Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

LIGO, Domotique KNX, contrôle via pc

Message » 10 Juin 2013 14:16

JohnB a écrit:Ryuma, je ne connais pas le modèle de mes volets, mais voici une discussion intéressante à ce propos :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2101


bah, merci, mais tu n'as pas vu que j'ai posé ma question à la fin, déja ? :lol:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:35

Ah ah, oui désoler j'avais pas vu ! :-?
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Juil 2013 18:10

Salut a tous,
je viens pour donner quelques nouvelles.

Finalement je n'ai pas pu récupérer toutes les adresses de groupes, donc je reprogramme tout sous ETS3.
Je suis entrain de créer le programme même si c'est pas évidant de comprendre tout le fonctionnement.
J'espère ne pas me planter en déployant mon programme sinon je plante la maison :D

Voila voila je vous tiendrais au courant quand je serais dans la noir et que je pourrai plus ouvrir les volets :)
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 17 Juil 2013 8:06

JohnB a écrit:Voila voila je vous tiendrais au courant quand je serais dans la noir et que je pourrai plus ouvrir les volets :)


bon courage ;-)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 15:26

Salut a tous,
J'ai enfin terminé de tout déployer avec ETS3. Tout marche (ou presque ;) )
Si quelqu’un a besoins de conseils sur la migration TX100 -> ETS3, n'hésitez pas :)

Maintenant j'essaye de contrôler sur android avec KNX APP FREE. Ryuma, as tu déjà rencontré ce message d"erreur quand tu lance ton site du l'application : "acknowledge error failed to connect to control endpoint/192.168.1.10:3671" ?

Merci ;)
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 15:35

JohnB a écrit:Ryuma, as tu déjà rencontré ce message d"erreur quand tu lance ton site du l'application : "acknowledge error failed to connect to control endpoint/192.168.1.10:3671" ?


Non. est-ce bien l'ip de ta passerelle ? peux tu la pinger ? Peut-etre tester avec un "telnet 192.168.1.10 3671" sous windows ?

sinon, je vois qu'il y a un autodetect dans l'application KNX app free, as-tu testé ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 15:42

C'est bien ma passerelle et je la ping. Ma passerelle est détecter grâce au "auto detect".

Utilise tu cette application chez toi ?
As tu ouvert plusieurs tunnels sur la passerelle ip/knx ?
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 8:08

JohnB a écrit:C'est bien ma passerelle et je la ping. Ma passerelle est détecter grâce au "auto detect".

Utilise tu cette application chez toi ?
As tu ouvert plusieurs tunnels sur la passerelle ip/knx ?


Hello,

j'ai refait un test hier. Il est arrivé qu'il dit "pas de connection", mais je redémarre l'application et ça marche bien.

ma config est basique : l'ip de la passerelle et le port par defaut, et ça marche
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:19

Il est arrivé qu'il dit "pas de connection"


Ton application est en français ou c'est toi qui traduis pour le post ?

Finalement j'ai utilisé KNX Wizard avec lequel je n'ai pas eu de problèmes.
L'interface est moins sympa que knx app free par contre.
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:41

JohnB a écrit:
Il est arrivé qu'il dit "pas de connection"


Ton application est en français ou c'est toi qui traduis pour le post ?

Finalement j'ai utilisé KNX Wizard avec lequel je n'ai pas eu de problèmes.
L'interface est moins sympa que knx app free par contre.


c'est moi qui traduit. c'est "Alert! No internet connection available".

je ne connaissait pas "knx wizard", mais il est sans doute plus puisant.

L'avantage de knx free app, c'est de faire une photo avec le smartphone, puis de mettre les bouttons sur l'image.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:44

Oui voila c'est ce que j'aimais bien.

KNX Wizard je l'ai payé. Il y a une version gratuite pour 3 participants et 1 scène pour pouvoir tester. Là j'ai payé 5€pour avoir 30 participants et 10 scènes.
C'est pas super cher comparé a IDom Knx qui est vraiment super mais qui coûte 350€...

Je regrette de ne pas avoir le temps de faire le serveur web avec le raspberry pi. J'ai commencé dans une machine virtuelle mais un ligne de commande linux ne marche pas et je ne sais pas comment résoudre le problème. Je resterais donc dépendant de cette app ^^
JohnB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mar 2013 16:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:57

je n'aime pas trop laisser une machine tourner en continu juste pour la domotique.

Ce qui peut être sympa, c'est un serveur de fichiers (nas) avec ta musique, tes vidéos etc, et de mettre linKNX dessus, mais jamais testé.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:09

ryuma a écrit:je n'aime pas trop laisser une machine tourner en continu juste pour la domotique.

Ce qui peut être sympa, c'est un serveur de fichiers (nas) avec ta musique, tes vidéos etc, et de mettre linKNX dessus, mais jamais testé.


Quand tu le testeras tu feras un petit retour. tarde pas trop sinon tu risque de ne plus vouloir en entendre parler si tu vois ce que je veux dire.
------
http://www.deltadomotique.fr
marjun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 17:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 19:01

marjun a écrit:
ryuma a écrit:je n'aime pas trop laisser une machine tourner en continu juste pour la domotique.

Ce qui peut être sympa, c'est un serveur de fichiers (nas) avec ta musique, tes vidéos etc, et de mettre linKNX dessus, mais jamais testé.


Quand tu le testeras tu feras un petit retour. tarde pas trop sinon tu risque de ne plus vouloir en entendre parler si tu vois ce que je veux dire.
------
http://www.deltadomotique.fr

faut pas rever, avec mon deuxième enfant qui vient de naitre, plus le temps pour rien
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:48

JohnB a écrit:Salut a tous,
J'ai enfin terminé de tout déployer avec ETS3. Tout marche (ou presque ;) )
Si quelqu’un a besoins de conseils sur la migration TX100 -> ETS3, n'hésitez pas :)

Maintenant j'essaye de contrôler sur android avec KNX APP FREE. Ryuma, as tu déjà rencontré ce message d"erreur quand tu lance ton site du l'application : "acknowledge error failed to connect to control endpoint/192.168.1.10:3671" ?

Merci ;)

Bonjour,
Désirant faire un pas de plus avec la commande, via tablettes Androïd, des éclairages de mon habitation en TEBIS/KNX en y ajoutant un serveur Veho-tec video/musique, j'ai contacté un pro local.
Celui-ci me conseille LIFEDOMUS ou CONTROL 4 (il a une préférence pour CONTROL 4). Toutefois le pro m'indique qu'il y a lieu de reprogrammer le tout avec ETS4 car la programmation via mon TX100 ancien modèle est obsolète.
Je trouve le coût de la fourniture et de la reprogrammation très élevé car supérieur à 10.000 Euros pour simplement un confort d'utilisation.
Il s'agit là de commander 12 zones d'éclairage (12 x TX215 installés et opérationnels), le serveur (5 x RJ45 installées), une commande IR (vers 1 x ampli AV, 1 x lecteur BR/DVD, 1 x tuner TNT et 1 projecteur video installés).
Pour cela existe-t- il une solution plus économique ?.

Merci pour vos conseils.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline


Retourner vers Domotique