Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 13 Mar 2013 19:58

Je comprends ton sentiment. Toutefois je pense qu'ils ne connaissent pas ce détail sur luxcom. Car le blaster que tu as reçu est bien un officiel mais pour iTach et non pour GC-100. Ce petit renflement est à mon avis une espèce de transfo pour augmenter la puissance du signal. Ce petit transfo devant probablement être déjà intégré à l'iTach. Cela expliquerait alors pourquoi sur l'iTach seul le port n°3 peut être utilisé avec le blaster alors que sur le GC-100 tous les ports IR sont utilisables avec le blaster.
Le GC-100 est un module un peut moins grand public que l'iTach mais avec un potentiel supérieur. Il ne faut donc pas le jeter par la fenêtre car c'est un excellent produit !
Retourne le à Luxcom en leur expliquant cette différence. Je suis certain qu'ils t'en seront reconnaissant. Encore un peu de patience !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:31

oui bien sur tu as raison :zen:
mais je suis un sanguin. . sinon pour la VP je vais je pense faire un branchement direct jack-jack avec une sortie. puis le reste on va voir.
je vais envoyer un mail ce soir à mon interlocuteur de luxcom pour expliquer le problème.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:38

Quand je dis de le retourner, je parle du blaster bien entendu !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:39

of course! :lol:
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:53

carabin76 a écrit:bonjour,
j'ai un petit problème ce soir avec l'appli android, je ne peux pas charger la skin

cet après midi j'ai configuré sur le PC des boutons , fait des apprentissages jusqu'à ce soir. à noter que j'ai RIEN installé ou désinstallé sur la tablette. après configuration sur le PC, je prend la tablette, j'ouvre HCSa, j'appuie sur connexion pour charger la nouvelle configuration, apparait la fenêtre chargement de la skin...
la petite barrette au dessous avance jusqu'à presque la totalité puis ça reste bloqué là, sans pouvoir arriver à la fenêtre connecté/déconnecté. j'ai redémarrer le PC, la tablette, rien n'y fait, j'ai toujours l'ancienne config (qui fonctionne) mais ma nouvelle config du PC ne peut pas être téléchargée, une idée

Bonsoir,

Comme convenu, je viens de publier la correction à l'anomalie que tu décris ci-dessus. Il faut redémarrer HCS pour en bénéficier. Il faudra également télécharger la nouvelle version de HCSa qui sera disponible d'ici 1 heure ou 2 le temps que le store soit actualisé. Quant à HCSi, il faudra attendre une bonne semaine avant qu'Apple ne valide l'application.

cdt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 1:02

merci pour ta réactivité.

PS: Vive android :D
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:49

Yop

question au créateur :)
Juste pour être sûr avant de sauter définitivement le pas vers HC-Skipper,

Avec un ipad, et un émetteur IP->IR Keene Kira 128 (avec db), est-ce que HC-Skipper fonctionne de manière autonome sur l'ipad une fois configuré ? i.e sans PC connecté en permanence ?

Merci de ta confirmation
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 28 Mar 2013 8:58

Bonjour Influenzae,

Influenzae a écrit:Avec un ipad, et un émetteur IP->IR Keene Kira 128 (avec db), est-ce que HC-Skipper fonctionne de manière autonome sur l'ipad une fois configuré ? i.e sans PC connecté en permanence ?

Je confirme mais avec un module IRTrans ou bien Global Caché car HCS n'est pas compatible avec l'émetteur que vous citez.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:00

lagommette a écrit:Bonjour Influenzae,

Influenzae a écrit:Avec un ipad, et un émetteur IP->IR Keene Kira 128 (avec db), est-ce que HC-Skipper fonctionne de manière autonome sur l'ipad une fois configuré ? i.e sans PC connecté en permanence ?

Je confirme mais avec un module IRTrans ou bien Global Caché car HCS n'est pas compatible avec l'émetteur que vous citez.

cdt,
lagommette


argh, bien non, j'ai déjà le kira 128 qui se commande facilement via http, donc ça ne le fera pas, tant pis
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 01 Avr 2013 0:21

Bonsoir,

En fait il y a Une solution moyennant qques petits ahustements dans HCS. Si vous me donnez un peu de temps - j ai en effet pas mal de choses sur le feu - je peux arranger cela sans que cela ne remette en cause les fondements du partage des apprentissages dans HCS.

Cela vous convient il ?

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2013 15:30

Influenzae a écrit:argh, bien non, j'ai déjà le kira 128 qui se commande facilement via http

Je viens de publier une mise à jour de HCS qui vous permettra de piloter vos équipements via le KIRA 128. Pour l'instant seule la version PC dispose de la fonctionnalité. Si vous me confirmez que cela fonctionne correctement alors je la généraliserai à HCSi et HCSa.
Merci de me tenir informé lorsque vous serez prêt à faire qques tests afin que je vous explique comment faire.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2013 18:47

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce post. Pour ma,part, j ai une galaxy note. J en conclus que pour telecommander mon home cinema je n aurais pas besoin de convertisseur ir. Par contre, j ai plusieurs questions :

Comment fait on pour l apprentissage de certaines touches ?
Lors de l ajout de nouveaux matériels comment se fait la mise à jour de la base ?

Je reconnais que je suis un peu perdu. Je suis allé sur le site, mais je ne pense pas avoir tout compris. Cela m a semblé compliqué. Quelqu un serait il passé d une harmony vers cette appli. Pouvez vous me faire un retour svp.

D avance merci
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:12

Bonsoir,

obad63 a écrit:Comment fait on pour l apprentissage de certaines touches ?

A quelles touches faites vous référence ?

obad63 a écrit:Lors de l ajout de nouveaux matériels comment se fait la mise à jour de la base ?

La mise à jour de la base se fait en temps réel. Pour info, pendant l'évaluation, vous ne pouvez ajouter de nouveaux matériels que pour la marque "AAA Evauation". Ces matériels ne sont visibles que par vous.
Dans une mise à jour proche, l'environnement d'évaluation sera complétement indépendant de celui réservé aux personnes ayant une licence. Ainsi, il n'y aura aucun risque de perturbation.

obad63 a écrit:Je reconnais que je suis un peu perdu. Je suis allé sur le site, mais je ne pense pas avoir tout compris. Cela m a semblé compliqué.

HC-SKIPPER n'est pas une application compliquée. Un peu de lecture peut toutefois s'avérer nécessaire pour bien comprendre la philosophie du logicielle et ses principales fonctionnalités. C'est pourquoi je vous invite à consulter la section Infos, tutoriels, schémas, conseils... du forum officiel.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
cdt
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 0:24

J'ai souhaité rajouter des actions avancées pour la freebox revolution, i.e des favoris ou autres images personnalisées.
Si j'utilise une avancée pour reprogrammer une standard, ça fonctionne
Si j'utilise une avancée en mode externe et que je donne une url http complète, ça ne marche pas.

Sur un autre matériel, si je casse une standard avec une url http complète, ça marche, mais bon c'est pas le but vu que l'url de la kira est propre à mon utilisation.
Mais ça ne marche pas via une avancée.
merci de ton aide
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:18

lagommette a écrit:Bonsoir,

obad63 a écrit:Comment fait on pour l apprentissage de certaines touches ?

A quelles touches faites vous référence ?

obad63 a écrit:Lors de l ajout de nouveaux matériels comment se fait la mise à jour de la base ?

La mise à jour de la base se fait en temps réel. Pour info, pendant l'évaluation, vous ne pouvez ajouter de nouveaux matériels que pour la marque "AAA Evauation". Ces matériels ne sont visibles que par vous.
Dans une mise à jour proche, l'environnement d'évaluation sera complétement indépendant de celui réservé aux personnes ayant une licence. Ainsi, il n'y aura aucun risque de perturbation.

obad63 a écrit:Je reconnais que je suis un peu perdu. Je suis allé sur le site, mais je ne pense pas avoir tout compris. Cela m a semblé compliqué.

HC-SKIPPER n'est pas une application compliquée. Un peu de lecture peut toutefois s'avérer nécessaire pour bien comprendre la philosophie du logicielle et ses principales fonctionnalités. C'est pourquoi je vous invite à consulter la section Infos, tutoriels, schémas, conseils... du forum officiel.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
cdt
lagommette


Bar. Pour l ajout de touches, je fais référence par exemple aux fréquences alternative chez Panasonic. Ou par exemple des croix tactiles pour les passer en boutons.

Pour l ajout de matériels, j entendais par la, l ajout dans la base générale des nouveaux produits
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Domotique