Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Zibase de chez Zodianet

Message » 27 Aoû 2010 12:12

Bonjour à tous,



J'ai découvert ce joujou il y a peu. Il s'agit d'un "concentrateur" Domotique qui permet d'intégrer plusieurs technologies domotiques, de créer des scénarios et d'accéder à l'état et configuration des scénarios depuis n'importe ou du moment qu'on a une connection Internet. Le gros + est de pouvoir interpréter des évenements de capteurs (détection de présence X10, détection d'alarme incdendie-eau-gaz, température, station météo) et ainsi d'enchainer des actions ou des alertes.


Si des gens ici ont déjà testé ou utilisent cette solution, je serai interessé de connaitre leur avis. A part quelques tests ici et là, le web et les forums sont assez peu loquaces sur le sujet, ce qui me freine un peu dans mon projet d'utiliser ce boitier.

C'est ici que ça se passe : http://www.zodianet.com/

Les 2 inconvenients majeurs de la solution sont:
1 - ce n'est pas une solution autonome, le site web du constructeur est requis. Si la boîte coule et que le site est fermé, la solution n'est plus utilisable....
2 - la visibilité de la solution sur le marché : assez peu de revendeur, pas beaucoup d'article sur la presse numérique "grand public".... c'est encore le syndrome des sociétés françaises : on a de bonnes solutions mais on ne sait pas les promouvoir et les vendre...

Etant donné la facilité d'utilisation (et que la cible est le bricoleur), je verrai bien cette solution en vente en pack dans des Castorama ou Leroy Merlin. Là avec une bonne accroche commerciale, ça se vendrait.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:23

les retours sont tres bon sur ce serveur domotique, tu trouveras des infos ici http://www.touteladomotique.com/forum/v ... m.php?f=42 peut etre que tu connais déja ...
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:43

Merci pour le lien.
J'ai été faire un tour, c'est vrai qu'il y a quelque retour mais c'est assez timide. D'ailleur, il manque tout simplement un forum officiel du constructeur, ce serait bien mieux je trouve. Et on aurait accès directement à l'équipe de développement.

Franchement, le concept est parfait, la réalisation semble de très bonne qualité (soft, hard) mais encore une fois, le positionnement de l'offre, sa visibilité et l'entreprise elle-même, qui n'est qu'une startup dont les développements semblent être réalisés par des étudiants de l'INT me laissent perplexe sur la pérénité de la société.


Le peu de retour ici témoigne également du caractère confidentiel de la solution.... dommage dommage.
Je suis ça de près, mais sans vraie démarche commerciale d'ampleur je n'investirai pas dans une solution dépendante d'un service online, sauf si j'ai l'assurance que la solution pourra un jour fonctionner en mode autonome sans le site du constructeur...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Domotique