Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Nouvelle Maison, Premiere salle HC, domotique et choix

Message » 25 Jan 2010 18:08

a
Dernière édition par archizor le 22 Aoû 2011 13:47, édité 1 fois.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:08

UP ?

:(
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 03 Fév 2010 3:18

alors pour la domotiqe... pour toute une maison j oublierais le X10. Pas assez fiable a mon gout en plus esthétiquement c est super moche lol En plus si tu utilise un jour un PC pour controler tout ca tu n as pas de retour d état de tes module X10. Apres il y a le plcBUS qui corrige quelque défauts du X10, plus rapide plus fiable et avec un retour d état des modules. Pour un prix raisonnable, le seul moyen de supervison est un PC avec un logiciel style homeseer. Mais tjs le probleme qd le pc plante ..... beaucoup de chose ne fonctionne plus! Pendant que je parle d homeseer grace a ce logiciel on peut faire du multiroom audio avec la carte son, chaque sortie d une carte 7.1 est affectée a une zone.
Apres en domotique tu peux creuser la question Zigbee mais le connais pas trop cette techno sans fil, et apres il y a les techno BUS style KNX, ou bticino (mon chouchou ! mais ca je pense que vous l avez compris :wink: ) beinsur j oublie pleins d autre solution comme les automates, deltadore.....malheureusement c est tjs le budget qui décide généralement
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message