Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Télécommande NetRemote + Girder sur umpc

Message » 03 Nov 2009 19:59

COUILLEROT a écrit:patience franck :wink:

Stef

vvvrrooooooooommmmm!!!!!!!!!!!!! , vivi pas de soucis stef , mais comme tu m'avais pas repondu , j'ais penser il s'est evaporer , je voulais te faire reagir , +10 j'ai reussi :mdr: vvvrrooooooooommmmm!!!!!!!!!!!!!
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:19

Voilà le résultat :

Image


Image

Finalement tu n'as pas séparé bouton et texte ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:39

désolé de poster ici mais je n'est pas trouvé les renseignement qu'il me faut

j'ai un htcp3450 et je vien d'installer netremote 2 mais je n'arrive a rien et quand je fais les test il me dit que je ne suis pas connecter!
la connection marche car je peux utiliser salling clicker sans pb!

je suis en bluetooth! windows 7

il y a t'il un reglage a faire!!

merci d'avance!
rabillou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Sep 2007 14:21
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:13

rabillou a écrit:désolé de poster ici mais je n'est pas trouvé les renseignement qu'il me faut

j'ai un htcp3450 et je vien d'installer netremote 2 mais je n'arrive a rien et quand je fais les test il me dit que je ne suis pas connecter!
la connection marche car je peux utiliser salling clicker sans pb!

je suis en bluetooth! windows 7

il y a t'il un reglage a faire!!

merci d'avance!


Regarde ce document, même s'il n'est pas à jour il indique en début les paramètres que j'ai utilisé pour que l'ensemble fonctionne

http://dialou.fr/netremote/asus/MyRemote_umpc.pdf
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:03

merci pour le pdf trés complet qui me servira dés que j'aurai reussi a les connecter!

j'ai eu beau chercher je n'ai vu nul part les caracteristique pour les relier en bluetooth!

la transmittion de fichier dans un sens ou l'autre entre le pc et le ppc marche tré bien le logiciel salling tricker marche aussi!
mais net remote rien la petite iconeest toujour rouge pourtant le logiciel est bien indiqué pouvant se servir du bluetooth ou du wifi pour se connecter!

j'ai bien chercher partout mais rien!
par le BT faut il aussi les ip ppc pc?

de l'aide s'il vous plait!
rabillou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Sep 2007 14:21
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:55

J'avoue ne m'être jamais penché sur le BT, je n'utilise que le Wi-Fi
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:58

Bonjour

En cherchant une solution pour intégrer ma pronto TSU 7000 et mon iPod Touch qui contrôle mon système musical Sonos (via une appli dédiée), je viens de trouver ce post qui me parait prometteur.
Pourriez-vous m'indiquer si avec cette solution j'ai des chances d'arriver à mes fins sans devoir écrire du code:

- je souhaite faire tout ce que je faisais avec ma Pronto TSU 7000 (rien d'extraordinaire: macro, utilisation IR et RF extender)
- et en plus intégrer le Sonos (qui est un excellent lecteur musical) et peut se commander de plusieurs façon: en wifi par un logiciel spécifique à l'iPod (pas possible donc ici), à partir d'une page web (nécessite l'installation d'un client sous xp), enfin à partir d'une appli sur le pc qui transmet les ordres en wifi au Sonos. Le but étant évidemment d'avoir une intégration aussi transparent que possible, donc par exemple depuis l'écran home de la télécommande fait avec Netremote pour accéder au controle de la musique sans devoir quitter le programme.
- si en plus je pouvais faire des opérations de transfert de fichier entre un pc ou disque NAS et la Freebox ce serait encore mieux!

VOila, avant de me plonger à fond dans les 500 pages des deux manuels j'aimerais savoir si ça vaut le cout!
En plus les pc à écran tactile chutent en prix et vont se multiplier (le dernier archos par exemple), donc ce post est vraiment d'actualité!

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:45

cboengrand a écrit:Bonjour

En cherchant une solution pour intégrer ma pronto TSU 7000 et mon iPod Touch qui contrôle mon système musical Sonos (via une appli dédiée), je viens de trouver ce post qui me parait prometteur.
Pourriez-vous m'indiquer si avec cette solution j'ai des chances d'arriver à mes fins sans devoir écrire du code:
Il faudra bien écrire du code en langage lua pour NetRemote

- je souhaite faire tout ce que je faisais avec ma Pronto TSU 7000 (rien d'extraordinaire: macro, utilisation IR et RF extender)
- et en plus intégrer le Sonos (qui est un excellent lecteur musical) et peut se commander de plusieurs façon: en wifi par un logiciel spécifique à l'iPod (pas possible donc ici), à partir d'une page web (nécessite l'installation d'un client sous xp), enfin à partir d'une appli sur le pc qui transmet les ordres en wifi au Sonos. Le but étant évidemment d'avoir une intégration aussi transparent que possible, donc par exemple depuis l'écran home de la télécommande fait avec Netremote pour accéder au controle de la musique sans devoir quitter le programme.
- si en plus je pouvais faire des opérations de transfert de fichier entre un pc ou disque NAS et la Freebox ce serait encore mieux!

VOila, avant de me plonger à fond dans les 500 pages des deux manuels j'aimerais savoir si ça vaut le cout!
En plus les pc à écran tactile chutent en prix et vont se multiplier (le dernier archos par exemple), donc ce post est vraiment d'actualité!

Merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:00

ah, il faut écrire du code en langage LUA... je pensais que c'était comme avec pronto edit, que tout était basé sur quelques commandes relativement simples à comprendre. S'il faut apprendre un vrai langage de programmation cela se complique singulièrement.
Bon, si l'on me dit que le but est possible je peux envisager d'apprendre le langage, mais il faut que le jeu en vaille la chandelle!

merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:26

cboengrand a écrit:ah, il faut écrire du code en langage LUA... je pensais que c'était comme avec pronto edit, que tout était basé sur quelques commandes relativement simples à comprendre. S'il faut apprendre un vrai langage de programmation cela se complique singulièrement.
Bon, si l'on me dit que le but est possible je peux envisager d'apprendre le langage, mais il faut que le jeu en vaille la chandelle!

merci


Il existe de base des actions que l'on peut associer avec des boutons, mais en plus on peut écrire des scripts en LUA ce qui le rend plus performant qu'une Pronto, mais cela demande bien sûr plus d'investissement, mais tout est faisable
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:36

ok je veux bien faire plus d'effort pour obtenir plus de résultats!

petite question pour faire avancer les choses: le media bridge ne semble pas proposer de prise en charge du Sonos Desktop Controller, je suppose que cela veut dire que c'est mort pour cette première approche.
Par contre est-il possible d'intégrer une page internet dans une page d'un écran de la télécommande (le Sonos peut être controléee par une page web)

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:32

cboengrand a écrit:ok je veux bien faire plus d'effort pour obtenir plus de résultats!

petite question pour faire avancer les choses: le media bridge ne semble pas proposer de prise en charge du Sonos Desktop Controller, je suppose que cela veut dire que c'est mort pour cette première approche.
Par contre est-il possible d'intégrer une page internet dans une page d'un écran de la télécommande (le Sonos peut être controléee par une page web)
Oui c'est possible
Merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:57

Question sur wifi + global cache + Windows

Je suis intéressé par l'architecture de ton système, mais je suis dubitatif sur 2 points en particulier:
- Temps de démarrage: si tu es sous windows XP, comment fonctionnes-tu? l'UMPC est-il toujours allumé? S'il va en veille, comment se passe la sortie de veille, est-ce instantané (sans besoin d'avoir l'écran de mot de passe)? Je suppose que de toute façon i faut un peu de temps pour se reconnecter au réseau wifi?

- stabilité de la transmission via le wifi: j'ai une pronto tsu 7000 + transmetteur RF. je dois dire que si globalement ça marche plutot bien, le fait d'avoir ajouté le relai RF n'améliore pas la stabilité de l'ensemble. Donc je me demande si en passant pas le wifi + Global Caché on a quelque chose de très stable ou pas toujours (notamment pour les touches avec appui long et macros).

Merci

PS: ton système est super!
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:16

cboengrand a écrit:Question sur wifi + global cache + Windows

Je suis intéressé par l'architecture de ton système, mais je suis dubitatif sur 2 points en particulier:
- Temps de démarrage: si tu es sous windows XP, comment fonctionnes-tu? l'UMPC est-il toujours allumé? S'il va en veille, comment se passe la sortie de veille, est-ce instantané (sans besoin d'avoir l'écran de mot de passe)? Je suppose que de toute façon i faut un peu de temps pour se reconnecter au réseau wifi?
Je l'éteint après chaque séance, le démarrage n'est pas trop long, tu peut configurer pour ne pas avoir de mot de passe

- stabilité de la transmission via le wifi: j'ai une pronto tsu 7000 + transmetteur RF. je dois dire que si globalement ça marche plutot bien, le fait d'avoir ajouté le relai RF n'améliore pas la stabilité de l'ensemble. Donc je me demande si en passant pas le wifi + Global Caché on a quelque chose de très stable ou pas toujours (notamment pour les touches avec appui long et macros).
Pas de pb de ce côté, avec un bon point d'accès wifi tout est ok

Merci

PS: ton système est super!
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:55

merci de ta réponse super rapide!

pas trop long, c'est à dire? 1 sec, 10 sec 1 minute? Le démarrage de mon PC prend 3 minutes, la sortie de veille environ 5 secondes (ce qui est déjà trop pour un usage en telco, ma femme sera pas d'accord, avec la Pronto c'est instantané

merci)
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message