Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Celexon manuel economy bon choix ?

Message » 18 Jan 2016 0:19

Bonsoir à tous.
Je souhaiterai me lancer dans la vidéo projection. J'ai déjà choisi mon modèle de projecteur, à savoir un Benq w1080st+ (pas encore acheté).
En effet, je n'ai pas de salle dédiée, et je ne peux pas laisser mon projo à demeure sur une étagère ou autre, d’où le choix d'un courte focale. Je serai donc obligé de le sortir et l'installer à la demande, devant ma table basse de salon.
J'aurai 3,5 m de recul. Les murs sont blancs.
Viens maintenant le choix compliqué de l'écran. J'ai parcouru ce forum, et d'autres assez longuement, et j'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je voudrai une largeur d'image de 2,20 mètres, (largeur maxi possible vu la config de ma pièce) et l'écran Celexon manuel economy correspond bien à mes dimensions.
Je n'ai pas trouvé d'avis concernant cet écran, mais des tests sur un autre écran Celexon, d'une gamme supérieure.
J'ai un budget de 250 euros max pour l'écran.
Pensez vous que cet écran , malgré le fait que ce soit de l'entrée de gamme, peut valoir le coup ?
J'ai vu des modèles équivalents aussi chez Kimex, mais beaucoup se plaignent d'une toile trop brillante (effet de moiré).
Voila, je suis un peu perdu, et votre avis sera le bien venu.
Merci d'avance . :ohmg:
hellpp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2015 12:46
  • offline

Message » 18 Jan 2016 23:09

Personne pour m'aider ?
hellpp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2015 12:46
  • offline

Message » 19 Jan 2016 0:27

j'en ai un de 280 de base depuis un an que j'ai payé 271€ , j'en suis très content ; on dirait que des petits points brillent de temps en temps mais pour moi c'est pas gênant , il faut que l'image soit vraiment brillante .
pour le tarif c'est un bon produit , il n'a pas gondolé , la remontée mécanique est un peu bruyante mais fonctionne très bien par rapport au Lumène que j'avais avant ou il fallait le secouer un peu pour qu'il veuille remonter
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 19 Jan 2016 0:42

Merci pour ce retour qui me conforte un peu plus dans mon choix. Je vais donc me laisser tenter. Plus qu'à commander tout ça :D :D
hellpp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2015 12:46
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:19

Tu es sure d'avoir bien calculer la position du VP pour avoir une image de 2,20 de large ?

car selon le rapport de projection 0,69-0,83

avec un VP à 3,50 metres tu auras une image de 4,21m à 5,07 m de large.

pour avoir 2,2m il faut mettre le VP entre 1,5m à 1,86m.

Concerant l'ecran ( j'ai un celexon ) le gain de 1.2 est trop important privilégier un gain de 1
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:25

En fait je poserai le rétro projecteur sur un tabouret ou autre devant la table basse, à effectivement 1,5 metre de l'écran.
D’où le choix du w1080st.
Pour l’écran dans le même ordre de prix il y a aussi Kimex, mais certains se plaignent d'une toile trop brillante, et comme le w1080st est déjà pas mal lumineux, je penche plus sur du Celexon, en gain 1, en esperant que ce soit moins brillant que Kimex.
hellpp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2015 12:46
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:45

Maintenant , on peut toujours baisser le contraste si ça brille trop
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 19 Jan 2016 19:14

aimepijoan a écrit:Maintenant , on peut toujours baisser le contraste si ça brille trop


Pour avoir calibrer mon Vp avec une sonde je peux te dire que c'est pas si simple surtout avec 2200 lumen à 1,5 mètre de l'écran ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message