Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, viking44rb et 9 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 07 Avr 2005 15:11

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:
teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=35262&item=7504726409&rd=1&ssPageName=WDVW
vous le connaissez celui la?
C'est le Cayin A-88T sans le bypass je crois... :idee:
possible... cher un peu non? au fait j'écris a N...... pas de réponse? :-?
très cher vu le prix que j'ai payé le mien... :wink:


quitte a l acheter sur l Internet, on est tout a fait d accord :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:43

Jupi, pour le Classic 6.6, demande les infos à Flegendre (qui le vend d'ailleurs au même prix, mais avec 1 an de garantie, alors... :D ). Je suis sûr ceci dit qu'il n'y a pas d'entrée phono.
Dis donc, entre Mc, Cayin Ti88 et Classic 6.6 et les autres, t'as l'air un peu paumé actuellement, non? :mdr:
:wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

/

Message » 07 Avr 2005 18:49

Alors cr de la petit mullard CV4024 (12AT7), et oui je suis tjs vivant mais je viens de voir que je me suis fait enfler de 23USD sur Ebay par un vendeur escroc... :evil:
Bon, après tout ce que j'ai écouté sur ma Jolida, difficile de me souvenir de tout me direz-vous?? Et bien non, je me souviens figurez-vous! En comparaison, cette CV4024 est étrange! Elle a la douceur et la musicalité de la mullard avec une dynamique correct (pas autant qu'une RCA!!) mais ce qui est troublant, c'est qu'on dirait que le son baigne dans le sucre!!! :o
Tout est suave à souhait et quel précision! :o C'est étrange car on a les micro informations mais dans la douceur, l'aigu est précis mais virevolte sans agressivité!!!
En fait, c'est tellement troublant que j'ai du mal à définir exactement la sensation!!! Mais ce qui est sûr, c'est que le grave est bien tenu et du grave j'en ai depuis que j'ai changé le 5U4 chinois par un RCA blackplate!!!!! Donc est bien fait avec douceur et dynamique et c'est suave, suave c'est vraiment le mot qui convient!!! :lol:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:50

mightydwarf a écrit:Jupi, pour le Classic 6.6, demande les infos à Flegendre (qui le vend d'ailleurs au même prix, mais avec 1 an de garantie, alors... :D ). Je suis sûr ceci dit qu'il n'y a pas d'entrée phono.
Dis donc, entre Mc, Cayin Ti88 et Classic 6.6 et les autres, t'as l'air un peu paumé actuellement, non? :mdr:
:wink:


complétement!!! mais j'ai pris ma lampe de poche .......si j me perd dans le dédale de la hi-fi!
mais je finirais bien par trouver mon chemin....
les GT m'epatent today....
j'écoute quand meme de la musique encore.....(le dernier j.j cale...pfui !)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:51

Franchement Jupi, le MC7R, c'est une tuerie!!!! viens à la maison si tu veux te taper les bornes mais ça vaut vraiment le coup!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:52

iblieve a écrit:Alors cr de la petit mullard CV4024 (12AT7), et oui je suis tjs vivant mais je viens de voir que je me suis fait enfler de 23USD sur Ebay par un vendeur escroc... :evil:
Bon, après tout ce que j'ai écouté sur ma Jolida, difficile de me souvenir de tout me direz-vous?? Et bien non, je me souviens figurez-vous! En comparaison, cette CV4024 est étrange! Elle a la douceur et la musicalité de la mullard avec une dynamique correct (pas autant qu'une RCA!!) mais ce qui est troublant, c'est qu'on dirait que le son baigne dans le sucre!!! :o
Tout est suave à souhait et quel précision! :o C'est étrange car on a les micro informations mais dans la douceur, l'aigu est précis mais virevolte sans agressivité!!!
En fait, c'est tellement troublant que j'ai du mal à définir exactement la sensation!!! Mais ce qui est sûr, c'est que le grave est bien tenu et du grave j'en ai depuis que j'ai changé le 5U4 chinois par un RCA blackplate!!!!! Donc est bien fait avec douceur et dynamique et c'est suave, suave c'est vraiment le mot qui convient!!! :lol:


ça c'est un tube que j'aimerais beaucoup essayer! :idee:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:53

iblieve a écrit:Franchement Jupi, le MC7R, c'est une tuerie!!!! viens à la maison si tu veux te taper les bornes mais ça vaut vraiment le coup!!!


tu habites ou? j'apporte la biere! :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

/

Message » 07 Avr 2005 18:56

Ben entre Lyon et grenoble (25km de Lyon). ça fait loin mais quand on est passionné, on se tape le trajet non?? En plus tu peux pousser jusqu'en suisse chez Lionel de genève!!! Mais pas de bière pour moi, du schweppes indian tonic sans tequila!! Bois pas d'alcool... :oops:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:00

iblieve a écrit:Ben entre Lyon et grenoble (25km de Lyon). ça fait loin mais quand on est passionné, on se tape le trajet non?? En plus tu peux pousser jusqu'en suisse chez Lionel de genève!!! Mais pas de bière pour moi, du schweppes indian tonic sans tequila!! Bois pas d'alcool... :oops:


du schweppes!!!!!! meme pas une petite goutte de téquila??
ha je vois tu es un gros fumeur....... :idee:
de havane.... :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:12

Iblieve : pas cool ton histoire :evil: Tu peux ns en dire +, voire mettre un lien vers l'objet, pour qu'on identifie le vendeur et qu'on ne se fasse pas avoir?

Jupi : voici un préamp qui pourrait t'intéresser, le vendeur dit que l'entrée phono est sublime, c'est 1 gars du forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29775778
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:09

mightydwarf à ecrit:

Jupi : voici un préamp qui pourrait t'intéresser, le vendeur dit que l'entrée phono est sublime,

je confirme, au debut des années 80 j'ai eu en pret le préampli en question "SRPP" pendant une semaine à la place de mon Mc C26. beaucoup de dynamique est plus grande ouverture les basses etaient plus tenues et profondes avec l'ampli Mc 2105.
Par contre il faut faire attention au gain pas de preampli juste un potar sur les entrées lignes.

A+
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:14

Ben le vendeur a été exclu d'Ebay donc pas de problème maintenant!!! trop tard pour moi... Et pour Jupi, je ne fume pas non plus..même pas la moquette!! Mes vices sont ailleurs (la HIFI en est un!!!).
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:14

jardin a écrit:mightydwarf à ecrit:

Jupi : voici un préamp qui pourrait t'intéresser, le vendeur dit que l'entrée phono est sublime,

je confirme, au debut des années 80 j'ai eu en pret le préampli en question "SRPP" pendant une semaine à la place de mon Mc C26. beaucoup de dynamique est plus grande ouverture les basses etaient plus tenues et profondes avec l'ampli Mc 2105.
Par contre il faut faire attention au gain pas de preampli juste un potar sur les entrées lignes.

A+


Salut Jardin,
ça m'intéresse bcp ce que tu dis, car je suis en train de me tâter pour un C26, pour aller avec un Mc7270.
Est-ce que tu pourrais me parler un peu + de ce préamp? Quelles sont ses principales qualités? Ses points faibles? Tu le juges moins bon que le SRPP?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:30

petite rectification sur les dates, c'etait millieu des annees 70.

Franchement le C26 ne vaut pas la peine, c'etait le bas de gamme MC de l'epoque et c'est certainement la raison qui m' a fait quitter MC malgré le bleu splendide. j'ai pris ensuite du NAIM
preamp 42, ampli 110 et alim snap qui ecrasaient litéralement les MC point de vue image , dynamique et musicalitée. apres j'ai changé mais enceintes des JBL 65a par des linn isobarik triamplifiées avec 3 Naim 250 et LA...............
ensuite pb financier, alors je recommence maintenant.
A+
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2005 20:31

iblieve a écrit:Alors cr de la petit mullard CV4024 (12AT7).../...douceur et dynamique et c'est suave, suave c'est vraiment le mot qui convient!!! :lol:
Je sens qu'elle va me plaire... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes