Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

brancher VP + dvd + xbox + decodeur tps...?

Message » 19 Fév 2007 11:02

bonjour,
J'ai acheté le VP sanyo Z4 que je souhaite placer au plafond, à 8m du reste de mon installation.
J'ai des problèmes pour connecter tout ce petit monde...

Pour le lecteur dvd, j'ai aheté un recent (HDMi), donc je pense utiliser cette sortie sur mon VP.

Par contre, je ne vois pas comment connecter ma XBox car la sortie de celle ci se fait par trois fils...et je ne sais pas a quoi les relier sur mon ampli et sur mon VP...en plus il y'a 8 metres entre les deux et ma connectique en sortie de ma xbox est relié (les 3 fils sont ensemble ) .

Quel cable faut-il que j'achète pour relier mon décodeur? d'ailleurs a quoi faut 'il que je le relie?
ce n'est pas le décodeur HD mais le tout simple avec péritel...

Es ce que mon ampli peut servir de relais video , mon amie me dit qu'un ampli c'est fait que pour le son...or dessus je vois des sorties (ou entrées) s video et video...mais je ne sais pas ce que çà veut dire et comment les utiliser...

merci de votre aide !

Sacha
for_sacha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:34

Bonjour,

ouf, c'est compliqué :oops:

Normalement, les trois fils de ta XBOX (le probléme c'est que je ne connais pas le matériel) c'est de l'YUV (composante) et ça normalement tu peux le relier également à ton VP.

Pour le décodeur je ne sais pas.

Sinon, les amplis servent de plus en plus de "répartiteur" vidéo. Donc, si tu as un modéle récent avec plusieurs entrées vidéo (HDMI, DVI, YUV ou S vidéo), et qu'il existe au moins une sortie numérique (DVI ou HDMI) et/ou analogique (YUV, sVidéo) tu peux sans doute les utiliser pour faire entrer tes différentes sources et ressortir de l'ampli pour les relier à ton VP.

Attention, par contre, tous les amplis ne "convertissent" pas les signaux analogiques en numérique, donc si tu rentres en analogique, il n'est pas impossible que tu sois obligé de ressortir en analogique également.

Ce type de manip doit d'ailleurs être décrite dans le manuel utilisateur de l'ampli :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message