Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 28 Avr 2005 16:53

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

qui connait ce cable d'alimentation?
merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:24

Pour la CV4024 ça ressemble a une vraie Mullard et si tu as vraiment payé le prix du lien que tu m'as communiqué en mp, c'est une super affaire.

Pour le câble d'alim, il ressemble fort à ce qu'on peut bidouiller soi même avec du câble du commerce. L'astuce est peut-être dans le tressage des fils, mais j'en doute. Pour la gaine extérieure elle est jolie, mais à mon avis d'aucune utilité si elle n'est pas câblée à la terre comme blindage à masse en l'air.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:42

n.d.b a écrit:Pour la CV4024 ça ressemble a une vraie Mullard et si tu as vraiment payé le prix du lien que tu m'as communiqué en mp, c'est une super affaire.

Pour le câble d'alim, il ressemble fort à ce qu'on peut bidouiller soi même avec du câble du commerce. L'astuce est peut-être dans le tressage des fils, mais j'en doute. Pour la gaine extérieure elle est jolie, mais à mon avis d'aucune utilité si elle n'est pas câblée à la terre comme blindage à masse en l'air.


j'ai pas de prise de terre....... :oops: (blindage a masse en l'air...??)

viens de me faire une écoute de vinyles, tiens, il y avait un petit moment...
ben, vive le vinyle! lol !
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:44

n.d.b a écrit:Pour la CV4024 ça ressemble a une vraie Mullard et si tu as vraiment payé le prix du lien que tu m'as communiqué en mp, c'est une super affaire.



ok, merci !!! :wink:

par contre, je n ai pas de reponse concernant les flash emis lors de la mise en service de l ampli la bases des CV4024.... pouvez vous m eclairer :mdr: (allez jup, une petite perche de tendue :lol: )

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:48

momois a écrit:
n.d.b a écrit:Pour la CV4024 ça ressemble a une vraie Mullard et si tu as vraiment payé le prix du lien que tu m'as communiqué en mp, c'est une super affaire.



ok, merci !!! :wink:

par contre, je n ai pas de reponse concernant les flash emis lors de la mise en service de l ampli la bases des CV4024.... pouvez vous m eclairer :mdr: (allez jup, une petite perche de tendue :lol: )

:wink:


light my fire!!!!!!! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:53

jupiter 19 a écrit:
light my fire!!!!!!! :mdr:


:lol:
en fait j en ai un peu marre de ces tubes qui flashent !!! J ai des EI qui flashent, bon visiblement c est normal, mais aussi des brimard et maintenant des mullard CV4024....mais tous les autre tubes ne flashent pas..!!! Je voudrais qd meme savoir si c est un phenomene normal ou et si oui, qu est ce qui fait que cela flash !!! Moi, ca m echappe totalement..... :roll:

HELP :cry:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:56

Je peux te dire que je n'ai jamais eu un tube qui flash à l'allumage sur les 2 amplis à tube que j'ai possédé. A mon avis celà ne vient pas des tubes mais du montage de ton appareil, une capa ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:08

n.d.b a écrit:Je peux te dire que je n'ai jamais eu un tube qui flash à l'allumage sur les 2 amplis à tube que j'ai possédé. A mon avis celà ne vient pas des tubes mais du montage de ton appareil, une capa ?


en fait, le flash est vraiment lie au tube. J ai ca sur des ecc81 82 ou 83 ...mais seulement certaines marques.... :wink:

Je viens juste d avoir une reponse d un pro en la matiere qui m indique que c est courant sur certains tubes. Il n y a donc pas a s inqueter, cela serait voulu par certains fabriquants afin de reduire de temps de chauffe du tube 8) (merci Jacques :D )

@+
Xavier
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:12

momois a écrit:
n.d.b a écrit:Je peux te dire que je n'ai jamais eu un tube qui flash à l'allumage sur les 2 amplis à tube que j'ai possédé. A mon avis celà ne vient pas des tubes mais du montage de ton appareil, une capa ?


en fait, le flash est vraiment lie au tube. J ai ca sur des ecc81 82 ou 83 ...mais seulement certaines marques.... :wink:

Je viens juste d avoir une reponse d un pro en la matiere qui m indique que c est courant sur certains tubes. Il n y a donc pas a s inqueter, cela serait voulu par certains fabriquants afin de reduire de temps de chauffe du tube 8) (merci Jacques :D )

@+
Xavier
:wink:


Jumpin' jack flash it's a gas gas gas!!!! :D

mais quand meme, ça doit etre flippant..... :-?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:14

jupiter 19 a écrit:
mais quand meme, ça doit etre flippant..... :-?


ben oui qd on ne s y attend pas ..... :roll:
Mais bon, on s y fait :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:16

momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:
mais quand meme, ça doit etre flippant..... :-?


ben oui qd on ne s y attend pas ..... :roll:
Mais bon, on s y fait :lol:


tu as les nerfs solides........ :)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:18

jupiter 19 a écrit:
momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:
mais quand meme, ça doit etre flippant..... :-?


ben oui qd on ne s y attend pas ..... :roll:
Mais bon, on s y fait :lol:


tu as les nerfs solides........ :)


:mdr: :mdr: :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:20

Depuis que j'ai un tube qui m'a fait 1 bang ds l'enceinte, j'ai un peu la trouille quand j'écoute de la zik...
C'est con, hein?
Du coup je sens que je vais changer de préamp (en fait c'était déja prévu, mais je risque de le garder pour mon bureau!!!)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:22

jupiter 19 a écrit:
momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:
mais quand meme, ça doit etre flippant..... :-?


ben oui qd on ne s y attend pas ..... :roll:
Mais bon, on s y fait :lol:


tu as les nerfs solides........ :)


bof, tu sais, qd ca t arrive t as pas le temps de dire ouf ... tu te dis : et m.rde !!!!!!! :mdr: tu coupes tout et la on se dit, non, c est pas possible, ca n a pas crame !??? :roll: et on rebranche pour voir si ca fonctionne toujours , et la on est "un peu" rassure :)

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:23

mightydwarf a écrit:Depuis que j'ai un tube qui m'a fait 1 bang ds l'enceinte, j'ai un peu la trouille quand j'écoute de la zik...
C'est con, hein?
Du coup je sens que je vais changer de préamp (en fait c'était déja prévu, mais je risque de le garder pour mon bureau!!!)


oui, mais ca ne changera rien....c est pas le pre qui est en cause mais les tubes.... :lol:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes