Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Comment monter son video projecteur au plafond?

Message » 12 Mai 2015 13:20

Bonjour à tous,

Je souhait intégrer un videoprojecteur dans mon salon/pièce a vivre,
Un faux plafond devrait être réalisé pour le passage des cables, enceintes Atmos et l'écran motorisé.
Pour le video projecteur, que conseiller comme modèle de support plafond pour une Epson EH-TW7200 de 8kg.

Je recherche quelques choses de visuellement pas dérangeant et qui ne bouge pas une fois fixé, je préfère investir 100 euros de plus et ne pas avoir a le régler tous les 15 jours :)

Comment prévoir un montage propre avec un faux plafond de 20/25cm? On fixe le support au "vrai" plafond et on perce le faux plafond? On se fixe sur les rails du faux plafond? Comment faire le jours ou l'on souhait tout démonter?

merci à tous,

almograve
almograve
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:25
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:15

dans la mesure où tu dois encore faire ton faux-plafond, je pense que la meilleure chose à faire est de fixer le support du projecteur dans le "vrai" plafond.
tu auras ainsi une fixation solide car avec un poids de 8kg, jamais je ne me risquerais à le fixer aux rails de suspension de ton faux-plafond.
il suffira ensuite de faire un trou du diamètre du tube central du support projecteur dans la dalle.
le jour où tu veux récupérer ton support, il te suffit de remplacer la dalle trouée par une autre et le tour est joué.
l'avantage c'est que les trous de fixation du support au "vrai" plafond seront cachés par la nouvelle dalle :idee:
plusieurs fabricants proposent des tubes de différentes longueur pour rallonger le support de projecteur et avoir ainsi une longueur de 30cm ou plus :wink:
voici un exemple:
http://www.omnimount.fr/produits/suppor ... rojecteur/
très bon matériel, soit dit en passant

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:52

merci pour le retour Brugam,
En fait, le faux plafond n'est pas un faux plafond de "bureau" avec les dalles individuelles, mais plutôt ce que tu vois chez les particuliers avec des spots de lumière encastrées....
Je le préciserai bien lors de la construction du faux plafond mais j'aurai aimé le retour de personnes expérimentés,

sur le support officiel de Epson, on est proche du rendu,

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/11646

merci,
almograve
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:25
  • offline

Message » 14 Mai 2015 6:42

Bonjour,
En support plafond tu as aussi le modèle Chief RPAU qu'on est bcp à avoir, discret et costaud.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 24 Juin 2015 12:13

Bonjour,

La marque allemande Celexon fabrique des supports compatibles avec 100% des vidéoprojecteurs, dont les Epson EH-TW. Il suffit d'ajouter les bras de rallonge. Vendus par exemple ici:

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... bmitbtn=OK

Il faut fixer le support au plafond en béton, après avoir fait une découpe dans le faux plafond.

Bonne journée

Celexon
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message