Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ipod/Iphone/Ipad telecommande universelle : Touch IR +.UP 3

Message » 06 Fév 2012 21:46

Vous allez me dire si c'est bon :
Je branche 2 capteurs (câble en "Y) sur le boitier Pioneer et sur l'Iscan Duo
Je branche avec 1 câble en Y mono jack le préamp HC & Hifi en direct sur le GC
Et sur la dernière le blaster pour tenter de récupérer le reste : écran/projo.
Restent pour moi l'inconnu des liaisons Ethernet avec le boitier Bbox / PCHC / 2ème TV ?
Aussi les lumières (avec modules Chacon) & les volets...

J'ai vraiment besoin de conseils ...
Merci
OO7livier.
Fichiers joints
Dessin IR.JPG
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:48

Bonjour,

J'ai lu toute cette discussion qui m’intéresse fortement.
J'avais quelques questions par rapport a tout ça. L'usb UIRT est de ce que j'ai compris un élément indispensable et du coup le seul achat de l'installation.
Celui-ci va bien évidemment se brancher en USB sur notre PC. Je voulais savoir si ce dispositif devait être visible/accessible par le device (ihone, ipad) ?

Mon pc est dans une pièce et ma télé est dans le salon il y a 10 bon mètre d’écart entre les deux avec un couloir, cela poserait-il problème ?

Ensuite je voulais savoir ce que vous pensez du beacon griffin (http://www.griffintechnology.com/beacon). A priori cela fait la même chose mais de manière incroyablement simple.
Je pense que par rapport a la solution de ce tuto, la seule difference se situe au niveau de la connexion, celle-ci s'effectue en bluetooth ce qui pourrait amener un peu de lag. Mais est-ce gênant ?

Cordialement.
Thos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2012 17:01
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:59

Pas très bons commentaires pour la griffin, dommage le prix est interessant pour les possesseurs d'iphone, :http://www.macway.com/fr/product/22395/griffin-beacon-telecommande-universelle-bluetooth-pour-ipad-iphone-et-ipod.html
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:01

 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 06 Mai 2013 13:00

Je n'avais pas vu ce post, mais a la recherche d'un moyen pour commander depuis les iBidules les appareils HC ainsi que quelques éléments de domotique et je suis arrivé à la même solution.

Ce que je voulais contrôler depuis les iBidules :

- un Scaler DVDO DUO en RS232
- un lecteur Oppo 105 en RS232
- un projecteur Sony en RS232
- un décodeur sat en IR
- une Apple TV en IR
- l'allumage/l'extinction du caisson via une prise télécommandée.

J'ai regardé du côté des Box Domotiques comme la Vera de Micasaverde qui sait contrôler les appareils Domotiques en zwave et dispose de ports USB permettant d'utiliser un émetteur IR type USBUIRT et des adaptateurs USB-RS232.

J'ai également regardé du côté des IRTrans et autres périphériques GlobalCaché directement pilotables depuis certaines apps iBidules.

Enfin j'ai fini par me tourner vers un mini PC basse consommation toujours allumé afin de tout contrôler. L'idée étant qu'il me serve également à d'autres choses comme le calibrage automatique de l'installation via le DUO.

Je voulais que l'ensemble de la solution ne dépende pas d'un serveur tiers distant.
Enfin je voulais pouvoir customiser mes télécommandes et également faire du 2-way feedback afin de disposer d'informations comme le volume directement sur l'iBidule.

J'ai donc finalement opté sur les appareils suivants :

- un mini PC MSI Windbox Windows 8 avec un celeron 847,
- un émetteur USBUIRT branché en USB pour commander le décodeur CSat et l'Apple TV,
- un dongle zWave USB pour commander les appareils zWave,
- des adaptateurs USB-RS232 pour commander les appareils HC.

Je profite également de mon NAS synology 212+ pour utiliser la clé zWave.

Côté logiciels, j'ai opté pour :

- SynoZWave sur le synology pour contrôler les appareils zwave. Celui-ci est également sollicitable simplement en HTTP pour déclencher les actions depuis le PC,
- eventghost sur le PC pour centraliser toutes les commandes avec les plugins USBUIRT, RS232 et TouchIR,
- touchIR pour concevoir les télécommandes et inter-agir avec eventghost.

Je démarre tout juste et j'ai testé tout ce que je voulais (dont le 2-way feedback) et il me reste à tout configurer, mais cette solution offre vraiment un énorme potentiel.

Voilà pour un premier retour.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message