Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ipod/Iphone/Ipad telecommande universelle : Touch IR +.UP 3

Message » 17 Jan 2012 16:45

chrissou, je suis sur mac aussi, et tes essai m'interresse carrement, ca marche chez toi ? sans PC, juste avec des mac et un ipad ? comment tu t'y est pris ?

chez moi le mac qui servirai de relai a fonction de serveur (petit disque, j'y stocke mes doc) ... du coup est ce que je pourrais dans le principe lancer aussi des script quand je suis en deplacement (allumer eteindre un DD externe, etc...)

PS : archizor ... chapeau bas :thks: ....j'ai qu'une hate, c que mon installation puisse faire la meme chose ( je reflechis deja a un nom pour mon larbin virtuel)
Dernière édition par ippomotamo le 17 Jan 2012 16:55, édité 1 fois.
ippomotamo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2012 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2012 16:49

ippomotamo a écrit:chrissou, je suis sur mac aussi, et tes essai m'interresse carrement, ca marche chez toi ? sans PC, juste avec des mac et un ipad ? comment tu t'y est pris ?

PS : archizor ... chapeau bas :thks: ....j'ai qu'une hate, c que mon installation puisse faire la meme chose ( je reflechis deja a un nom pour mon larbin virtuel)


ça dépends ce que tu veux faire ?!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:04

exactement ce que vous expliquer :) je veux piloter toute mon installation : allumer TV / Allumer tV proj / allumer console proj / choisir directement le bon canal audio, etc ... tous ce que vous dite :) la nuance c'est que comme toi j'ai seulement des mac

je voudrais transformer mon vieil imac en serveur et profiter du fait qu'il tourne 24/24 pour piloter l'installation
( j'ai peur que l'OS soit un vieux pour gerer les logiciels que vous conseiller ? )

au passage si je pouvez envoyer des ordre quand je suis en deplacement, ca serait parfait : allumer/eteindre un DD externe pour pouvoir y acceder seulement quand j'en ai besoin, etc ..

merci :)

PS : désolé, j'ai voulu repondre vite c la fete au faute

PS 2 : j'ai poster ici avant : http://forums.macgeneration.com/periphe ... 88932.html

et on voit un peu ma config et comment se construit ma reflexion, mais y'a trop de truc, personne n'a l'air de quoi je parle et souvent les conseil sont sur pc ... du coup je rame un peu et les conseil de quelqu'un qui a fait fonctionner le bazar m'aiderais bien :)
ippomotamo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2012 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:12

Il va nous falloir beaucoup beaucoup plus de détail !
si tu veux piloter par exemple : TV + Ampli + Projo Via iPad avec iviewer par exemple :love: tu n'as besoin que d'un module Global Caché qui va envoyé les ordres en IR à ton matos !
Pas besoin d'ordi pour ça !
Par contre si tu veux utiliser de la domotique genre lumière et compagnie il nous faut du détail.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:18

desolé , entre temps j'ai édité et posté un lien ou j'essaie de decrire mon install.

http://forums.macgeneration.com/periphe ... 88932.html

je pense que mon probleme c que certaine partie de l'install sont sous placard ou vraiment loin et l'IR ne fonctionnera pas,

je pensais a des prises sur courant porteur ? pour ces element ca me permettrais de les piloter egalement via mon ipad ensuite ?
ippomotamo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2012 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:35

tes prises de courant ne pourront faire que du ON/OFF sur tes appareils tu ne pourras pas les piloter avec ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:39

a mince, elle ne peuvent servir en plus de relai wi-fi dans le placard ? ou un autre systeme qui me permet de faire ce que je veux ?
ippomotamo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2012 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:21

OO7livier a écrit:Coucou à tous.....

Je n'ai encore rien fait pour mon Ipad...mais ça va venir. :oops:
Les travaux vont commencer sous peu chez moi et j'ai 1 p'tite question pour le positionnement.

Voici mon futur salon :

Image

Et vue du fonds avec le projo placé dans l'armoire vitrée en haut à gauche...:
Image

(c'est là => viewtopic.php?f=1290&t=29945068&start=225)

Ou placer mon IR Blaster (made by Chrissou) ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Jan 2012 10:20

ça dépends le matos est devant ? entre les 2 colonnes ?
ton projo sera piloté en IR ou autre ?
comme ça je dirais un mini trou au niveau du spot central pour laisser passer la LED (si les combles le permettent)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:54

Chrissou a écrit:ça dépends le matos est devant ? entre les 2 colonnes ?


Exact.

Chrissou a écrit:ton projo sera piloté en IR ou autre ?


Oui.

Chrissou a écrit:comme ça je dirais un mini trou au niveau du spot central pour laisser passer la LED (si les combles le permettent)


Pourquoi pas...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:00

Voici l’ensemble des éléments que je voudrais pouvoir commander avec mon Ipad :
Ca va commencer à urger.. :oops: :

Au même endroit (répartis sur 2 meubles) : (a)
 Préamp Emotiva UMC-1 (XPA-5 relié en trigger)
 Scaler Iscan Duo
 Boitier Pioneer (déport du plasma)
 Boîtier TV BBox
 PCHC
 Préamp UGS (UP relié en trigger)

Au dessus de ces meubles : (b)
 Ecran de projection

Au fond de la pièce en hauteur : (c)
 JVC X3

Dans le salon : (d)
 lumières plafond + murs (j’ai acheté des modules Chacon)
 Volets

Dans la véranda : (e)
 Lumières
 Volets
 TV + support mural motorisé

J’ai déjà acheté :
• un GlobalCache 3 entrées
• un blaster made by Chrissou
• des modules Chacon

Comment optimiser la gestion centralisée sur l’Ipad ?

Je pourrais raccorder en (a) tout le matos avec des capteurs reliés sur le GlobalCache.

Ecran relié au projo en trigger ?
Pour les valets et lumières en (d) ?
Pour la véranda (e) ?
Faut-il que j'achète plutôt un GC WiFi ?

Merci.
OO7livier
Dernière édition par OO7livier le 06 Fév 2012 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:41

Pour la partie infra-rouge, as tu regardé la solution IRTrans (http://www.irtrans.com/en/shop/lan.php) + le logiciel iRed (http://www.tinbert.com/iRed2/) + le report IR Powermid (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... id-XL.html) ?
Cela répond à une partie de ton besoin (et c'est ce que j'utilise chez moi).

Ensuite, pour la partie "prises commandées", du X10 ou du ZWave avec le logiciel XTension (http://www.machomeautomation.com/doku.php/index) et tu as fait le tour de la question !

ippomotamo a écrit:exactement ce que vous expliquer :) je veux piloter toute mon installation : allumer TV / Allumer tV proj / allumer console proj / choisir directement le bon canal audio, etc ... tous ce que vous dite :) la nuance c'est que comme toi j'ai seulement des mac

je voudrais transformer mon vieil imac en serveur et profiter du fait qu'il tourne 24/24 pour piloter l'installation
( j'ai peur que l'OS soit un vieux pour gerer les logiciels que vous conseiller ? )

au passage si je pouvez envoyer des ordre quand je suis en deplacement, ca serait parfait : allumer/eteindre un DD externe pour pouvoir y acceder seulement quand j'en ai besoin, etc ..

merci :)

PS : désolé, j'ai voulu repondre vite c la fete au faute

PS 2 : j'ai poster ici avant : http://forums.macgeneration.com/periphe ... 88932.html

et on voit un peu ma config et comment se construit ma reflexion, mais y'a trop de truc, personne n'a l'air de quoi je parle et souvent les conseil sont sur pc ... du coup je rame un peu et les conseil de quelqu'un qui a fait fonctionner le bazar m'aiderais bien :)
psk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juin 2006 7:57
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:01

Merci
J'ai déja un GlobalCaché + IRule.
Cela revient-il au même que IRTrans + iRed ?

Je pourrais utilser 2 ports du GC pour relier les éléments de la zone (a) et le dernier port pour le blaster ou un report IR pour la véranda ? pour le projo ?

D'ailleurs, combien d'appareils peut-on connecter sur 1 port du GC ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:28

Aussi, dans la zone (a), j'aurais le modem ADSL + switch => N'y a t'il pas une possiblilté d'en profiter pour relier 1 ou + appareils ? Avec aussi la véranda, dont la TV sera reliée également sur le modem ADSLK ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:28

J'ai fais un schéma vite fait de ma future installe et mes besoins ... :oops:
Fichiers joints
Schéma salon + véranda.JPG
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message