Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Intégration complète HC/Optoma/PS3/TEBIS/Freebox/PC

Message » 30 Déc 2009 9:06

Salut,

Media center : Quelqu'un sur le forum à déposé un module pronto qui gère le XMBC (sujet "parlons scripts TSU" je crois). Apparamment il permettrais d'avoir un retour d'infos sur la pronto (à tester)
KNX : Il existe au moins 1 script pronto qui gère le KNX (pas encore essayé... mais j'ai presque tout ce qu'il faut au bureau pour faire le test)

En ce qui concerne le crestron / amx, étant donné qu'il n'a pas encore le budget pour le multiroom, je pense que ça va coincé pour ça aussi :) En revanche les névo ne sont pas plus cher que les pronto je pense (je sais pas trop...). Mais perso, je préfère pronto, plus utilisé dans le domaine de la domotique (de ce que j'en connais en tout cas).

Voila :)

Cordialement,
PowOx
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:23

Bonjour et merci à tous les 2.

Effectivement, les solutions crestron / amx, pas de budget pour cela. Par contre, vous m'avez mis sur certaines pistes, kiteur a parlé de irtrans ethernet, est ce que cela permet de ne pas utiliser le wifi ?
J'ai un routeur wifi avec la freebox, mais si je peux me passer de la wifi, c'est tant mieux.

Bon, je vais faire des recherches sur tout ça, notamment XMBC, c'est quoi ?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:41

XBMC c'est un media center (à la base c'est XBox Media Center, il tournait sur xbox 1 craqué)
Ou alors l'annagramme veut dire autre chose, mais ça reste un media center (un des meilleurs d'aprés ce que j'en lis)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:52

xbmc est un des meilleurs media center on peut le paramétrer comme il faut niveau video filtre etc, irtrans est un module pour piloter via un logiciel pc pour émettre ou recevoir des ordre IR il existe une version usb ou ethernet, en usb il existe aussi l USB-UIRT, on peut trouver toute les infos sur le forum ds les bonnes sections.
freethi tu as une salle dédiée?? car si tu vx juste piloter le knx ds ton install dediée tu peux utiliser un recepteur ir knx pour déclencher des scénarios mais tu seras limité a 24 je crois, pour une maison complette c est un peu limite et ya le souci de le directivité de l IR
regarde ce lien pour la pronto et le knx mais je pense que c est une solution payante http://knx-user-forum.de/domotique/5216 ... ronto.html
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:02

Oui c'est bien ça limité à 24 (si il programme par ETS sinon 12 par le tx100 si ma mémoire est bonne).

La directivité de L'IR peut être un gros inconvénient suivant la salle.

Le mieux est d'utilisé un rfx9400 ou 9600 couplé à la pronto comme ça plus de problème de directivité.

En plus les rfx sont pas très cher.
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:43

Bonjour,

Powox, tu as fais un petit listing des possibilité KNX en évoquant le chauffage électrique via fil pilote...et comme je cherche depuis plusieurs heures des informations à ce sujet pourrais-tu en fonction de tes dispos m'indiquer comment cela fonctionne ?? En effet, je suis actuellement en train de faire tout un cablage pour l'éclairage et pc via KNX mais je sais pas comment gérer mon chauffage qui s'articule autour d'un Delta dore 2 zones via fil pilote...

Merci
VIVINCE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:28
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:50

Bonjour Vivince,

Pour le moment, je peux déjà te donner ce lien qui t'indique comment le brancher : http://catalogue.hager.fr/resource?app=CatDownload&name=XP1_TB042_F_6T6006A.PDF

J'espère dans un premier temps que ça pourrait t'éclairer un peu.

A savoir que le fil pilote n'a pas beaucoup de commande. Tu va surtout gérer les différents modes de consignes (confort, hors gel, etc).
La température ne se gère pas vraiment avec le fil pilote. Tu ne peux pas dire "je veux 23,4 °C. Mais tu peux dire que tu veux le mode "confort".

Enfin, je ne penses pas me tromper bien que je n'en ai jamais programmé.
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:29

Bonjour,

Merci Powox pour la réponse et le lien qui me permet clairement de voir comment l'actionneur se branche mais j'ai du mal à voir quel type de capteur je peux mettre pour commander l'actionneur...

D'après ce que je comprends il m'est impossible avec des convecteurs électriques à fil pilote d'avoir la possibilité de dire je veux 21° dans mon salon et 18° dans ma chambre ? Que faut-il pour pouvoir faire ça ?
VIVINCE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:28
  • offline

Message » 21 Jan 2010 7:47

VIVINCE a écrit:D'après ce que je comprends il m'est impossible avec des convecteurs électriques à fil pilote d'avoir la possibilité de dire je veux 21° dans mon salon et 18° dans ma chambre ? Que faut-il pour pouvoir faire ça ?


Bonjour,
En effet c'est impossible, pour faire ce que tu veux il te faut un controleur d'ambiance ou thermostat KNX par pièce, dans ce genre: http://catalogue.hager.fr/default?ni=1970081&ci=1&app=Catal&pr=110723 ou ça http://catalogue.hager.fr/default?ni=1970081&ci=1&ac=13&app=Catal&pr=127810

David
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:44

Bonjour et Merci Pilotari,

Le type d'appareil que tu m'indiques peuvent se coupler avec un convecteur classique électrique ? en gros j'utilise plus la fonction du fil pilote mais ne change pas mes radiateurs ?

Bonne journée
VIVINCE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:28
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:18

Si vous êtes intéressés dans un script pour les thermostats d'ambiance KNX / EIB pour la Pronto TSU, voilà mon nouveau développement: http://www.proknx.com/downloads/gRTC%20application%20notes.pdf
Tout ce qu'il faut c'est la passerelle (qu'on peut aussi utiliser pour la programmation du bus par LAN, WiFI et WAN).
Multimedia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2009 10:47
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:10

Pfff, Je suis en pleine préparation de rénovation .
Je profite des travaux pour insaller un DVI pour avoir du réseau partour (+tv). Je songeais à cela pour y integrer la commande des volets roulants, des lumières, voir même de l'install Audio/Vidéo.

Je dois dire que vous lire m'a completement paumé. :-? Je ne sais plus par ou commencer.
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:43

Déjà tu dois définir tes besoins, et biensur le budget qui malheureusement dans la domotique est le nerf de la guerre. Après hésite pas a poser tes questions le forum est la pour ça. Tu vx faire tes travaux toi même ou faire appelle a un pro ?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:56

L'electricité est faite par un ami (avec mon aide) sachant que nuos n'avons pas à tout refaire mais la disosition salon/cuisine étant inversée, nous profitons du doublage des murs en placo pour amener prises et points lumineux là ou c'est nécessaire. J'en profite également pour mettre un rack avec tel, switch, lz tout cablé en grade 3.
Nous amenons égaement de l'ectricité pour chaque volet roulant (je change les fenetres ).

Je listerais l'ensemble des besoins (ou envies plutôt ;-) ) ainsi que ma config et ce dont je diospose ce week-end puis le posterais pour avoir un avis éclairé.

Merci en tout cas.
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:38

Il va falloir que tu détermines aussi la technologie/marque que tu vx mettre en œuvre courant porteur, fil bus, knx, scs etc le choix est grand
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message