Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Julididou et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Comment coller une toile en PVC souple ???

Message » 06 Juin 2007 11:25

Salut à tous !

J'ai acheté une toile au mètre (chez FL Décors, Réf. PBF 713) et je désire réaliser un ourlet sur les 4 bords de façon à rigidifier la toile pour fixer des oeillets...

Avec quelle type de colle puis-je fixer la toile pliée sur elle-même ?

J'ai bien regardé les colles pour PVC dans la magsins de bricolage mais il n'y a rien de précis pour le PVC souple. Seulement pour du rigide (PVC de gouttière par exemple). Avec une colle néoprène, j'ai peur de faire fondre le PVC. J'ai essayé avec une colle acrylique (un reste de colle à moquette) : ca colle un peu mais c'est pas ça (trop "élastique"). Avec une colle pour PVC rigide, ca colle bien mais ca ne supporte pas la tension (la toile peut se décoller mais sans s'arracher). On m'a parlé d'une colle "Contact" ? Kesako ?

Merci pour vos réponses... rapides !!!

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:26

tu peux utiliser des oeillets a frapper ca sera plus simple, c est ce que j avais sur ma toile oray donc je suppose qu ils ont fais comme cela
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:33

Je vais utiliser des oeillets à frapper mais cela ne m'empêche pas de coller un revers avant pour rigidifier la toile. J'y tiens car sinon, cela va faire des plis ou des ondulations !!!
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:13

tso a écrit:Je vais utiliser des oeillets à frapper mais cela ne m'empêche pas de coller un revers avant pour rigidifier la toile. J'y tiens car sinon, cela va faire des plis ou des ondulations !!!


bonjour a tous,

tso, tu peux utiliser de l'autocolant double face que l'on utilise pour les moquettes pour former l'ourlet .


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 07 Juin 2007 8:46

Ah ouais... pas mal cette idée... Je vais faire quelques essais !
Je suis toujours preneur d'une solution à base de colle alors si vous avez des expériences à ce sujet...

A+, TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message