Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER V3 - L'alternative...

Message » 27 Mar 2010 16:06

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème. Penses toutefois à sauvegarder tes fichiers *.rem présents dans le répertoire C:\Program Files\IRTrans\remotes avant de procéder à la mise à jour.

La V4 intégrera également un module de sauvegarde/restauration des fichiers générés en local.

@+
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:59

C'est fait...

Aucun soucis, tous les fichiers remotes sont indemnes après mis à jour. 8)
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:07

Bonjour,

Voici qques nouvelles de la V4. Les développements ont débutés il y a 2 semaines environ. J'ai commencé par réécrire entièrement le module permettant de définir les actions pouvant être ajoutées à une télécommande. En voici une copie d'écran:

Image

Comme vous pouvez le constater, la section Avancée sera beaucoup plus riche qu'elle ne l'est actuellement:
  • 24 boutons de base (taille, forme et couleur différentes)
  • 3 zones de textes indépendantes
  • Ajout d'un logo
  • 3 comportements possibles : Fonctionnement normal (IR ou RS232), Appel d'un exécutable externe, Séquence pour la numérotation auto d'une chaîne par ex.

Il y aura donc matière pour réaliser de belles interfaces personnalisées tout en respectant la charte graphique de HC-SKIPPER.

La prochaine étape concerne l'assistant d'apprentissage qui devra tenir compte des nouveaux comportements possibles (appels externes et séquences).

Dès que j'ai qque chose de montrable, je reviendrai vers vous.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:07

Je compte utiliser hc-skipper mais il faut que je m'équipe d'un transmetteur ir (je pense utiliser l'archos 9 ou l'asus t91). Faut-il se tourner vers une modèle avec database ou non?
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:54

Le mieux, compte tenu de votre projet de tablet PC est de s'orienter vers un IRTrans Ethernet filaire ou mieux wifi (mais un peu plus onéreux).

Il n'est en revanche pas nécessaire de l'acquérir avec une database. C'esdt mieux dans un sens, car cela permet de réaliser une petite économie :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:14

Merci de l'info, donc j'ai commandé le module irtrans ethernet.
SuperBug
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2007 22:38
  • offline

Message » 19 Avr 2010 23:53

Bonsoir,

Les développements de la V4 progressent plutôt pas mal. Le nouveau module de gestion des télécommandes est pour ainsi dire terminé. Il tient compte bien sûr des évolutions apportées au module de gestion des Actions (voir plus haut) sans pour autant sacrifier à la simplicité d'utilisation. Voici un exemple de ce qu'il est maintenant possible de faire:

Image

Le principe de positionnement des boutons reste le même. La gestion des sous niveaux de télécommande n'a pas été touchée non plus.

L'affichage des boutons personnalisés est nécessairement plus consommateur en ressources. Pour des télécommandes (très) chargées, je pense qu'il faudra basculer en mode "déconnecté". Verdict final lors de la phase des test en grandeur nature.

En attendant, reste le module d'apprentissage qui lui, est fortement impacté du fait de l'ajout des minis macros et des appels externes.

J'y retourne, et comme d'habitude, je vous tiens informé.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:02

C'est trés beau!!

j'ai hate d'avoir cette nouvelle version, quand au mode deconnecté, c'est la qu'il se justifie le plus c'est une bonne idée!!! je ne sais pas de qui elle vient :roll: :mdr:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:07

Bonjour @ tous je ne connaissais pas du tout ce soft,
le principe est plutôt original et paraît déjà très mure.
Il faut que j'essaie !!!!

Par contre les améliorations a apportés peuvent être :
=> une version mac
=> une version ipad (la ça ferait un carton)
=> la possibilité de piloter du RF

En tout cas bravo ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:29

C'est vrai que la pomme a le vent en poupe en ce moment ... ça ouvrirai un gros marché! Par contre les francais d'archos ont sortie leur tablet bien avant et l'avantage c'est qu'elle est HCS compatible 8)

Quant au RF, HCskipper gère le X10 c'est le protocole le plus utilisé :wink:

Comme tu dis essayes!! par contre "mef" c'est l'adopter d'office! :x
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:38

le X10 le plus utilisé .... mouai bof bof peut etre au début mais on en revient tres vite, ce logiciel a l air vraiment tres bien et surtout pas trop compliqué a utiliser. Mais moi aussi j aimerais plus d ouverture sur la partie domotique
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:13

Le X10 n'est pas une fin en soit loin de la!! mais au vu des tarifs de la domotique, je vais me reprendre :wink: le X10 est "encore" le plus démocratisé...

Cela dit, l'avantage avec HCS, c'est que son concepteur n'a pas les deux pieds dans le même sabot et qu'il est très accessible. Pour ma part, j'avais besoin d'une utilisation hors connexion et il y a répondu favorablement.
Si vos désidératas font avancer sont soft dans le bon sens, Lagommette est à votre écoute et c'est tout a son honneur. Voyez par MP, vous m'en direz des nouvelles :wink:

Pour en revenir à la pomme, je crois que le langage informatique n'est pas le même et que peu de personnes font les deux, Lagommette si tu passes par la, dis nous ce qu'il en est....
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:28

Effectivement pour la pomme mais il semble
qu une partie du code soit code en flash qui est portable sur la pomme !
Par contre il semblerait qu il y ait du .net qui lui
est figé crosoft :/
en tout cas un mac mini en tant que serveur multi média est
domotique reste a mes yeux la solution ultime ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:37

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce soft et effectivement il à l'air pas mal.
Mais à quand une une version iphone/ipad et là je sauterais sûrement le pas.
En fait l'idéal serait une version customisable sur pc et envoyé le tout sur iphone :) mais là j'en demande peut-être un peu trop :oops:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon soft 8)

Depuis sa première publication, il y a environ un an, HCS a beaucoup évolué. Ce, grâce aux forumeurs qui, comme Lobo91, n'ont pas hésité à passer commande :wink:

@ kiteur27:
Quand vous dites "Plus d'ouverture sur la partie domotique", vous entendez quoi par là ?

@ Chrissou:
Vous avez raison, HCS est un mélange de Flash et de .net. Ce dernier n'étant pas portable dans le monde MAC. Au départ, j'ai volontairement limité les développements au monde Windows. IL y a plusieurs raisons à cela: Je ne connais pas les langages de développement pour Mac (mais cela viendra !); Je n'avais pas le temps d'attaquer sur tous les fronts en même temps; La pomme était déjà croquée par certains. La fenêtre en revanche, était ouverte :wink:

@ tous:
Voilà ce que je vous propose. Je termine tout d'abord la V4 qui, hormis peut être la section domotique, répondra au plus grand nombre en matière de fonctionnalités et de simplicité d'utilisation. Cela fait qque temps déjà que je réfléchi à une version Mac et, pour ne pas avoir à tout réécrire, je pense que la partie configuration se fera sur PC. Seule l'interface graphique sera alors disponible sur l'iphone/ipad. En vrai, le plus compliqué va être de trouver le matériel pour faire les développements.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message