voir que VMware avait sortie une version pour ipad : VMWare Connectwise

Voilà une info qui m'arrange ;)

Adhara a écrit:Sinon le soft HC-SKIPPER fonctionne il sur une tablette tactile utilisant Windows 7 ?

Oui, bien sûr.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:58

Bon il semble que parallels ou vmware ca soit de la prise de main à distance uniquement... La VM n'étant pas hostée sur le ipad...

Par contre on peut faire tourner Win95 sur ipad : http://www.maxiapple.com/2010/09/comment-installer-windows-95-sur-ipad-video.html

Reste à savoir si hc skipper fonctionne sur ce vieil OS (àma non car le .Net framework est trop vieux).

A quand un tablette Win 7 ou Android aussi puissante que l'iPad et surtout avec une autonomie équivalente ? L'iPad c'est 10h d'autonomie, les autres c'est 3h30 au mieux...

Si vous avez des conseils sur des produits disponibles ou à venir je suis preneur ^^
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:50

Adhara a écrit:A quand un tablette Win 7 ou Android aussi puissante que l'iPad et surtout avec une autonomie équivalente ? L'iPad c'est 10h d'autonomie, les autres c'est 3h30 au mieux...


Attention, il faut comparer ce qui est comparable. Le champ d'utilisation d'un iPad est plus retreint que celui d'une tablette PC. Inutile de rappeler que l'Ipad n'a pas de webcam, ni de port SD et que l'OS n'accepte pas le FLASH. Une tablette PC est un PC complet dans un tout petit volume. Vous ne perdez pas de fonctionnalités. Maintenant je suis d'accord, l'iPAD offre une ergonomie inégalée, une qualité de tactile hors norme et une rapidité de réponse graphique bluffante. Mais vous ne pouvez pas faire tout ce qu'il est possible de faire avec un véritable PC. Il y a à mon avis complémentarité.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:03

Question autonomie, mon archos 101 est dans les 8/10 heures avec utilisation du wifi...

Excellent écran (capacitif) et bonne réactivité...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:49

Oui mais c'est un Android.
Sur les conseils d'un pro je vais m'orienter je pense vers un Mobi One (Win 7) muni de sa docking station.

Ceci me permettra de tout piloter en direct de mon canapé (sans avoir un PC allumé en permanence)... et je pense aussi à mon Trinnov.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:26

Hello tout le monde,

Comme prévu je vous fais un retour de l'utilisation d'un iPad en connexion à distance sur un PC hébergeant HCS.

Pour ce faire, j'ai utilisé le soft Remote Desktop Lite (RPD). J'aurai également pu utiliser LogMeIn Ignition ou bien Teamviewer. J'ai toutefois souhaité dans un premier temps passer par les services natifs de Windows. L'inconvénient étant qu'avec ces derniers il n'est possible d'avoir qu'une seule session à la fois sauf si j'avais utilisé un serveur 2000 ou 2003. Ici mon PC est sous W7.

Techniquement, cela fonctionne très bien. Comme en atteste la photo ci-dessous:
Image

D'un point de vue fonctionnel, il faut toutefois être honnête on ne peut pas dire que c'est la panacée. RDP n'est pas un modèle de rapidité et les trois icônes qui trônent en bas de l'écran ne sont pas fait pour alléger l'ensemble.

Sinon, pour le reste on retrouve toutes les fonctionnalités d'HCS.

Je vous ferai bientôt un retour avec Teamviewer pour iPad. Ce dernier, s'il fonctionne comme la version PC ne devrait pas nécessiter la fermeture de la connexion comme c'est le cas avec le service de bureau à distance.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de la prochaine version 5.7. Elle proposera les améliorations suivantes:

- Déblocage de toutes les fonctionnalités (hors mode déconnecté) dans le cadre de l'évaluation
- Utilisation de la dll IRTrans en lieu et place de l'active-x. Il en résultera une meilleure gestion de l'IRTRans et une installation simplifiée de l'application
- Couplage domotique et audio-vidéo: Possibilité de déclencher une séquence domotique suite à une action audio-vidéo

Il va falloir patienter encore un peu. Une ou deux semaines avant de découvrir ces nouvelles fonctionnalités.

Ensuite, je débuterai les développements pour Android.

A bientôt !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:30

Pour info, j'ai régulièrement de nouveau utilisateurs HCS sous Archos 9. Il semble visiblement que cela soit la solution actuelle pour une utilisation sous Windows.

Cette solution évite en effet le PC en permanence allumé pour un prix indéniablement plus abordable que l'iPad.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique