Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix ecran ~150€

Message » 19 Fév 2008 0:15

salut,
Je ne sais pas si cela vient de mon écran ou de mon projo, mais parfois j'ai l'impression que l'image est trop lumineuse. Pourtant je suis en mode éco...
Par contre le contraste est bon , mais sans plus....

A+
ps
Etant sensible aux aec, et besoin d'un lenshift (+ du 24p)...Le 800 n'était pas pour moi.... Mon budget était de 1500 euros max.... Donc j'ai pris le plus cher des hd ready en tri lcd, le pana à 1129 e.
Dernière édition par gegeflipp75 le 20 Fév 2008 20:29, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:43

Trop lumineuse ? Tu ne peux pas baisser ça manuellement dans les réglages de ton pana ?
Il est également possible que cela vienne de ton écran à gain..ça peut même aller jusqu'à l'apparition de halo lumineux selon certains..(en projetant sur le mur, ou sur ta porte c'est également le cas ?)
Cependant je n'ai entendu personne se plaindre d'un excès de luminosité en mode eco sur le pana..

+
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:09

Sur le w680, il y avait un mec qui trouvait son projo, trop lumineux....
Je vais tenter de diminuer la luminosité et de monter le contraste...
A part ca je suis content des mes blue ray, l'image est superbe, par contre en comparaison quand on passe à de la SD, c'est moyen (j'ai essayé que 2 concerts, à qualité moyenne)...
Et ton ecran ?

A+
ps
C'est quoi le halo lumineux, car pour l'instant de mon canapé (ou ailleurs), je ne vois rien, remarque ma pièce fait 4.5 X 3 m!!!! Mon mur est jaune, avec des efffets blancs... Faut que je test..
Pour l'écran, je ne csais pas si cela augmente ma luminosité, mais^pour le contraste, il semble que non... Dès que je mets une lampe, l'écran devient presque blanc....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Fév 2008 23:51

Bon,

J'ai pu tester mon écran dans de bonnes conditions. Alors c'est certain il y a un gain perceptible par rapport à un store Ikea. De plus les bandes noires augmentent la sensation de contraste et sont un réel plus esthétique.
Sinon, l'écran est bien fini et le système d'enroulement très pratique. Seul bémol, il dégage une odeur très forte de "solvant"mais bon ça devrait passer avec le temps.

Je ne regrette pas du tout mon achat..

a+
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:20

Bon,

J'ai pu tester mon écran dans de bonnes conditions. Alors c'est certain il y a un gain perceptible par rapport à un store Ikea. De plus les bandes noires augmentent la sensation de contraste et sont un réel plus esthétique.
Sinon, l'écran est bien fini et le système d'enroulement très pratique. Seul bémol, il dégage une odeur très forte de "solvant"mais bon ça devrait passer avec le temps.

Je ne regrette pas du tout mon achat..

a+


Salut,

Je suis à la recherche d'un écran avec un caisson qui serait le moins long possible. (Cause toiture)

Quelle est la longueur de ton caisson (Ecran de projection Optoma Panoview DS-9092PM.MW)


Merci d'avance.

Cédric
cednord
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2007 10:10
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:40

C'est quoi le caisson ?????
la longueur c'est + de 2 metres....
http://www.optoma.fr/uploads/brochures/ ... w-B-fr.pdf
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:35

C'est quoi le caisson ?????
la longueur c'est + de 2 metres....
http://www.optoma.fr/uploads/brochures/Range%20Brochure%...
A+


Le caisson = le capot

Tu as répondu à ma question le capot mesure 221 cm.

Merci

a+
cednord
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2007 10:10
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message