Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

[Résolu] Télécommande universelle : jusqu'où ?

Message » 09 Juil 2010 18:38

Bonjour à tous !
Je possède les éléments suivants :
:idee: TV Led Samsung
:idee: Denon 1910 (Ampli avec satellites)
:idee: Boitier SFR BOX Tv
:idee: Xtreamer (Disque dur multimedia)

Comme vous pouvez vous en doutez, c’est l’enfer avec les télécommandes pour regarder un simple film. Je suis donc à la recherche d’une télécommande universelle (programmable je pense, j’en aurais plus besoin pour des manipulations plus spécifiques) dans les 60€ max. J’ai donc trouvé la Harmony 600 sur internet, qui semble assez bien me correspondre. Cependant je voulais savoir si elle prenait bien en compte :

_Le fait de devoir passer l’ampli en mode DVD , ou SAT, ou CD pour les activités, le gère-t-elle automatiquement ?
_Si le bouton Watch TV prend en compte les chaines de la TV ou du boitier SFR box ?
Voila merci d’avance pour vos réponses ! :wink:
Dernière édition par Vitaly le 14 Juil 2010 19:12, édité 1 fois.
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 09 Juil 2010 19:19

A priori ce n'est que de l'IR tu peux y aller Vitaly, attend une confirmation mais 90% sûr, tu pourras à peu prêt tout faire :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:12

Merci pour ta réponse manitao !

La télécommande fonctionne bien, seulement, dans l'activité "Regarder un film", j'ai besoin de faire ceci

_Allumer l'ampli
_Allumer le disque dur multimédia
_Allumer la TV

_Mettre l'ampli sur DVD (HDMI pour le disque dur mult)
_Mettre la TV sur hdmi 4

Voila tout se déroule bien, sauf... mettre la TV en HDMI 4, la télécommande ne la fait pas basculer.
En fait c'est aléatoire, soit elle balaye les sorties (TV, Ext, HDMI 1, 2, etc...) et s'arrete sur PC (allez savoir pourquoi...), soit elle ne bascule pas, je suis obligé de passer par l'aide pour fixer le probleme. Mais une fois la tv éteinte, puis rallumé, c'est le meme probleme...

Alors est-ce que c'est parce que la TV met "trop" longtemps à s'allumer (environ 10sec max) ?
Je sais que selon la TV (ici ma Samsung) il y a plusieurs mode de sorties avec la Harmony, j'ai beau tous les testé, rien n'y fait...
Que faire svp ?
Merci.
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:08

Pour faire ce que tu veux faire, il faut être sûr de pouvoir intercaler des delais entre les commandes. Ex : Allumer TV - délais 5 sec (temps d'allumage de la TV) - Entrée HDMI 4. Sauf si la TV conserve en mémoire la dernière entrée. Sinon, pour faire des macros, mieux vaut, je pense, un convertisseur RF/IR (pas besoin de viser et donc pas de risque de rater une commande). Mais là, c'est beaucoup plus cher.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2010 17:49

Merci pour cette réponse complète nicolast !

En effet, ma TV conserve en mémoire la dernière entrée. Mais je ne pense pas que cela soit un problème. Je pense qu'il faut trouver un moyen de mettre un délai de mise en tension, pour que la télécommande attende que la TV finisse de s'allumer, et ensuite lui indiquer de se mettre sur la source HDMI choisie.

Je vois partout qu'il est possible de mettre un délai de mise sous tension avec le logiciel Harmony, mais je crois que depuis la v7.7 il n'est plus possible d'en mettre :(

Merci de m'indiquer si c'est possible ou non

EDIT : J'ai trouvé la solution ! :D

En fait même si j'indique a la TV éteinte de s'allumer en basculant sur HDMI, il faut que je lui reprécise à la fin de toutes les actions (ca peut paraitre bête, mais chez ca marche !). Voici la démarche :

:idee: Lancer le logiciel Harmony, sélectionner votre activité
:idee: Cliquez sur "Paramètres"
:idee: Puis "Examiner les paramètres pour cette activité"
:idee: Puis "Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs pour cette activité."
:idee: Votre TV doit logiquement déjà être sélectionnée (N/A), sinon faites Ajouter
:idee: Cliquez sur "Enregistrer", puis "Suivant" jusqu'à "Veuillez examiner les actions..."
:idee: Dans le menu Démarrage de l'action, faites "Ajouter" en sélectionnant votre TV
:idee: Enfin choisir "La définir sur cette entrée:" avec l'entrée qu'il convient (pour moi HDMI4)
:idee: Puis faites "Suivant", "Enregistrer"
:idee: Faites "Oui, ces paramètres sont corrects.", puis "Suivant" et enfin enfin "Terminé"

Voila logiquement quand vous allumerez votre TV, elle basculera assez vite en HDMI ! :)
Il doit peut-etre y avoir plus simple, pour moi ça me suffit !
Bon courage et merci à ceux qui m'ont aidé ;)
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline


Retourner vers Domotique