Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER V3 - L'alternative...

Message » 19 Déc 2009 15:14

lagommette a écrit:Bonjour stef12eme,

pouvez vous m'en dire plus sur les problèmes rencontrés ?

Vous pouvez également me joindre à l'adresse suivante: support@hc-skipper.com

A bientôt,

lagommette


bonjour,

j'ai effectué l'instal. quand je click sur hc skipper j'ai la fenêtre rectangulaire avec le dessin de connexion et rien d'autre. dans le gestionnaire de tache je ne vois nul part un process hcskipper :(

ca ne fait aucune erreur, c'est juste que ca ne se lance pas
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:24

Bonjour budditbud,

La prochaine mise à jour (en cours de développement) sera une messagerie événementielle. L'idée étant d'informer en masse toute la communauté HC-SKIPPER avec des infos telles que la disponibilité d'une mise à jour, d'une astuce d'utilisation etc. Cette fonctionnalité devrait être disponible pour la fin de l'année.

Ensuite, j'attaque les développements qui vous permettront d'obtenir une personnalisation plus poussée de l'interface:

Boutons de taille et forme différentes,
Logos sur les boutons (sachant qu'il est aujourd'hui possible de se créer ses propres boutons avec un libellé personnalisé)
Mini macros (pour obtenir une chaîne de télé > 10 par exemple)

J'ai préféré d'abord développer la fonctionnalité qui permet d'utiliser HC-SKIPPER en mode déconnecté car je pense que la forte personnalisation de l'interface sera probablement gourmande en bande passante.

Ai je répondu à toutes vos questions ?

cdlt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:01

J'ai effectué l'instal. quand je click sur hc skipper j'ai la fenêtre rectangulaire avec le dessin de connexion et rien d'autre. dans le gestionnaire de tache je ne vois nul part un process hcskipper

ca ne fait aucune erreur, c'est juste que ca ne se lance pas


Je viens de me faire prêter un pc sous W7. Effectivement, cela ne fonctionne pas. Il n'y a donc pas de compatibilité ascendante Vista/W7.

Je vais regarder cela de plus près et vous tiens informé.

Quand vous dites que cela fonctionne sur l'archos, vous parlez de quoi ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:36

lagommette a écrit:
J'ai effectué l'instal. quand je click sur hc skipper j'ai la fenêtre rectangulaire avec le dessin de connexion et rien d'autre. dans le gestionnaire de tache je ne vois nul part un process hcskipper

ca ne fait aucune erreur, c'est juste que ca ne se lance pas


Je viens de me faire prêter un pc sous W7. Effectivement, cela ne fonctionne pas. Il n'y a donc pas de compatibilité ascendante Vista/W7.

Je vais regarder cela de plus près et vous tiens informé.

Quand vous dites que cela fonctionne sur l'archos, vous parlez de quoi ?


on va ce dire tu ;) on gagne deux lettres :)

par rapport a ta capture d'ecran de la tablette archos
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:44

Hello tout le monde,

Pour lancer un soft récalcitrant sous Seven, essayez le mode de compatibilité.

Il faut faire un clic droit sur l'icone du programme (même sur le racourci ça marche), puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Compatibilité puis "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et en dessous vous choisissez le système sur lequel le programme fonctionnait auparavent.

Je ne connais pas HC Skipper, mais essayez XP ou VISTA, ça devrait fonctionner.

Du moins ça dépannera en attendant que lagomette rende compatible son programme.

@++
dago
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:20

Attention, comme il est mentionné dans le message, il s'agit d'une composition en d'autres termes un montage photo !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:01

dagostino a écrit:Hello tout le monde,

Pour lancer un soft récalcitrant sous Seven, essayez le mode de compatibilité.

Il faut faire un clic droit sur l'icone du programme (même sur le racourci ça marche), puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Compatibilité puis "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et en dessous vous choisissez le système sur lequel le programme fonctionnait auparavent.

Je ne connais pas HC Skipper, mais essayez XP ou VISTA, ça devrait fonctionner.

Du moins ça dépannera en attendant que lagomette rende compatible son programme.

@++
dago


surement mais pas d'onglet compatibilité sur hc skipper ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:31

stef12eme a écrit:
dagostino a écrit:Hello tout le monde,

Pour lancer un soft récalcitrant sous Seven, essayez le mode de compatibilité.

Il faut faire un clic droit sur l'icone du programme (même sur le racourci ça marche), puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Compatibilité puis "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et en dessous vous choisissez le système sur lequel le programme fonctionnait auparavent.

Je ne connais pas HC Skipper, mais essayez XP ou VISTA, ça devrait fonctionner.

Du moins ça dépannera en attendant que lagomette rende compatible son programme.

@++
dago


surement mais pas d'onglet compatibilité sur hc skipper ;)



Attention pour avoir ce mode compatibilité, il faut avoir un seven professionnel au moins si je m'abuse

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:39

Je ne dois pas avoir la même version de seven car dans les propriétés du raccourcis, il n'y a pas l'onglet "compatibilité" :(

Sous XP et VISTA les composants suivants s'installent automatiquement avant HC-SKIPPER:

Windows Installer 3.1
.NET Framework 3.5
Microsoft Visual Basic PowerPacks 1.1

Sous seven ce n'est pas le cas. Il faut les installer manuellement. Le hic c'est qu'à la fin de l'installation, une erreur inconnue est générée. Pour l'instant pas d'idée.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:09

Hello, bonne année à toutes et tous !

Après quelques recherches et tests, il s'avère que HC-SKIPPER est bien compatible Windows 7. Seule la procédure d'installation était en cause. L'OCX MSINET.ocx doit également être installé pour cette version de Windows. J'ai donc corrigé la documentation dans ce sens.

Attention toutefois, pour déclarer l'ocx (avec la commande regsvr32) il faut ouvrir la fenêtre DOS en mode administrateur (clic droit sur l'icône CMD).

Dans le cadre de mes recherches j'ai découvert qu'il était possible de se passer de cet OCX. Je l'abandonnerai donc petit à petit au profit d'une solution plus 'transportable'.

Enfin, le système de messagerie a été déployé la semaine dernière et semble correctement fonctionner.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:51

Bonjour,

Je vous annonce que HC-SKIPPER est maintenant passé à la version 3.5.

Celle-ci est principalement technique.

Le composant MSINET.OCX, qui était à installer manuellement, a été abandonné au profit d'une technologie interne et plus 'up to date'. Le processus d'installation est donc simplifié.

Egalement, il est maintenant possible avec l'USB UIRT de récupérer des codes infra rouges émis par des télécommandes n'émettant qu'une seule fois leur code IR. Un bouton "Forcer l'apprentissage" a été ajouté à l'assistant d'apprentissage. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le manuel utilisateur à l'adresse suivante http://www.hc-skipper.com/app/install/doc/HC-SKIPPER_FR.pdf

Enfin, la gestion de l'IRTrans a été optimisée pour réduire les traffic réseau lors d'une utilisation en mode connecté.

Les développements de la V4 vont donc pouvoir débuter. Je vous tiens bien entendu informés.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:36

Bonjour,

Je suis intéressé par votre soft, dans le sens d'une utilisation depuis une tablette type archos, pour piloter un appareil rs232. Un automate programmable (ADI Ocelot), qui pilote en ir ou x10 ou par relais mon HC, quelque éclairage plus les split climatisation. Cette automate peut être piloté par s232, le protocole est disponible.
Je comptais prendre le logiciel HouseBot, qui permet de piloter en natif et en bidirectionnel mon module domotique, et avec lequel on peux créer une interface graphique. La communauté est active, par contre en anglais (pas forcément un problème, sauf si ça deviens plus technique).

Au final, si j'en crois prévision de développement de votre produit, il pourrais bien tout à fais me convenir. Et au final je préfère avoir un support français :). Avant de le tester, une question:
Est il est possible d'avoir une com bidirectionnel en rs232. Dans mon application, j'utilise sur l'automate des variable d'état (genre clim mode confort= 2 etc...), je peux utiliser la com rs232 pour changer la valeur de la varaible d'état, mais je voudrais aussi la lire et la stocker dans une variable qui pourras être affichée dans la télécommande, .... bon je sais j'en demande beaucoup :oops: .

Enfin bon courage pour la suite.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 13 Fév 2010 0:21

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive mais le forum ne me tient pas informé lorsque des messages sont postés. Je suis très pris par les nouveaux développements en cours et les nombreuses sollicitations que je reçois, du coup, je viens moins par ici.

Pour répondre à votre question, oui, il est possible dans l'absolu d'avoir une com bi directionnelle. J'avais d'ailleurs commencé à réfléchir sur le sujet. Toutefois, la personne qui m'avait demandé de développer l'interface RS232 dans HCS n'avais pas émis de conditions particulières à ce sujet. J'ai donc mis de côté ces recherches pour me concentrer sur d'autres évolutions.

Aujourd'hui, je termine le développement du mode multi-room. Viennent ensuite les développements concernant la personnalisation avancée de l'interface.

A l'issue, j'avais prévu de me pencher sur les autres moyens de piloter des appareils. Je pense notamment au RS232 sur Ethernet. Donc dans ce cadre, je pourrai travailler sur cet aspect du retour d'information. Pour être honnête, ce n'est pas pour tout de suite. Il va falloir être patient !

Et merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail :)

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2010 0:24

Faut que je relise le topic, j'avais survollé, et ça semble intéressant :)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:50

Avec plaisir :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message