Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

portes affleurantes sur meuble TV perso

Message » 23 Sep 2009 13:46

bonjour,

je suis en train de construire un meuble pour mon écran plat et j'aurais besoin de vos conseils et compétences.

j'explique la chose, sur le pan en contre plaqué ou je vais fixer mon écran je souhaite également intégrer deux portes sous celui-ci.
j'ai découpé ces portes dans le contreplaqué, là pas de souci.
ce que j'aimerais par contre c'est que ces portes restent affleurantes une fois installées (quelles soit dans le même plan que la surface du meuble)

quel type de charnières devrais je utiliser pour que ces portes restent donc les plus discrètes possible sachant que j'aimerais que celle ci s'ouvrent dans un axe horizontal vers le bas.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:54

Salut,
A mon avis tu auras plus de reponses sur cyberbricoleur.fr :mdr: . tes portes s'ouvrent vers le bas comme un meuble bar ? il y a-t-il un support sous la porte une fois ouverte ou doit-il y avoir des compas à glissiere pour la soutenir ? A mon avis un petit dessin serait le bien venu.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:00

tu as tout bon;

les portes doivent effectivement s'ouvrir vers le bas et j'ai prévu qu'elles aient un système pour les maintenir (compas ou vérins a voir)
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message