Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Tutorial Voxcommando :Controler son installation par la voix

Message » 15 Oct 2010 11:49

Controler son Hc par la voix. (eventghost, voxcommando, xbmc, mpc-hc,USB-UIRT)

(sorry pour les fautes, je met en ligne et j'update corrige au fur à mesure ;)

Le but ultime étant de parler à son pc afin de lui faire effectuer des opérations a la manière d’une télécommande universelle, d’un clavier ou d’un couple clavier souris.
Pre-recquis :

Windows 7 en Français ou avec le langage pack français installé (sinon il faudra parler avec l’accent anglais)
Evenghost dispo ici
http://www.eventghost.org/downloads/EventGhost_0.3.7.r1462_Setup.exe

Vox commando le logiciel qui s’appuie sur la reconnaissance vocal de Windows. Dispos ici. (attention ce n’est pas la version « simple » du site mais une version entièrement modifié par mes soins pour favoriser XBMC et surtout traduite à ma sauce en français.)

Elle inclus également toute mes commandes et macro commande pour le controle de mon Ampli, TV, PROJO, Freebox et xbox.

Comme vous pourrez le constater je n'utilise plus une seule commande dans mon salon. je parle c'est tout ;)

http://www.megaupload.com/?d=JZBX6XLN

Le plugin broadcaster permettant à eventghost de recevoir les ordres de Voxcommando. Dispos ici

http://www.voxcommando.com/files/Broadcaster.zip

XBMC + MPC installeur Auto Par Kazuya pour homecinema-fr.com

http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=98

Pour ceux qui n’ont pas encore choisis xbmc comme media center, c’est le moment, KAZ à fait un super boulot avec un installeur de premier choix, une doc complète en PDF et des explications claires pour découvrir xbmc. Du travail première classe c’est pourquoi je vous conseille de prendre les yeux fermés, vous aurez la qualité audio/vidéo supérieur au lecteur intégré et en 5 min tout est opérationnel. Merci à lui. De plus mon tuto s’appuie sur cette version.
Voilà Le thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725

le plugin XBMC_FULL pour eventghost, celui fournis en natif manque de fonction

http://www.megaupload.com/?d=N7MRH7XG

Avec ça vous pouvez contrôler votre Pc de façon très puissante.

A cela vous ajouter un Module émetteur infrarouge compatible eventghost (USB-UIRT fait très bien l’affaire.)
Et vous pourrez assigner des ordres eventghost a votre module usb-uirt comme allumer la télé. Sauf qu’au lieu d’assigner une touche du clavier ou de votre télécommande vous assignerez une commande vocal ou plusieurs qui seront transcrites depuis voxcommando vers eventghost. Mais d'abord lecture!

............................INDEX DU TUTO

........I . Installer les softwares
...................A. XBMC+MPC config KAZ
...................B . Voxcommando
...................C . Eventghost
........II . Configuration des applications
................... A. Eventghost
....................................1. Tour d'horizon du produit
....................................2. Ajout des Plugins
....................................3. Creation de l'arborescence
....................................4. Mutualisation des Actions communes
....................................5. Creation d'une action de lancement d'application
....................................6. Prévisualisation du resultat complet
................... B. Voxcommando
...................Conclusion


I . Installer les softwares

Vous avez tout téléchargé dans un répertoire propre pour pas vous perdre alors vous avez ça :

Image


..........................A. XBMC+MPC config KAZ

Je commence volontairement par la config Kaz qui crée un répertoire dans c:\program files\Config Kaz.
J’aime bien l’idée d’être ordonné c’est pourquoi nous mettrons par la suite les programmes HC dans ce répertoire afin de tout centraliser et qu’on puisse tous discuter facilement des chemins.

http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=98

Lancer l’installeur suivez les indications c’est simple comme bonjour. Suivez le PDF.
Une fois terminer et configurer votre base de film, de série et de musique. Etape suivante.
..........................B . Voxcommando

Pas d’installeur c’est artisanal et c’est mon voxcommando modifié qui est à disposition.
Dezipper le ou bon vous semble mais moi j’ai choisis c:\program files\config Kaz\voxcommando

..........................[C . Eventghost

Lancer l’installeur Eventghost. C’est pareil c’est Plug & Play . Je me demande même pourquoi j’ai fait une section installation dans ce tuto au final. Bref c’est fait.
Ensuite Dezipper le fichier broadcaster .zip dans le répertoire plugin de eventghost

Image

Image

Attention surtout pas de sous repertoire. Sinon eventghost ne le voit pas.
Idem Dezipper le xbmc_full dans un répertoire sous eventghost\plugin. Ne remplacez pas le répertoire xbmc, créez en un autre. Je l’ai nommé XBMC_FULL.

Image

II . Configuration des Softwares

..........................A . EventGhost

......................................1. Tour d'horizon du produit

Au premier lancement eventghost est ainsi :

Image

Je commence par … tout supprimer afin de maitriser mon produit, enfin presque tout supprimer (clic droit > delete (de bas en haut)

Image

A Droit se situe votre arbre de configuration, vous éditerez les macro, les actions et les commandes.
Toujours penser à enregistrer. L’enregistrement ce fait sous la forme d’un fichier XML.
A gauche c’est la liste des évenements que eventghost detect. Ca va du clic de souris, jusqu’au message reseau en passant par le comportement du CPU ou du fichier de swap. Bref quasi sans limite d’un point de vue automatisation. Mais sans plugin, eventghost n’est rien. Toute les communautés de différentes applications se sont groupées pour develloper des plugins pour du hardware ou du software. Permettant de faire intéragir des produits qui n’avait pas vocation à se parler.

......................................2. Ajout des Plugins

Ensuite on va ajouter 1 à 1 les plugins nécessaires à notre usage et les configurer :
Plugin XBMC_FULL
Clic-droit > add plugin > choisir XBMCrepeat
Si votre server Eventghost est sur la même machine que Votre xbmc laissez 127.0.0.1 sinon mettez l’adresse ip (ceci sera valable pour tout les plugins ou presque si vous avez 2 machines). Pressez 2 fois ok.
Un nouveau dossier de macro est créer contenant tous les boutons ou actions que Eventghost peut envoyer à XBMC.

Image


Il faut bien comprendre le fonctionnement, les dossiers ne servent qu’a eclaircir la visbilité. Les macro (symbole engrenage orange) servent a définir un sous ensemble d’action / reaction. Les actions elles (ici symbole de touche de clavier) représente l’action effectuer par la macro.
Ajouter le plugin broadcaster
Configurer le comme ci-dessous surtout cocher repond to self broadcast
Image


Ajouter le plugin Media player Classique
Ajouter le plugin USB-UIRT
Image


Vous devez avoir ça (le plugin usb-uirt doit etre en noir si il detecte votre appareil) je ne fais pas la gamme sur mon pc possédant l’usb uirt d’où le « rouge »)


......................................3. Creation de l'arborescence

Maintenant créez votre arborescence de dossier
Comme la mienne ou comme bon vous semble. La mienne ci-dessous pour exemple.

Image

On va maintenant Récupérer les macros et les fonctions que l’on souhaite utiliser grâce aux plugins XBMC et MPC-HC.
Copier les deux répertoires media playing et Main control et renommer les. Sachez que tout ceci n’est qu’une méthodologie parmi tant d’autre mais au vu du nombre d’action/ réaction qui vont par la suite s’interfacer, être méthodique est un gros gain de temps pour les évolutions et pour les troubleshoting à venir.


Image
Image

......................................4. Mutualisation des Actions communes

Maintenant on va regrouper les actions commune sous un seul repertoire que l’ont crée.

Image

Pour faire clair sachez que lorsque qu’un ordre d’excution de la macro « Pause » arrivera. (pas encore configurer on en parle aprés) eventghost l’executera pour le player d’xbmc et pour mpc. Si une des applications n’est pas lancé, la fonction ne sera interpreté que par l’application en cours. Pas de probleme de conflit.
L’ordre sera au préalable bien evidement emis par voxcommando. Cette ordre repondra a une phrase ou plusieurs phrases que vous aurez configurez. L’avantage c’est que quelquesoit le player, les phrases de contrôle seront les même. Pas besoin de créer 5 phrases pour faire un « play mpc » « play xbmc » voir meme « play itunes » si vous souhaitez ajouter itunes la methode est la meme. Un simple « play » ou « lecture » repondra en fonction de l’application en cours.
Repeter l’opération Longue et fastidieuse pour toutes les fonctions communes si vous pensez en oublier pas de problèmes vous le ferai plus tard au fur et a mesure. !!!!

......................................5. Creation d'une action de lancement d'application

Créer une nouvelle macro dans le repertoire lancement d’application dans le but de lancer XBMC.

Image

Puis OK
Aller chercher l’excutable de xbmc et ajouter le « command line option » « -p »


Image

Vous obtenez ça
Image

Voila la partie « Reaction » d’eventghost est paramétré, il faudra par la suite configurer les evenements générant ces actions. Mais d’abord il faut pouvoir en générer. Donc direction VOXcommando. JE ferai plus tard une partie dédié au control du HC. Avec des action/réaction basé sur les codes IR préalablement appris par l’USB-UIRT ou un autre module compatible. Puis j’expliquerai comment les intégrés individuellement et sous forme de macro tâche. Pour l’instant concentrons nous sur le PCHC.

......................................6. Prévisualisation du résultat complet

Pour vous donner un aperçu global de la méthode ainsi que l'envie d'aller plus loin, un petit point à ce stade pour comprendre la chaîne complete d'action.
Avant de partir configurer les "actionneurs" d’eventghost, un petit explicatif du resultat souhaité et pourquoi. Une capture vaut parfois mieux qu’un long discours.

Image

Macro : XBMC Update library
Contient deux action propre à xbmc : Update video library et update music library.
Deux event différents : TouchIR.xbmc.updatevidéolibrary et Broacast.updatevideolibrary.
Si un des deux evenement apparait dans l’arboresence de eventghost alors il executera les deux action.
Chez moi touchir est un programme sur Iphone qui envoi des ordres à aeentghost via une application tactile. Et Broadcast est le plugin qui reconnait les ordres emis vocalement par voxcommando.
Dans les deux cas a chaque reception d’un de ces deux ordres les actions ci-dessus s’execute.
Et ainsi dessuite , vous avez compris ça vous avez tout compris (vous avez d’ailleur surement FREE) *joke inside*

Un ordre vox commando a l'air de ça.
Pour bien comprendre que tout est a configuré a votre guise et que rien n'est figé voila rapidement comment les deux softs se parlent :

Image

On voit que dans voxcommando (le tuto arrive un peu plus bas) j’ai une action Updatelibrairie.
Quand je double clic dessus on voit que c’est une commande eventghost dont le paramètre set « updatelibrairie »
Si je decide je peux l’appeler « update toto »

Image


Dans ce cas de l’autre coté je devrai changer (il y a une erreur dans l'image ci-dessous, c'est updatetoto evidemment).

Image

Je valide et l’action fonctionnera.
En gros c’est à vous de bien respecter les chaine de caratère. Attention eventghost tient compte de la casse
UPDATE est différent de update. 
Je suppose qu’à ce stade vous commencez à entrevoir la somme d’action que vous pouvez commander … quasi illimité. Pour infos je me demandais au devellopeur de l’application si Voxcommando avait une limite en terme de vélocité sur la reconnaissance des phrases. Il possède une configuration avec environ 7000 phrases de commande et voxcommando les trouvent instatanéement… ca laisse des possibilités.
Voilà pour l’explication entremêlé. Passons à la config de vox commando.


..........................B. Voxcommando

Voilà comment se présente l’interface du soft en fonctionnement.
Image

.....1 Ici s’affiche les phrases que le logiciel comprend. Entre parenthèse le pourcentage représente la qualité de l’écoute, plus celui-ci est enlevé plus il est certain de lui quant à la transcription écrite de votre phrase.

.....2 Représente les 3 modes de fonctionnement.
........a. Vert écoute complète il analyse toutes vos phrases et active toute les commandes qu’il comprend (dangereux si vous discuter avec votre pote a côté il part en vrille :D de même si un film est lancé il va faire ce que dit l’acteur…je n’utilise jamais ce mode sauf seul et dans le silence … chez moi … jamais)
........b. Jaune il est en standby. Il n’activera les commandes que si elles sont précédées d’un mot clé que vous pouvez définir dans les options (préfixes) (mon mode permanent)
........c. Rouge il est en attente d’une activation par la souris aucune phrase ne peut le réveiller.

.....3 Options
Mène vers cet écran de configuration

Image

Petit détail : un plugin Windows Media center est disponible sur le site de voxcommando. Je ne m’en suis jamais servi. Je vous laisse chercher mais je préfère xbmc :D
Onglet Général : vous pouvez choisir un WAV, la voix TTS et les ports d’émission réception.
Le préfix mode contient le mot clé permettant à voxcommando de savoir quand une phrase lui est destinée.
Show osd pop-up permet lorsque voxcommando a plusieurs possibilité de commande apparait sur l’écran un menu avec des propositions de fonction je l’ai viré perso si l’Install est clean il ne doute jamais. Mais pour les tests il faut l’activer.
REquired confidence est capital c’est le pourcentage a partir duquel vous autorisez voxcommando à considérer une phrase comme comprise correctement :
Exemple : « lance le film TOTO » (72.5) d’assurance. Il ne fera rien car j’ai limité à 80. Je recommence en articulant ou en me rapprochant ou en limitant le bruit ambiant « lance le film TOTO » (99,5) il est sûr de lui il exécute la commande.
En fonction de la qualité du micro certain seront obligé de baisser cette option. Car souvent il comprend la bonne phrase mais le pourcentage est trop faible. Jusqu’ à 60 c’est correcte. Au-dessus de 90 c’est que vous avez un micro nickel.

Onglet XBMC

Image

A configurer de la même manière que votre xbmc

Image

Coché le « autoriser le contrôle de xbmc par des programmes distant si votre serveur Eventghost n’est pas sur la meme machine que votre xbmc, le plugin XBMC n’utilise pas le web mais l’API directement.
NE TOUCHER PAS A XBMC ARTIST GRAMMAR ET ALBUM GRAMMAR c’est fonction ne marche plus le programme GENXML le remplace. Dans les version ultèrieur l’interface sera revu et ces cases éffacées

.....4 EDIT
C’est le cœur de Voxcommando.Ici vous créer des dossier pour regrouper vos commande, vous créer vos commande avec le petit eclair en haut et vous créer les phrases qui vont déclencher ces commandes.

Image

Explication

Dans le dossier Vocommands sont regroupées les commandes directes de voxcommando.
Listen passe le vox commando en écoute ouverte (Micro VERT)
La fonction Listen sera déclenchée par les phrases (que j’ai choisis faite ce que vous voulez encore une fois !) PC écoute, Ecoute moi, commencer l’écoute. Vous pouvais en mettre autant que vous voulez.
Idem pour la fonction Don ’t Listen (Micro Jaune).
On peut faire bien plus fort. La fonction « scroll dir Fast » fait scroller une fenêtre


Image

Si je dis au pc « Scroll down fast » il va excuter la fonction scroll vers le bas rapidement.
Si je lui dis « Scroll Left fast » se sera la fonction scroll vers la gauche.
Pas besoin de créer une fonction par phrase


Image

Pareil avec le volume
Je peux dire « monte le son 1 fois » ou « monte le son 20 fois » « ou monte le son 19 fois » il comprendra tout les chiffre compris entre 1 et 20 . la phrase déclenchant l’action correspont à la somme des 3 phrase les une sous les autres.


Image

Là il sera capable de comprendre « monte le son 1 fois » ou « monte le son 50 fois »

C’est ok pour la premiere approche ?

..............A. Les différents composants du menu edit

Image


Phrase : série de mots simple délimité par des virgule « , »
Payloadrange : série de chiffre compris entre le premier et le dernier « 1, 100 »
Payload List : Je n’ai pas compris vraiment la différence aujourd’hui avec un série de phrase mais mon intuition me dis que les mots choisis correspondent à des commandes que le développeur a intégré.
Si je remplace UP, DOWN, LEFT, RIGHT par haut bas gauche droite cela ne fonctionne plus.
Donc a mon sens à n’utiliser que pour se servir de cette fonction précise sinon pour faire HAUT BAS GAUCHE DROITE utiliser eventghost.
Payload dictation : sert à utiliser les mots de votre bouche compris par le système comme paramètre de commande pour ça par exemple :

Image

Si je dis « recherche sur google TOTO » il cherchera toto si je dis « recherche sur google CHOUBIDOU » il cherchera choubidou.
Pas besoin de prérentrer la liste des mots que vous pourriez saisir.
Attention ce n’est pas miraculeux si vous dites par exemple : « recherche Pcinpact, homecinema.fr » si ces mots ne figurent pas dans le dictionnaire de mot de windows il cherchera une correspondance proche . ce qui fait que je n’ai pour l’instant pas utiliser beaucoup cette fonction car je n’est pas encore rentrer à la main les 80000 mot de langue francaise et les 500 sites que je recherches souvent .
Mais si je trouve un script pour peupler le dico windows je ferai tourner car cette fonction devient GEANTE.
Payload from xml : ca permet de faire correspondre des phrases à des fonctions mais de façon global via un fichier xml.

Exemple

Image


La fonction play movie reponds à la phrase « lance le film » suivis d’un des mots compris dans ce fichier xml. Ce fichier xml est ma base de film contenu dans xbmc ( un outil est dispo pour la généré automatiquement OUF )! j’en parle plus tard.
Comment ce fichier ce décompose-t-il :


Image

La on voit la liste des films que j’ai enregistrer avec mon adaptateur TNT HD ;).
La phrase correspond à ce qu’il faut dire pour lancer le film.
Donc si je dis « Lance le FILM indigenes » il enverra a xbmc l’ordre de lancer un film avec comme paramètre le chemin de la colonnes Values.
Ca marche du feu de dieu ;)
Pareil avec les series TV
Pareil avec les Musics
Vox commando sait parler directement a XBMC sans passez par eventghost pour tout un tas de fonction comme celles décrites ci-dessus. Mais je n’ai pas réussi à tout faire.
Dans ce cas la j’envoi depuis voxcommando un ordre a eventghost qui lui sait tout faire avec xbmc.

..................B. Comment créer une fonction eventghost dans voxcommando :

Image


Créer un dossier (toujours ce soucis de clarté !)
Créer une fonction.
Ajouter une phrase simple
Doublic cliquer sur l’éclair.

Image

Double cliquer sur la baguette magique et choisissez eventghost

Image

Image


Ajouter le parametre de votre choix qu’il soit parlant vous comprendrai pourquoi apres.
Faites ok
Image


Puis cliquer sur la disquette

Chaque modification n’est pris en compte qu’une fois vox commando redemarré.
Donc

Image


Puis pour tester en étant sur de ce que Voxcommando va comprendre soit votre micro marche bien soit vous avez le tellvoxcommando. A la racine du programme

Image

Image

Image


Voila le resultat.
Vox comprends le mot Test il envoi la commande test avec le mot defini en paramétre et eventghost le recupere.
Ensuite vous faites glisser l’évenement Broadcast.TEst.moi vers une macro eventghost.

Image


Si vous rejouter test voila ce qu’il se passe

Image

Compris ?

C. Les autres fonctions
Eventghost sait envoyer des ordres directs à certaines applications, ou lancer des applications sans passé par eventghost.
Vous pouvez les utilisé pour par exemple dialoguer directement avec XBMC afin de lui faire comprendre les ordres composé de titre de film et de série. (C’est compliqué à programmer dans xbmc et un développeur l’a déjà préprogrammé sous voxcommando)

Image


Je ne vais pas tout détaillé ici .
Je vous conseille simplement d’utiliser eventghost pour lancer vos application plutôt que Voxcommando directement sauf pour google . Pour les autres appli http://www.voxcommando.com
Cadeau :
Voila comment on configure google :

Image

Image

Image


Changer juste le chemin de votre navigateur
Sachez que la seconde phrase d’une commande correspond tjrs au parmètre {1} et la 3 eme au paramètre {2}.
Comment repeter une opération autant de fois que l’on souhaite
Voila ma fonction Volume + Ampli vu plus haut

Image

Coté command builder voila de quoi elle se compose.

Image


Si je dis « monte le son 6 fois ». on voit bien que dans Max Loops j’ai mis {1} il repete autant de fois que je lui ai dis dans ma phrase !


Image

Eventghost recupere ça. Et ne tiens pas compte du `6` donc il execute ma fonction ampli.vol+ 6 x
Tres pratique !!!

Bien nous y voila, il reste encore plein de possibilité, de chose à dire et de chose à decouvrir sur voxcommando je detaillerai dans la section suivant le GENXML et puis je vous laisserai jouer tout comme moi avec ce produit !


.....5 GENXML


Image


Cliquer sur genXML, puis lancer xbmc, assuré vous que vous l’avez bien configuré comme dans le tuto. Puis cliquer sur les 6 cases de gauche.
Il devrai vous afficher le nombre de film/ série / chanson/artiste /etc…


Attention penser a remplir la base de donnée avant de le lancer… ca parait evidant mais bon 8)
Il va créer ça

Image


Chaques fichier est déjà au bon endroit et se met à jour a chaque fois que vous lancer la génération.
Pas encore de synchro automatique avec la fonction « update » d’xbmc donc un petit coup de genxml des que vous metttez a jour votre bdd et c’est bon  .(ca prends 2 secondes)
Voila maintenant la liste de vos films / série etc est dispo dans votre voxcommando tout seul 
Amusé vous bien !!!!!!

A venir :
Un Fichier zip contenant mon eventghost.xml complet
Un dossier avec mon serveur TouchIR complet (voir mon topic). Pour commande tactile
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1325&t=29947783
Il suffira d’activer les plugin xbmc, de lancer les 3 applis et tout sera configurer a ma sauce ( il faudra quand meme que vous rentriez les codes IR de vos equipements ).
Je souhaite enrichir un peu plus tard la section eventghost afin de couplet tous ça avec un USB-UIRT comme cité plus haut. J’espere aussi fournir une petite vidéo de demo pour les plus perpexle .

Enfin Je vous souhaite de prendre du plaisir a enrichir ce soft, car les ajouts des uns profiterons aux autres et nos installation prendrons une nouvelle mesure si nos voix les contrôles intégralement.
Je suis évidement disponible sur le pic pour discuter, enrichir et faire évoluer ce thread.
En espérant avoir été assez clair, même si les fautes, et certains aspects occultés aurai pu être plus developpé je pense que y’a une bonne matière à comprendre la souche.
Je remercie la communauté US de http://www.voxcommando.com

Je remercie le developpeur de l’application TouchIr pour sa maîtrise d’eventghost.

http://touch-ir.webs.com

Je remercie Kaz Pour son Installeur très pratique chez tous les copains qui bavent ! ;)

Et merci à HCFR pour cette espace de partage !

Aller APlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:57

C'est bon, j'ai réinstallé broadcaster et ça marche :mdr:

Je vais me concocter un petit foobar voxcommandé !! :lol:
Dernière édition par fcouma le 15 Oct 2010 14:59, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:58

amuse toi bien ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:17

Super tuto je vais suivre le topic ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 15 Oct 2010 15:27

fcouma a écrit:C'est bon, j'ai réinstallé broadcaster et ça marche :mdr:

Je vais me concocter un petit foobar voxcommandé !! :lol:



N'hésite pas a faire tourner ton .xml une fois le marmitage effectué :D.

je referencerai tout ça dans des updates régulier des la semaines prochaine. j'ai aps finis de m'amuser avec ce produit ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 16 Oct 2010 9:52

Salut,

Il y a un truc que je ne pige pas et que je n'arrive pas à faire, c'est faire récupérer les commandes voxcommando à eventghost :oops:

Image

Parameters dans cette image correspond à quoi ?

Pfff, déjà je ne connais pas du tout evenghost et j'avoue avoir du mal à piger la logique du truc :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:33

Bon j'ai trouvé (pas tout seul merci Francis :mdr: )

Colonne de gauche d'eventghost pour faire glisser les commandes vers la colonne droite
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:28

Salut à tous me revoila.

J'ai finallement pas le temps cette semaine de bidouiller (je devai etre en formation et pepere le soir et puis en fait non).

Donc je continuerai la semaine prochaine.

juste pour dire que maintenant j'ai paramètré pour les ordres les plus importants une réponse TTS,... Maintenant l'ordi Réponds!!! pour ce fait dans le command builder, choisissez TTS SPeak en commande et ecrivez ce que vous voulez ! :)

le petit "Hello My boy" avec la Voix TTS d'anna est en train d'agacé ma copine ... j'adore ! :D
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:10

interessant tout ça
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:59

+1....
A suivre de près.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:40

Très interessant :D

Par contre y a un truc que je pige pas, matériellement comment ça se passe ?
Le PC doit se trouver avec les équipements HC ? Il faut rajouter un micro (près du canapé par exemple), l'Usbuirt doit être face à l'installation ? (beaucoup de questions mais en fait je ne vois pas trop comment on peut intégrer (WAF) un tel système :-?
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:30

un micro d'ambiance, (comme dans un sallede conférence), un usb uirt face au équipement ou alors caché dans un placard grace à sa sortie jack.

Et dans le meilleur des mondes c'est tout :);

Bon la réalité c'est que régulièrement le soft plante il faut manuellement le relancer (disons 2 fois par smeaines) .

Et pur moi c'est rédibitoire. tnat que c'est pas hyper stable, je ne passerai plus de temps dessus. la config est prête j'attends une maj de version :)

L'ipod touch reste ma telco la plus utilisé aujourd'hui
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:40

faudrait la même chose sur mac et je serais le plus heureux du monde !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 08 Nov 2010 10:37

Dommage ca risque de ne pas être pour moi alors, si y a des plantages réguliers ça ne va pas être WAF du tout :-?

Tu utilise ton ipod touch en wifi ou avec un module IR ?
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:13

en wifi vers un USB-UIRT brancher sur mon Homeserver/pchc
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Domotique