Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 29 Avr 2013 21:00

Bonsoir sebhavana,

J'ai fait qques recherches dans la base de données. Plusieurs utilisateurs ont référencé le CUBE et réalisé l'acquisition des codes IR. Je n'ai toutefois pas de retour qualitatif à ce sujet.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2013 0:13

lagommette a écrit:Bonsoir sebhavana,

J'ai fait qques recherches dans la base de données. Plusieurs utilisateurs ont référencé le CUBE et réalisé l'acquisition des codes IR. Je n'ai toutefois pas de retour qualitatif à ce sujet.

Cdt,
lagommette


Bonsoir Lagommette,

Merci pour votre réponse. Je vais me lancer et tester.

Cdlt,

Sébastien
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:50

Salut à tous. Une petite question.

HC skipper est il compatible avec le port IR de la galaxy note 10.1. En effet, celle ci possède un port ir, et serait donc capable de tout diriger sans passer par un relais.

Est possible ?
Quelqu'un le fait il déjà ?

D'avance merci pour la réponse.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:52

Bonsoir obad63,

Concernant l'intégration du port IR natif j'ai déjà fait des recherches et des essais avec le SDK de Sony mais n'ayant pas de tablette de cette marque cela complique beaucoup les développements et les tests. Par ailleurs, le SDK de SONY n'est pas vraiment compatible d'un point de vue fonctionnel avec HC-SKIPPER, ce qui imposerait des développements très lourds pour un retour sur investissement plus qu'aléatoire si je tentais néanmoins de m'y interfacer. D'autant que le SDK de Samsung doit être lui aussi différent de celui de SONY. Donc double développement pour une technologie qui ne sera peut être pas maintenue par leur constructeur respectif.
Enfin, je pense que le port IR natif sur les tablettes est une fausse bonne idée. D'un point de vue marketing c'est plutôt bien vu; Beaucoup de gens souhaitent transformer leur tablette en télécommande. Mais d'un point de vue fonctionnel c'est à mon avis une mauvaise idée; Le principal intérêt d'une tablette est sa mobilité. Or l'infrarouge est directionnel. Selon moi il y a contradiction.

Certes un émetteur Global Caché représente un coût mais sa simplicité et sa praticité vous le feront bien vite oublier !

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2013 13:04

Ok merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Mai 2013 0:13

Bonsoir,

La version 8 de HCS sera déployée demain soir. Pour plus d'informations...

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:34

Bonjour,

Comme prévu, HC-SKIPPER V8 est a été déployée hier soir pour la version PC et Android.
Concernant la version iOS, il faudra toutefois encore patienter qques semaines. Par ailleurs un petit bug de compatibilité de la version iOS a été remonté ce matin. Il est maintenant corrigé. La mise à jour a été transmise à Apple. Elle sera disponible d'ici qques jours.

Un grand merci à tous vos messages bien sympathiques qui continuent d'arriver :)

A bientôt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2013 18:05

Bonjour,

J aimerai utiliser les commandes httc pour commander xbmc sans passer par l appli android, mais je ne dois pas bien m y prendre. Quelqu un sait il quelle est la commande URL a rentrer dans le menu materiel/configuration httc.
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:14

Hello,

Je ne sais pas si l'info suivante peut-être utile pour envisager de développer une portabilité / compatibilité sur les NAS QNAP
mais bon on sait jamais ......

Donc, QNAP au travers de son system d'exploitation personnalisé QTS v4 à implémenté un Service HD Station
Ce service est pleinement utilisable sur ses NAS équipés d'une sortie HDMI
ce qui leur permet d'attaquer un Moniteur / TV / Retroprojecteur en directe !
Info donnée ---- ici ----

vu le prix de ces NAS, je pense que les utilisateurs des nouveaux NAS qui utiliserons le service HD Station peuvent-être de potentiel client de ton système

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:41

@blues93,

Effectivement c'est bon à savoir. Merci pour l'info !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2013 21:30

Bonjour,

Je souhaiterait dédier ces prochaines semaines à la gestion du retour d'information pour les équipements AV contrôlés en IP et principalement les ampli. Mais avant cela, je dois m'assurer de pouvoir piloter les équipements nécessitant des commandes en hexa (ONKYO par exemple) afin de compléter l'offre actuelle qui se borne aux commandes en ASCII.

Si l'un d'entre vous a la possibilité de me prêter un ampli ONKYO pilotable en IP (le temps de que je fasse les développements) je suis preneur !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

DB9 entre global cache et preampli

Message » 15 Sep 2013 19:01

bonjour, je me retourne vers vous pour avoir quelques explications pour mon problème
je possède un CG100-12 et je voudrais piloter mon préampli Sunfire Theater Grand Processor II via la prise RS232 (DB9)
les PINS sur mon Sunfire c'est : PIN2 =>Tx et PIN3=>Rx
les PINS sur le GC100-12 c'est : PIN2 =>Rx et PIN3=>Tx
les PINS sur mon JVC HD350 c'est : PIN2 =>Rx et PIN3=>Tx

à priori si je prend un cable DB9 où 1 est connecté 1, 2 est connecté 2 ect, ce cable ira bien du GC100 à mon sunfire mais je pense qu'il faille que je croise de mon GC100 à mon HD350 pour que PIN3 de GC100 aille sur PIN2 sur HD350
ai je bon ?
de plus mes sorties DB9 sont :
GC100-12 => prise male
Sunfire => prise femelle
JVC HD350 => prise male

alors si je conclus correctement :
un cable droit de GC100-12 => Sunfire
un cable croisé de GC100-12 => JVC HD350

c'est bon ?
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:17

Bonsoir gagg,

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais j'ai l'impression que c'est l'inverse non ? Le câble devrait plutôt être croisé pour le Sunfire
gagg a écrit:les PINS sur mon Sunfire c'est : PIN2 =>Tx et PIN3=>Rx
les PINS sur le GC100-12 c'est : PIN2 =>Rx et PIN3=>Tx

et droit pour le JVC HD350
gagg a écrit:les PINS sur le GC100-12 c'est : PIN2 =>Rx et PIN3=>Tx
les PINS sur mon JVC HD350 c'est : PIN2 =>Rx et PIN3=>Tx


Pourquoi souhaitez-vous connecter ces appareils via l'interface RS232 ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2013 1:02

merci lagommette pour votre réponse 8)

je dis ensuite
alors si je conclus correctement :
un cable droit de GC100-12 => Sunfire
un cable croisé de GC100-12 => JVC HD350

en gros du global caché (Tx) on émet vers preampli ou projo (Rx)

c'est afin de piloter avec votre logiciel mes appareils via mon global caché, il me faut au préalable connecter ces appareils qui comporte une RS232
pour les appareils IR je ferai des blasters.
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:13

gagg a écrit:je dis ensuite
alors si je conclus correctement :
un cable droit de GC100-12 => Sunfire
un cable croisé de GC100-12 => JVC HD350

Sauf erreur de ma part cela devrait être l'inverse. De toute façon vous aurez besoin des deux. Vous pourrez donc inverser au cas où ;)

J'ai recherché vos deux appareils sur internet mais je n'ai trouvé les commandes RS232 que pour le JVC. Ces dernières sont hexa. Autant je suis confiant avec la communication en ASCII (à condition toutefois qu'il n'y ait pas besoin de l'initier via un échange d'accusé de réception) autant j'ai rencontré des soucis avec les échanges en hexa. D'autant plus que j'ai chez moi aucun appareil qui communique en hexa. La programmation s'est faite en aveugle et visiblement j'ai raté des marches... Mais peut être ensemble, si vous m'accordez un peu de votre temps, nous y parviendrons.

Dans l'attente de votre retour.

Je profite de cette intervention pour renouveler ma demande d'un accès à un ampli Onkyo afin que je puisse tester le contrôle IP avec initialisation de communication. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique