Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: enziano et 15 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

comment calculer son rapport de projection ???

Message » 22 Nov 2007 12:52

je souhaite me prendre un optoma hd800X

j'ai une distance de projection de 3m50 avec le projo en montage plafond

j'ai un ecran panoview de 1.80 m de largeur

comment qu'on fait donc ?
fboy
 
Messages: 88
Inscription: 19 Juil 2007 9:50
  • offline

Ecran de projection

Message » 23 Nov 2007 15:50

[post édité par Betekaa / administrateur]
bienvenue et merci de lire la charte:
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

et notamment:
VIII - Règles liées aux Professionnels

8-1. Est considéré comme "Professionnel" toute personne physique qui travaille et a une situation significative pour une entreprise (française ou étrangère) directement liée au domaine du HC et/ou de la Hifi.

8-2 Est considéré comme "Broker" toute personne physique disposant d'une filière d'approvisionnement (videoprojecteurs "réformés" de sociétés audio/video, matériel électronique acheté directement en Chine, aux USA, ou ailleurs, fournitures industrielles pouvant être détournées de leur usage - antivibratoire Stabren, câble "KZ", etc) lui permettant de proposer régulièrement de "bonnes affaires" sans que ces ventes soient son activité principale ( l'attribution de ce tag est faite sur le nombre de ventes/annonces et en aucun cas en fonction d'un éventuel profit réalisé )


Si vous rentrez dans une de ces catégories, vous devez en informer les responsables du site tout de suite après votre inscription sur le forum.

En tout état de cause, toute indication que le forum pourrait être utilisé à des fins lucratives (par exemple et non exhaustivement : ventes très fréquentes et répétées, ventes "en parallèle" de plusieurs matériels de type identique - ex: plusieurs videoprojecteurs -, ventes de matériel très coûteux, ...) pourra conduire les modérateurs a attribuer d'office le statut de "Broker ».

8-2. Les professionnels et brokers inscrits sur le forum seront identifiés comme tel par un "rang" visible de tous dans leur profil afin d'avertir les autres participants du forum (possibilité d'avis partiaux sur les solutions qu'ils conseillent).

Les rangs sont les suivants :


Pro-Fabricant => l'activité principale de l'entreprise est la conception/fabrication de produit ( même si elle vend aussi et/ou si le forumeur tagué est commercial dans cette société )

Pro-Commercant => l'activité principale de l'entreprise est le commerce ( vente ou location ) au grand public de biens ou de service liés à la hifi et/ou au HC

Pro-Divers => répond aux critères pour être tagué mais ne rentre pas dans les catégories précédentes, par ex les grossistes/importateurs qui ne vendent théoriquement pas au "grand public", ...

Broker => répond aux critères pour être tagué avec cette appellation


8-3. les obligations

a) Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".

Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

Aucune publicité n'est autorisée dans la signature, l'avatar et le profil. Ces informations étant disponibles dans notre page "Pros" et notre "Annuaire". La zone "Emploi" pourra néanmoins comporter le nom et la fonction exercée au sein de l'enseigne représentée, et le lien internet pourra bien entendu pointer sur son site web.

b) Ce qu'on attend d'un CR (Compte-Rendu) d'un PRO.

Il devra s'agir de véritables CR et pas de 2 lignes de texte disant "je viens de rentrer ce produit dans ma boutique, il est génial, courez vite me l'acheter". Le texte doit montrer qu'il y a eu un effort d'analyse du produit et une mise en situation.

Le CR doit par exemple présenter en détail le produit, ses fonctionnalités, ses caractéristiques théoriques et "pratiques", sa qualité apparente ( finition ), son positionnement sur le marché ( => quels seraient les produits concurrents ), etc...


c) pour participer à une discussion ou en démarrer une nouvelle

Aucune limite autre que celles déjà définies.

Ces posts devront respecter la charte et en particulier ne pas être orientés "pub" ou "anti pub" pour casser un "confrère"...


d) pour annoncer un événement qu'il organise

C'est dans le forum RENCONTRES que doit se faire la discussion avec le soutien des Animateurs Rencontres ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )


f) pour vendre un matériel personnel

D'abord 1 mois dans le forum BONS PLANS puis déplacement dans le forum PA ( déplacement fait par un modérateur PA/BP/PROs).


g) pour communiquer avec le staff

Création d'un forum dédié accessible uniquement du Staff HCFR et des PROs pour s'exprimer si quelque chose ne va pas.

Sachant que ca pourra aussi marcher dans les 2 sens, si le Staff développe le sentiment que "les PROs" en général abusent, on le fera savoir par ce canal.
nicovidal
 
Messages: 7
Inscription: 31 Oct 2007 15:02
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection