Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Variteur infrarouge legrand

Message » 24 Nov 2010 17:52

Bonjour a tous,

Voila je souhaiterai prochainement investir dans un interupteur variateur legrand infrarouge afin de le piloter avec ma télécommande prestigo philips sru8015.

Est ce que vous pensez que c'est possible avec ce modèle : http://www.materielelectrique.com/variateur-celiane-multi-charges-p-15322.html ?

Si oui ais je besoin d'iun autre récepteur pour le faire marcher ou de la télécomande legrand obligatoirement ?

Merci d'avance pour vos infos .
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:44

Bonsoir,

Chez Legrand, lors de l'appairage c'est le module qui apprend le code de la télécommande (Legrand) qui a un identifiant propre. De plus la télécommande Legrand à un bouton (accessible par un trombone) pour lancer la procédure d'appairage.

Donc oui, tu dois prendre une télécommande Legrand et une fois l'appairage effectué tu apprends les codes de la télécommande Legrand à ta télécommande universelle.

Chez moi je commande les volets et la lumière du salon de cette manière avec une harmony One.
jabba2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:03
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:58

Merci de ta réponse mais ce que je ne comprend pas trop c'est que j'ai envoyé un mail à legrand en leur indiquant la ref de l'interrupteur que je souhaitais et en leur demandant si je pourrais le piloter avec ma télécommande universelle et il m'ont répondu que cet interrupteur était pratiquement compatible avec toutes les télécomande universelle du marché et que je n'avais pas besoin d'un adaptateur spécial.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:27

Bonjour,

Avant d'acheter j'aimerai être certain que sa marchera avec ma télécommande universelle philips voila bien mon problème.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer le mail de legrand ou le contredire sachant que pour le moment je n'ai eu que cette réponse de leur part.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:56

Salut, j'ai un variateur cpl ir legrand et des commandes de volets. Je confirme les propos de jabba2. Il te faut une telco legrand pour creer le code ir et ensuite faire l'apprentissage à ta telco philips. Donc oui tu dois acheter une telco legrand en plus du variateur ou trouver quelqu'un qui a déjà une telco legrand et lui emprunter.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:33

Bonjour

en passant je suis tombé sur ce sujet et je viens vous parler d'une nouvelle solution que nous importons en France.
Il sagit de variateurs, interrupteurs, controle de clim, controle de volet roulant, le tout tactile et pilotable par télécommande IR. Le tout pour un prix équivalent aux produits Legrand. Nous sommes en train de rajouter toutes les infos concernant ces nouveaux produits sur notre site.

Pour que vous puissiez vous faire une idée sur ces nouveaux produits vous pouvez les voir ici: http://www.spectral.fr/lumieres/spectral-lightings
Tout l'affichage est completement personnalisable...
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:22

Merci a tous pour vos conseils.

Une question si je m'oriente sur un interrutpeur variateur style Lutron rania pourais je le piloter de ma télécommande universelle philips sans être obliger de prendre la télécommande Lutron ?

De plus pourais je piloter des séquences d'éclairage avec ?

Merci a tous
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:25

Une dernière chose que j'ai oublié mais est ce qu'il y aura un risque en procédant de la sorte que l'ir intereagisse avec d'autre appareils et me créer la zizanie ?

Genre ampli qui s'allume et lumière qui s'éteint ou autre .. ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:10

jabba2 a écrit:Bonsoir,

Chez Legrand, lors de l'appairage c'est le module qui apprend le code de la télécommande (Legrand) qui a un identifiant propre. De plus la télécommande Legrand à un bouton (accessible par un trombone) pour lancer la procédure d'appairage.

Donc oui, tu dois prendre une télécommande Legrand et une fois l'appairage effectué tu apprends les codes de la télécommande Legrand à ta télécommande universelle.

Chez moi je commande les volets et la lumière du salon de cette manière avec une harmony One.

salut jabba2 je posséde moi aussi une harmony one avec 2 modules legrand pour volet roulant(67251) plus un interrupteur centralisé (67253 + la télco legrand 88201(infra rouge)pour l'apprentissage à la one.j'ai réussi l'apprentissage en mode raw(bien coller les 2 télcos pour l'apprentissage,pour ceux qui essayent)ma question est la suivante :j'ai appris a la one montée stop descente por le volet gauche et de méme pour le volet droit par contre je voudrais faire apprendre a la one montée stop descente pour les 2 volets en méme temps et quand je reinitialise la télco legrand les inters perdent les codes y a t il une solution ?merci a vous pour vos réponses
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline


Retourner vers Domotique